Je n'ose pas sauter le pas

Pour elles
Eve38

Je n'ose pas sauter le pas

Message par Eve38 »

Bonjour à toutes et tous.

Tout d'abord, je vous dresse le tableau de ma "vie": actuellement mariée, des enfants, heureuse avec mon mari depuis plus de 20 ans. Je ne me catalogue pas hétéro puisque pour moi, l'amour n'est pas du au sexe du partenaire mais c'est bien entendu une attirance sexuelle mais surtout émotionnelle et psychique.

Mon enfance a été quelque peu chamboulée (mais normale pour beaucoup):
- Un père qui m'a abandonné jeune, une mère très stricte, pour qui le sexe c'est sale. Je me souviens d'un jour où, avec une amie, on nous a surpris dans la baignoire, appuyée l'une sur l'autre, découvrant comme tous les enfants de notre âge. Nous nous sommes fait engueuler comme si nous avions tué quelqu'un, traitées de perverses, et on nous a interdit de nous fréquenter.
- Un oncle (mari de ma tante) qui a abusé de moi quand j'avais 11 ans (il faut dire que dès l'âge de 9 ans, j'ai été pubère et à 11 ans, j'avais déjà une poitrine développée, ce qui n'excuse rien bien entendu mais j'ai toujours pensé que c'était à cause de ça que ça c'était passé), épisode que j'ai enfui au fond de moi, n'en ai jamais parlé (jusqu'à récemment, au décès de sa femme (ma tante)) et j'ai simplement, ensuite, prétexté que ma mère me manquait trop pour ne plus partir avec mon oncle en vacances.
- J'ai rencontré mon mari très jeune (15 ans) mais nous sommes réellement sortis ensemble un peu après mes 17 ans et c'est donc mon premier ET mon dernier (et il est vrai que sexuellement, je ne me suis jamais vraiment laissé aller (vous comprendrez pourquoi je parle de ça quand j'aurais exprimé mon soucis)).

La situation actuelle consiste en un mariage heureux, des relations intimes espacées mais satisfaisantes (même si très basiques). Et puis il y a eu ma meilleure amie. Nous nous connaissons depuis plus de 13 ans et habitons loin l'une de l'autre. Un jour, nous nous sommes rendues compte qu'il y avait entre nous plus que de l'amitié mais le fait est que lors de nos rencontres, nous n'avons jamais été plus loin qu'une amitié.

Et hier, quelle ne fût pas ma surprise, lors d'une discussion avec mon mari (qui ne sait rien de notre attirance entre mon amie et moi), de l'entendre m'annoncer que pour lui, il se passe quelque chose entre mon amie et moi, qu'il le ressent, et... qu'il n'est pas contre... En gros, il m'a dit "s'il devait se passer quelque chose entre elle et toi, lances-toi, car pour moi il n'y aura pas de tromperie". Toute étonnée, je lui répond "il n'y a jamais rien eu mais je suis étonnée que tu me parles de ça" puis "mais bon beaucoup d'hommes ont ce fantasme de "trio", sauf toi bien sûr, et c'est pas pour ça que ça se fait" (puisqu'il y a quelques années il m'avait sorti la même phrase mais en disant "du moment que je ne suis pas au courant" (mais à l'époque il n'y avait rien entre mon amie et moi)) et là il me dit "non, moi aussi j'ai ce fantasme mais c'est juste un fantasme, et tous les fantasmes ne sont pas destinés à se réaliser". En résumé, j'ai sa permission et il trouve excitant de m'imaginer avec elle (sans pour autant vouloir le réaliser car il y a une différence entre l'imaginer et le voir).

Mais le soucis qui se pose à moi (et c'est là qu'interviennent les évènements de mon enfance) c'est que pour moi, s'il se passe en effet quelque chose, non seulement ça serait honteux de ma part (car souvenez-vous, il est acquis pour moi que le sexe, c'est mal et c'est juste utile pour procréer) mais je le tromperais... il me dit que pour lui non, mais pour moi oui, et voilà bien le soucis... J'en ai (TRES) envie, je SAIS que c'est quelque chose que j'ai envie de réaliser, mais je n'ose pas... aussi bien par rapport à lui, que par rapport à mes "acquis" de l'enfance...

Bref, je sais que je ne pose pas vraiment une question ici, j'avais juste vraiment besoin de l'écrire, et si l'un ou l'autre d'entre-vous a eu ce genre d'expériences, je suis preneuse de conseils...

Merci d'avance à toutes et tous.
lestump

Re: Je n'ose pas sauter le pas

Message par lestump »

