Besoin de conseils

Pour elles
milou13
Messages : 12
Inscription : mar. juil. 16, 2013 12:18 am

Besoin de conseils

Message par milou13 »

Bonjour/Bonsoir tout le monde,

Alors voilà je vais essayer de résumer le plus possible, il doit y avoir 6 ou 7 mois mon plus vieux frère a rencontré une fille, et elle est tombée amoureuse de lui. Cette fille était une très bonne amie à moi, à vrai dire j’en étais amoureuse depuis près de 5 ans déjà mais quand bien même j’aurais aimé que ce soit réciproque je n’ai jamais rien tenté sachant qu’elle ne pourrait pas m’aimer de cette manière. J’ai appris (car malgré que l’amour nous rende aveugle et nous empêche la plupart du temps d’être raisonnable, il peut aussi nous faire voir certaines choses et malheureusement ces choses sont souvent imaginées ; on peut croire à un signe, interpréter un sourire, un mot, prendre pour acquis un chose qui ne l’est pas forcement etc… on l'a tous ressentis au moins 1 fois et c'est plus que normal) et bien j’ai appris, assez tard n’empêche, à voir les choses comme elles le sont Réellement (d’un point de vue sentimental je veux dire, je vais pas m’imaginer des licornes à plage.…. c’est bizarre :gn: ).

À cette période on avait toutes les deux 22 ans, et mon frère bientôt 30 . Leur liaison m’avait blessé, maintenant je sais bien qu’ils n’avaient rien fait de mal. Du fait que ce soit mon frère cela m’avait vraiment blessé, et je pense que si j’avais été un homme, ça aurait été le genre de guerre de séduction qu’on voit dans les films ^^ . Et bien en y réfléchissant il n’y avait rien d’étrange à ce que lui et cette amie qui n’était pas ma petite amie justement, soient ensemble. Du fait que j’ai écouté les mauvaises personnes, et donc écouté des mensonges qui ont aussi influencé mon opinion ; j’ai eu mal. Quelque temps après m’être séparée définitivement d’elle, dans le sens où je lui ai expliqué ce que je ressentais à propos de ce qui c’était passé bien que je ne lui ai pas parlé de mes sentiments amoureux, et me suis éloignée d’elle d’une façon correcte cette fois-ci (comme on me l’avait conseillé auparavant sur le forum, conseil que j’ai pu reconsidéré et aurais dû suivre dès le début). Cela fait bientôt 4 mois que j’ai coupé les ponts, j’ai bien entendu parlé avec mon bro’ comme je l’avais fait avec elle, dans le but d’éclaircir les choses, et tout va pour le mieux de ce côté, je dois même dire que c’est ce qui m’a rendu le plus heureuse.

M’enfin passons, durant la période où j’avais encore du mal à assimiler la situation, j’ai fait des choses qui aujourd’hui me semble complètement étrangère à ce que je suis vraiment, je suis allée jusqu’à appeler cette fille en masquant mon numéro seulement pour entendre sa voix tellement j’avais la trouille de lui parler (elle avait dit à peine ''Allô'' que j'avais raccroché :( ), et le pire j’en ai voulu à mon propre frère qui n’avait rien fait de mal, bien qu’il ne savait pas réellement que je lui en voulait il était vraiment pépère dans cette histoire :dors: . En tout cas j’ai été égoïste et pathétique, mais heureusement je me suis reprise et depuis je me sens plus libre en ce qui concerne mes relations amoureuses ; j’ai pu rencontrer deux femmes merveilleuse et aujourd'hui l'une d'elles vit avec moi (héhé 8) )

Alors voilà une chose à laquelle je ne saurais pas comment réagir ; cette fille n’est plus ‘’la même’’ enfin je crois, elle a contacté mon frère il y a peu et celui-ci m’a dit de me méfier si elle venait à me contacter, et elle l’a fait en tout cas elle a essayé (je n’étais pas dispo à ce moment .… si vous voyez ce que j’veux dire héhé 8) ! ..…. nan c’est pas vrai) j’ai reçu un msg disant qu’elle passerait me voir qd on rentrerait de vac’ afin d’avoir une discussion ,sachant que j’ai déménagé à près d’1h30 de mon ancienne ville.. Alors j’imagine qu’elle viendra me parler de mon frère, mais je ne sais pas quelle réaction avoir, j'veux dire c'est plus mon business et ça l'a même jamais été à vrai dire. De plus, en ayant parlé avec ma copine, j’ai aussi mentionné l’histoire passée ainsi que mes anciens sentiments, et pourtant alors que j’allais répondre qu’il ne lui était pas nécessaire de se déplacer, ma chérie m’en a empêcher et m’a bien fait comprendre qu’il fallait la laisser s’exprimer et bien entendu en face à face où ses émotions seront claires, personnellement j’ai peur d’arriver à une situation qui nous mettra tous mal à l’aise et en particulier ma copine,

