coups de poignards...
Interressant ce que tu dis. Il y eu des fois, plusieurs fois, je me suis posée la même question.
Comme certains et surement beaucoup, les coups de poignards et les déceptions, je suis passée par là!
Nox résume assez bien ma pensée. Je n'attends plus trop des gens et surtout, je n'en donne plus trop.. j'essaie.
Par contre, c'est difficile de ne pas s'attacher. Jouer les "gros durs" et les superficiels, je doute que ça soit le meilleur à faire. Mais bon..
Comme certains et surement beaucoup, les coups de poignards et les déceptions, je suis passée par là!
Nox résume assez bien ma pensée. Je n'attends plus trop des gens et surtout, je n'en donne plus trop.. j'essaie.
Par contre, c'est difficile de ne pas s'attacher. Jouer les "gros durs" et les superficiels, je doute que ça soit le meilleur à faire. Mais bon..
Le coup de poignard dans le dos, tout le monde en a eu, et effectivement on en donne ptet sans s'en rendre compte !
La vie est faite d'expériences, on se trompe, tant pis, on se trompera moins la prochaine fois. Faut surtout pas s'isoler ! Faut continuer à creuser, sucer la moelle secrète de la vie. Carpe Diem (rholala génération Poets disparus).
Allez, on sourit, il fait beau... 8)
La vie est faite d'expériences, on se trompe, tant pis, on se trompera moins la prochaine fois. Faut surtout pas s'isoler ! Faut continuer à creuser, sucer la moelle secrète de la vie. Carpe Diem (rholala génération Poets disparus).
Allez, on sourit, il fait beau... 8)
-
blooming18
c'est marrant, tu ce que tu dis je l'ai essayélulu galipette a écrit :moi aussi j'ai essayé ça!Alors est ce ça la solution? Ne plus s'attacher pour que les prochains coups glissent sur ta carapace? Ne plus s'attacher pour devenir invincible? N'avoir plus que des relations superficielles?
Je crois, oui , que c'est la solution. N'aimer plus personne, etre superficiel.
Fin mot de l'histoire: Vive la superficialité.![]()
on pourrait faire une liste de tout ce que j'ai essayé pour arrêter d'en prendre! mdr, ne plus aimer personne (bah, j'y peux rien, le naturel revient au galop, essai raté, ou alors on fini par devenir fan hystérique de céline dion pour compenser!) , ne plus parler à personne (bah echec critique, c'est pas un truc fait pour moi, pis c'est chiant de pas parler ça fatigue parceque ta tête elle s'arrête pas de penser et les gens en plus il te trouvent zarbi....alors que quand tu dis rien depuis que t'es né...personne remarque
), détester la terre entière (c'est pas possible ça, y a toujours un truc à sauver, le machin que t'es pas qui fait que tous ceux qui l'ont sont merveilleux), devenir indifférente (pareil, ça on peut pas...), et bon ben en bref, j'ai fini par conclure comme tout le monde, n'attends rien, mais n'arrête pas d'espérer...ou bien essaie de ne rien attendre, et essaie de ne pas arrêter d'espérer.
et puis on fini par tomber sur les bonnes personnes, mais dès qu'on aime quel que soit l'amour ressenti...il est fatalement possible que ça arrive... bah, c'est la vie. Vaut mieux ça que rien. En plus avec le temps....on s'aperçoit que sans le savoir ou même en le sacahnnt, allez soyons honnêtes, nous aussi on a bien dû en refiler deux trois des coups de poignards!
Mais si, je suis convaincue que les gens superficiels sont bien plus heureux que ceux qui accordent bcp d'importance à leurs amis.
Mais le problème c'est que, comme tu le dis aussi, le naturel revient toujours au galop, et je ne sais pas si je pourrai me modérer dans mes relations avec les gens. en effet ca veut dire que ce que tu as vécu etait intense, mais le mal est fort lui aussi.
et je ne suis pas convaincue que les gens superficiels ne vivent pas des trucs géniaux avec leurs potes.
enfin bon voila c cool j'ai réussi à tous vous faire dépprimer!
merci pour vos msg en tout cas
-
fredouille
Alors est ce ça la solution? Ne plus s'attacher pour que les prochains coups glissent sur ta carapace? Ne plus s'attacher pour devenir invincible? N'avoir plus que des relations superficielles?
Je crois, oui , que c'est la solution. N'aimer plus personne, etre superficiel.
Fin mot de l'histoire: Vive la superficialité.
Ben voila j'en suis la aussi
Parce que ce que je sais maintenant c'est que je n'ai plus envie que quiconque s'introduise dans mon coeur pour ensuite le broyer encore plus fort. Et je ne veux plus souffrir de la souffrance de quelqu'un. J'ai envie d'enfin pouvoir penser a moi. Pareil pour les amitiés-amoureuses je ne veux plus en entendre parler.