bizarrement il y a une chose qui me choque, que ton mari trouve celà "excitant" de façon intelectuellement parlant...
je ne sais pas je ne trouve pas celà trés sain, pour moi il faut clarifier un peu ce côté là, entre les paroles lancés dans une discussion "anodine" et différente de se trouver face à la réalité... autant je n'ai rien contre les couples libres, tant que les bases de cette liberté soit posés et accepté par les 2 partis, autant cette permissivité me pose réfléxion, qu'est que lui peut en retirer ? .... a part ça, si tu passe du côté obscur, il faut être sur d'une chose tu le fait pour toi, et il n'y aura pas de retour en arrière les relations avec ton mari seront chamboulés, ta vie sera plus ou moins chamboulés, il te faut aussi apprendre que ce n'est pas anodin, ton amie sera aussi partie prenante, il faut que vous ayez la même vision de l'histoire, de savoir ce que vous voulez vraiment toute les 2....
quand a ton rapport a la sexualité, je crois qu'il te faut du temps, je ne sais pas si ton amie est au courant, mais si tu dois poursuivre sur cette voie, lui expliquer serait une bonne façon de vivre entiéremment votre aventure... la sexualité ne se résume pas à un acte, il y a plein de variantes, tu peux découvrir avec elle, ;lentement avec douceur, et apprendre ce que tu aimes, faire l'amour c'est un peu comme un dialogue, il faut savoir répondre même quand personne ne pose de questions... et puis peut être faire un travail sur toi même accompagné ou pas pour savoir si réellement les traumatismes de ton enfance ne t'affactent pas trop fortement...
Eve38

Message par Eve38 »

Tout d'abord, merci pour ta réponse :) ;

Connaissant mon mari, il a senti qu'il se passait quelque chose avec mon amie (car je ne suis pas du genre à m'accrocher aux autres, à part lui qui est mon ancre dans la vie, le seul homme de ma vie qui m'ait aimé et me l'ai prouvé, et a toujours été fidèle envers moi) car je parle sans cesse d'elle, prévoit des week-end avec elle (en tout bien, tout honneur jusqu'à présent) et je pense qu'il croit que, pour mon bonheur personnel, je dois explorer cette "partie de moi" (seulement je ne suis même pas certaine que ça soit "une partie de moi". Je sais juste que mon amie et moi sommes attirées l'une par l'autre depuis un moment déjà... attirance intellectuelle bien entendu, mais aussi attirance physique, ce qui ne m'est jamais arrivé avant avec une amie, même mes meilleures amies d'adolescence). Quant à mon amie, elle sait tout de moi (c'est ma meilleure amie en même temps), même cet épisode de mon enfance. Concernant cette histoire de fantasme, et bien je pense que c'est le fantasme de beaucoup d'hommes mais qu'alors qu'en y pensant, ça peut être excitant (le fait de m'imaginer prendre du plaisir surtout) mais le vivre, c'est autre chose (et de toute façon, il ne me demande pas de lui raconter ou de lui donner des détails ou des photos lol, il veut juste savoir s'il y a eu quelque chose ou non, et pas pour pouvoir fantasmer dessus mais pour une question d'honnêteté). Il est assez jaloux (mais comme il dit, avec une femme, pour lui c'est pas tromper... allez comprendre pourquoi), c'est ça surtout qui fait que sa réflexion m'a grandement étonnée. Au final, c'est surtout à mon bien-être personnel qu'il pense et si ça doit passer par cette expérience avec mon amie, et bien qu'il en soit ainsi. Par contre il est bien clair qu'avec un homme, ça serait une tromperie (mais de toute façon je ne suis pas du genre à fantasmer sur les autres hommes, lui me suffit amplement... d'ailleurs pour lui, il est étrange que je n'ai jamais regardé un autre homme que lui car comme il dit "c'est pas parce que tu as choisi ce que tu manges que tu ne peux pas continuer à regarder le menu").

Quant à mon rapport à la sexualité, finalement je me trouve très bien comme je suis en fait. Les relations avec mon mari me conviennent et se sont toujours bien passées (il faut dire qu'il pense avant tout à mon bien-être), je n'ai pas de frustrations (j'ai réussi à occulter ce traumatisme de mon enfance), c'est juste que lui trouve étrange que je n'ai pas de fantasmes et je me suis posé la question: est-ce dû à mon passé? Est-ce que ça aurait été différent si cet épisode de ma vie ne s'était pas passé? C'est juste qu'il m'a fait réfléchir, que je me demande si je suis "normale", mais au final je me dis que si notre vie sexuelle me convient et si je me sens bien avec lui, pourquoi me poser toutes ces questions? Qu'est-ce que ça changerait?

Bref, je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, je ne sais pas s'il se passera quelque chose avec mon amie (car au final, même si lui pense que ce n'est pas tromper, moi si et je ne suis pas sûre de pouvoir gérer les conséquences), mais en parler m'a fait du bien et m'a fait réfléchir :) . Et pour ça, je t'en remercie.
Billy

Message par Billy »

J'ai une question, tout d'abord : quel est l'attirance de ton amie pour toi ? Vous en avez parlé ? Vous avez freiné des élans l'une envers l'autre ?
Eve38

Message par Eve38 »

Billy a écrit :J'ai une question, tout d'abord : quel est l'attirance de ton amie pour toi ? Vous en avez parlé ? Vous avez freiné des élans l'une envers l'autre ?
Elle est réciproque et en effet, le fait que je sois mal à l'aise vis-à-vis de mon mari fait que nous avons réfréné notre envie de dépasser le stade de l'amitié lors de nos rencontres.
truki

Message par truki »

Bonjour Ève 38, je crois pas que vous arriverais à resté comme ça. Tu sais ça peut être dur. Retenir c'est sentiment est quelque chose difficile a gère. J'espere que vous trouverais la force mais c'est pas gagnie d'avance
Répondre