Ca fait un bail que je ne suis pas passée par ici ! J'en profite pour répondre !
Ma'iitsoh : Je rêve aussi d'aller au contact des populations "qu'on ne voit pas", les minorités ethniques très peu représentées et la richesse qu'elles peuvent apporter !
Je ne pense pas que ma passion puisse être entamer ! Puis je suis quand même la fille qui a au dessus de son lit un énorme drapeau de la Chine, et des dizaines et des dizaines de livres qui en traitent, j'en achète même plus rapidement que je ne peux les lire... Et j'espère effectivement pouvoir vivre avec ma passion, trouver un travail dans lequel je pourrai continuer à m'épanouir dans cette voie là, pendant longtemps j'ai eu peur de l'avenir, les questions "qu'est ce que je vais pouvoir faire de ma vie ??", aujourd'hui je ne sais peut être pas plus mais je sais qu'il me faut qu'il y aie du chinois et des rapports avec ce pays
Tabaastiin
Je fais mes études à Aix en Provence, et toi ? Tu es également en LLCE ? ^^
Je suis d'accord avec toi, je trouve la langue chinoise magnifique, même au niveau des sonorités et on me prend pour une extraterrestre ! La culture et la pensée chinoise sont vastes et passionnantes ! Je ne me lasse pas de lire des livres sur l'économie, la politique, et j'en passe ! On a pas assez d'une vie pour savoir ne serait ce que le quart de ce qu'est la Chine !
Et je connais également les heures d'écritures, faire du chinois c'est un peu retourner au CP ! C'est énormément de travail mais en tant que passionnée ça ne me dérange même pas ! Et puis l'origine des caractères, tout ce qui est étymologie, c'est passionnant !
Je suis contente de lire des termes familiers (Sunzi ^^). J'avoue m'intéressée particulièrement à la politique chinoise, j'ai d'ailleurs fais un devoir sur un livre traitant de ce sujet (et j'ai eu un joli 17/20 qui m'a fait bien plaisir

), en ce moment c'est vraiment LE sujet qui suscite mon intérêt, à près dans quelques mois j'aurais sûrement trouvé autre chose ! La pensée chinoise est également quelque chose dont je m'approche de plus en plus, en commençant par la lecture du très célèbre 孔子 Kǒngzǐ ! Par la suie j'élargirai mes horizons
Sur les sujets dont tu me parles, tu as des bouquins à me proposer ? (Oui parce qu'en plus d'être passionnée par la Chine je suis une férue de lecture, ça aide pas mal !)
C'est vrai que niveau musique, c'est quand même assez limité mais je ne désespère pas de trouver ! La musique étant aussi une passion (8 instruments obligent...).
Oh tu sais ça ne me gêne pas, je peux parler de la Chine non stop pendant des heures !
Tu pars donc l'année prochaine pour ta L3 ? Quelle ville ?
La Chine me manque énormément, je devais y retourner en Août avec mon (ex) copine qui est en M2 de Chinois, mais elle a eu des problèmes financiers donc ça ne se fera pas... (même si malgré notre séparation j'aurais été prête à partir avec elle). Ca sera pour l'été prochain j'espère, l'idée de repartir m'obsède à vrai dire. J'ai "le mal du pays" !