J'envie ces gens superficiels et maintenant j'essaye d'etre comme eux...
Tout le contraire de ce que j'etais avant. Le coeur a fleur de peau, la peur de perdre quelqu'un, la compassion, l'amitié excessive, les promesses, le besoin des personnes c'est fini j'en veux plus (du moins en ce moment parce que comme je l'ai dit c'est le contraire de ma nature donc ça m'etonnerait que je tienne bien longtemps
Mais j'aimerais tenir, vraiment, car les sentiments forts c'est trop destructeurs. Les amitiés en gardant ses distances ça permet moins de conflit meme si justement ben ça n'apporte pas grand chose. Mais au moins ça repose l'esprit et c'est ce dont j'ai besoin en ce moment. Je ne veut plus attendre quelque chose des gens, a ce jeu la on est toujours deçu. Je crois que j'ai enfin compris avec ce que j'ai vecu que la seule personne sur qui je peut compter c'est moi. ça m'attriste un peu d'etre devenue aussi dure mais c'est comme ça. Le sentimentalisme c'est finit. ça c'est sur je pleins la personne qui essayeras de percer mon coeur parce que la porte est pas mal barricader en ce moment. Mais je me pleins aussi car je sais qu'en pensant comme ça je risque de me priver de beaucoup de choses mais on verra comment la vie va se presenter.
Je ne demande qu'a retrouver confiance dans les gens mais ce sera pas simple.
Donc oui je dirais "vive la superficialité" meme si au fond, moi meme je n'y croit pas vraiment
-
sandoval
J'ai eu beacoup de ces traumatismes, de ces coups de poignard qui me sont restés dans le coeur. J'essaie de les contenir et de m'en servir en me disant "Tu n'es quand même pas arrivé là pour rien, tu vas pas abandonner là"...et parfois ça marche.
J'ai été déçu par beaucoup de gens. Surtout en amitié. Alors c'est vrai j'envie tous ces jeunes gens, peut-être superficiels, qui s'amusent, et vivent leur jeunesse avec insouciance mais je ne pourrais jamais être comme ça. Je suis extrêment sensible, partout, tout le temps. Je ressens les choses à 200 degrès, je prends tout à coeur, c'est sûrement ce qui m'empêche parfois d'avancer. L'amitié est trop chère à mes yeux pour qu'elle se résume à des soirées dénuées de tout sentiments, l'amitié se gagne au fil du temps...Quant à l'amour je n'en sais rien (vu que j'ai personne...) mais je suis sûr que je suis aussi trop exigeant. Alors c'est sûr la superficialité comme blindage je n'y arriverais pas...
J'ai été déçu par beaucoup de gens. Surtout en amitié. Alors c'est vrai j'envie tous ces jeunes gens, peut-être superficiels, qui s'amusent, et vivent leur jeunesse avec insouciance mais je ne pourrais jamais être comme ça. Je suis extrêment sensible, partout, tout le temps. Je ressens les choses à 200 degrès, je prends tout à coeur, c'est sûrement ce qui m'empêche parfois d'avancer. L'amitié est trop chère à mes yeux pour qu'elle se résume à des soirées dénuées de tout sentiments, l'amitié se gagne au fil du temps...Quant à l'amour je n'en sais rien (vu que j'ai personne...) mais je suis sûr que je suis aussi trop exigeant. Alors c'est sûr la superficialité comme blindage je n'y arriverais pas...
-
ExMembre L
arrêtez de déprimeeeerheu!
Il y a une chose singulière, et je suis certaine que ça doit vous faire cet effet à tous : il y a des gens beaux, qui rayonnent, j'entends par la des personnes pas jeune, pas forcément belles, mais qui dégagent un soleil une énergie, qu'on aime d'un regard, ou qui nous attirent irrésitiblement. Des personnes dont on sent qu'elles sont la Vie, et qu'on aimerait prendre pour modèle. ET bien à mes yeux ces personnes extraordinairement belles, sont toujours celles qu'on sent le plus marquées par la vie, celles qui ont traversé des épreuves difficiles, et souvent bien plus difficiles que nous. Dessus, on peut lire les rides, ou entendre comme un instrument une voix rauque, marquée, et puis il y a ces yeux plus vivants que tout ce qu'il y a autour.
Je pense que ces personnes sont celles qui ont le plus à offrir parceque ce sont celles qui ont le plus vécu, mais qu'elles ont su se nourir de ce que la vie leur à offert et de ce que la vie leur a pris. Elles sont devenues la vie.
Dans cette catégorie je ne compte personne de superficiel...
hé bien ça, moi aussi je l'ai cru...et puis j'ai rencontré des gens superficiels, qui avaient l'air très entourés et plein d'amis super kiffant ultra décontractés super géniaux et dans le vent... hé bien finalement je ne suis pas certaine d'avoir croisé en eux l'équilibre l'épanouissement ni le bonheur.Mais si, je suis convaincue que les gens superficiels sont bien plus heureux que ceux qui accordent bcp d'importance à leurs amis.
