Ca dépend de la douleur.Catherine a écrit :Oui, tu as raison.Eustache a écrit :Oui, puis dans l'absolu mieux vaut s'arrêter quelques semaines, voire mois, que de devoir s'arrêter à vie parce qu'on a pas su écouter ses limites et qu'on est allé trop loin...
Mais c'est aussi pour dire que même avec la douleur, on peut continuer, dans le cas d'une hernie, il faut tout faire contre la sciatique donc ne pas trop forcer mais y aller quand-même..

Oui le baume du tigre est pas mal, il y a aussi l'arnican freeze, le spray d*l, et ensuite d'autres produits un peu plus forts... perso, si j'ai besoin d'une pommade voire d'un comprimé de temps en temps, c'est pas grave, ça arrive, mais si je me rends compte que là je commence à me médicamenter sans arrêt, alors pour moi ça veut dire *warning* je considère qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Après, ça dépend du contexte bien sûr, ça peut arriver de s'être fait une petite blessure sans gravité qui n'empêche pas de courir et qu'on a besoin de soulager. Mais il faut être très vigilant : comme le dit Eustache, tirer sur la corde ça peut transformer des petits problèmes bénins en gros problèmes chroniques, et là ce ne sont plus quelques jours de pause...
Et puis, en course à pied, si on tire sur la corde il y a quand même des blessures qui nous guettent facilement : tendinites, périostite, fractures de fatigue... moi, ça me fait pas envie !

Est-ce que tu es suivie par un praticien qui est calé en sport (c'est quand même un critère important quand tu cours beaucoup, ne serait-ce que pour avoir des conseils adaptés) ? Tu as des mouvements à faire pour la sciatique ? Certains peuvent vraiment bien soulager...
As*cs a effectivement un bon amorti, c'est important surtout avec tes problèmes de dos. Est-ce que tes chaussures de course font une pointure de plus que tes chaussures de ville ? C'est la règle et ça fonctionne plutôt pas mal. Si ça n'est pas le cas, ça peut expliquer que tu te sentes à l'étroit à l'approche des 10K (attention aux ongles bleus du coup). Est-ce que ton pied est bien calé et ne "tombe" pas vers l'avant de ta chaussure ? (la dernière paire de petits oeillets en haut de la zone de laçage permet d'éviter ça).