Alors voilà, merci de m’avoir lu je sais que c’est long pourtant :) J’aimerais savoir quel comportement adopter face à elle (s'il doit y en avoir un) ? Un conseil/votre avis sur cette histoire assez naze et compliquée à la fois ?
monwen

Re: Besoin de conseils

Message par monwen »

Coucou,

aujourd'hui, tu es avec quelqu'un, et ça marche bien... elle c'est une amie dont tu as été amoureuse mais avec qui ça n'a jamais été possible, et là elle veut juste te recontacter pour discuter de ce qu'il s'est passé, peut-être de ton ancien comportement, ou le fait que tu aies coupé les ponts, etc. etc.

Vois la en gardant la tête froide, peut-être que de vous reparler un peu permettra de mettre certaines choses au clair entre vous et clarifier les choses pour toi-même, mais pour ça il faut que tu puisses rester naturelle sans te poser trop de questions. Il n'y a pas de comportement "à avoir" si ce n'est celui de rester soi-même, posé et détaché, puisqu'aujourd'hui tu es supposée avoir tiré un trait.

d'où ma question : si tu commences déjà à t'inquiéter, est-ce vraiment une bonne idée de la revoir ?
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Besoin de conseils

Message par »

monwen a écrit :Coucou,

aujourd'hui, tu es avec quelqu'un, et ça marche bien... elle c'est une amie dont tu as été amoureuse mais avec qui ça n'a jamais été possible, et là elle veut juste te recontacter pour discuter de ce qu'il s'est passé, peut-être de ton ancien comportement, ou le fait que tu aies coupé les ponts, etc. etc.
Moi je pense même que c'est pire! Je pense qu'elle veut simplement parler de sa rupture avec ton frangin..
milou13
Messages : 12
Inscription : mar. juil. 16, 2013 12:18 am

Re: Besoin de conseils

Message par milou13 »

Hey Gé et Monwen, merci d’avoir répondu aussi vite, et bien je sais pas trop quoi en penser. Je ne l’imagine pas me parler de mon ancien comportement puisque je ne lui ai jamais montré que cela m’avait blessé c’etait plus dans le sens ‘’ça me met assez mal à l’aise/assez compliqué comme situation’’ tu vois c’que je veux dire ? Peut-être parce que j’ai coupé les ponts oui, mais elle n’a réessayer de me contacter qu’après que leur liaison se soit achevée, ou alors je me fais trop de films, rah je sais pas :ah: Gé qu’est-ce qui te le fait penser ? Et surtout si c’est pour ça qu’est-ce que je suis sensée faire ou même lui dire ? Je me répète mais merci encore pour vos réponses, ça me permet de reconsidérer la situation au fur et à mesure
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Besoin de conseils

Message par »

Ce qui me fait dire ça? le fait qu'elle ait contacté ton frère il y a peu et que vu sa réaction de celui ci et son message de te méfier, ça n'a pas du lui apporter satisfaction.. et là tout d'un coup, elle se souvient de toi donc clairement c'est pour peut être te demander un truc vis à vis de lui..

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ta copine actuelle te pousse à la voir.. Peut être pour avoir l'assurance que ton crush est bien terminé, voir que si il subsiste quelque chose cet entretien éteigne toute étincelle...

Enfin bref, ce que je te conseille, c'est sois dans l'écoute et vois ce qu'elle a à te dire mais surtout ne t'engage en rien..
milou13
Messages : 12
Inscription : mar. juil. 16, 2013 12:18 am

Re: Besoin de conseils

Message par milou13 »

Je lui ai demandé et elle m'a répondu qu'elle ne doutait pas de moi en ce qui concerne mes sentiments, ce qui me fait extrêmement plaisir, mais que c'était pour voir qu'elle genre de fille elle était et si ce n'était pas ''une bonne personne'' ou qu'elle se trouvait être une gène pour nous ou notre entourage, elle lui ferait savoir clairement, car moi je suis ''incapable de discerner la mauvaise ambiance/atmosphère'' et ''incapable de poser des limites'' selon elle, m'eeenfin.. En tout cas je vais suivre tes conseils, merci pour tout a+ :^^:
Répondre