Il y a une chose singulière, et je suis certaine que ça doit vous faire cet effet à tous : il y a des gens beaux, qui rayonnent, j'entends par la des personnes pas jeune, pas forcément belles, mais qui dégagent un soleil une énergie, qu'on aime d'un regard, ou qui nous attirent irrésitiblement. Des personnes dont on sent qu'elles sont la Vie, et qu'on aimerait prendre pour modèle. ET bien à mes yeux ces personnes extraordinairement belles, sont toujours celles qu'on sent le plus marquées par la vie, celles qui ont traversé des épreuves difficiles, et souvent bien plus difficiles que nous. Dessus, on peut lire les rides, ou entendre comme un instrument une voix rauque, marquée, et puis il y a ces yeux plus vivants que tout ce qu'il y a autour.
Je pense que ces personnes sont celles qui ont le plus à offrir parceque ce sont celles qui ont le plus vécu, mais qu'elles ont su se nourir de ce que la vie leur à offert et de ce que la vie leur a pris. Elles sont devenues la vie.
...partant, je trouve les gens superficiels superficiels. et si pour eux tout est Gé-Nial... rien n'est génial. Rien ne vaut plus la peine d'être vécu.et je ne suis pas convaincue que les gens superficiels ne vivent pas des trucs géniaux avec leurs potes.
lulu galipette a écrit :Je pense que ces personnes sont celles qui ont le plus à offrir parceque ce sont celles qui ont le plus vécu, mais qu'elles ont su se nourir de ce que la vie leur à offert et de ce que la vie leur a pris. Elles sont devenues la vie.
Juste une toute petite réflexion, dans un récit par ailleurs très juste à mon sens... je ne sais pas si c'est ce que tu sous-entends, mais il me semble pas qu'il faille avoir vécu plein de choses plus ou moins horribles, des coups de poignards par exemple, pour avoir énormément à offrir aux autres...
Et ceci n'a plus vraiment à voir avec ce que tu as écrit, mais ça m'énerve pas mal quand on dit que les gens qui ont eu une vie difficile sont plus à même de savoir ce qu'est vraiment la vie...Ca donne un peu l'impression que les gens qui ont eu la chance d'avoir une vie agréable jusque là ne sont que des ignorants de ce que c'est la vraie vie, et que de toutes façons "vous pouvez pas comprendre..."
Pour ce qui est du post initial de Blooming18*, je crois qu'il faut se rendre compte que dans la vie, finalement, on est toujours seul, même si on est entouré de gens, aussi nombreux soient ils...C'est une vision un peu négative, mais ça permet peut-être de prendre un peu de distance par rapport aux gens, se forger une sorte de carapace protectrice.
Et puis, rien n'empêche de l'ouvrir de temps en temps, parce qu'au fil du temps, on apprend plus ou moins à distinguer ceux qui comptent de ceux qui ne font que passer... Ya toujours des mauvaises surprises, on se recasse la gueule c'est certain...mais de toutes façons je crois qu'on ne peut pas s'empêcher de faire confiance, de recommencer à chaque fois, en pensant que cette fois ci ce sera la bonne.
C'est tellement triste la superficialité !
(pis jcrois que quand on a une nature pas superficielle, c'est difficile de le devenir sans jamais retomber dans le sentimentalisme...)
En résumé, faut trouver le juste équilibre entre la protection de soi et l'ouverture aux autres...
-
blooming18
bein j'ai pas l'intention de vous déprimer ou quoi, mais en fait, en réfléchissant un peu à la question, je ne pense pas encore avoir reçu de coups de poignard... Je n'ai pas eu de grandes passions, pas de grandes déceptions non plus.... je crois que j'ai été naturellement pourvu d'une carapace assez développée ce qui m'évite ce genres de coups de couteaux... Et même avec tout çà, je pense entretenir des amitiés assez profondes dont certaines sont parties pour durer dans le temps...
De toutes façon, des coups de poignard, je pense que je finirais par m'en prendre d'assez gros pour qu'ils m'atteignent mais pour l'intant, je suis épargné....
Et avec tout ça, j'en retire que parfois, je préfèrerais avoir recu quelques coups de poignard car ça a l'avantage de (je sais pas comment l'exprimer), en gros, de rendre plus vivant je pense...)
De toutes façon, des coups de poignard, je pense que je finirais par m'en prendre d'assez gros pour qu'ils m'atteignent mais pour l'intant, je suis épargné....
Et avec tout ça, j'en retire que parfois, je préfèrerais avoir recu quelques coups de poignard car ça a l'avantage de (je sais pas comment l'exprimer), en gros, de rendre plus vivant je pense...)