Que regardez vous là, maintenant ?

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Coming-On

Re: Que regardez vous là, maintenant ?

Message par Coming-On »

Still Alice :amour: Parce que ça me rappelle tellement certains patients.
monwen

Message par monwen »

ben pas là maintenant mais ces derniers temps, (on va faire une liste vu que j'ai la flemme de mettre à chaque fois =] ) :

- Her : intéressant, à revoir. sans compter que Joachim Phoenix est l'un de mes acteurs préférés.

- tous les harry potter à nouveau, le pire est que c'était une poignée de jours avant Alan Rickman. Donc finalement, filmo de Rickman, car je l'aimais bien aussi.
- La trilogie du Hobbit pour la première fois. Bizarrement je m'attendais à pire.
- une chose en entraînant une autre, j'ai donc regardé la série Sherlock (pour Martin Freeman), j'ai kiffé et en ai déduit que cette série était nettement moins lourde et pompeuse qu'Hannibal. (d'ailleurs Benedict Cumberbatch a presque la même voix que Rickman !! :blink: )

(oui oui, en Janvier j'avais vraiment rien à foutre que me binge-watcher des tonnes de trucs :lol: :ninja: )

- The Lobster : euh... pfff. Déception. la première partie promettait, l'humour noir, la dérision, l'originalité de l'idée (à défaut de l'originalité du message).
Spoiler : :
je me rappelle plus exactement, mais c'est à partir du moment où on passe dans la forêt que j'ai décroché. J'ai apprécié la fin, sans tout comprendre au début, mais sérieux se faire un versus de la dystopie initiale (càd la réalité où tout le monde doit se maquer avec quelqu'un VS celle où personne doit fricoter avec personne (avec en chef de file la Seydoux qui jouait pas si mal pour une fois mais que je peux toujours pas encadrer) m'a juste emmerdée à mourir. Inutiles à mon sens, les deuxièmes 60minutes. et en sortant du film j'étais complètement déprimée. :ah:
mais ça m'a quand même rendue curieuse et donné envie de voir Canine du même réalisateur.

- Birdman : :amour: :amour: :amour:
LE coup de cœur. pour les acteurs, pour l'idée de confronter la nostalgie et re-visitation du théâtre de Broadway aux velléités d'Hollywood, (allusions à Batman, évidemment : Batman/Birdman mais sans méchanceté), pour le tournage sans aucune coupure (c'est simple : la caméra se meut et glisse avec le déplacement des personnages ou sans, dans les couloirs, façon labyrinthique, allégorie qui répond bien au mythe d'Icare (fameux ex-rôle du protagoniste, qui le hante encore). La relation père/fille m'a aussi touchée, et le perso principal interprété par Michael Keaton était drôle, schizo et triste à souhaits. La fin est superbe, légère, tout comme le film qui n'a à mon avis autre prétention qu'atteindre un large public. :gentil:

- Le pont des espions au ciné : Guerre froide. point de vue du côté de l'avocat américain (Tom Hanks). Techniquement c'est du Spielberg, et ça fait toujours un peu plaisir. Par contre pas de sous-titres aux dialogues allemands ou russes, ce qui symboliquement, je sais pas, m'a gênée ou interpellée. Même si y'en avait pas besoin (c'était du dialogue pratique).
Au final, bof et guère de surprise. Mais mention à Mark Rylance qui a très bien interprété le rôle du vieux russe supposé espion, et pour qui au final on développe une certaine tendresse.

- Chappie :niais:
l'autre coup de cœur, mais peut-être plus subjectif. Le film fait réfléchir aux mêmes questions posées par District 9. Sauf que cette fois c'est juste un big trip à la baby-on-fire. :lol: :lol:
"Now we are both black sheep, mommy."
Magnifique, Neil Blomkamp, même si tu fais dans la redite, tu sonnes tellement juste.

bon pis voilà, c'est un peu près tout. Le reste ne m'a pas marquée.
insyd

Message par insyd »

Agent carter, Xfiles... bref les derniers épisodes de la semaine.
yellowthing

Message par yellowthing »

monwen a écrit :ben pas là maintenant mais ces derniers temps, (on va faire une liste vu que j'ai la flemme de mettre à chaque fois =] ) :

- The Lobster : euh... pfff. Déception. la première partie promettait, l'humour noir, la dérision, l'originalité de l'idée (à défaut de l'originalité du message).
je me rappelle plus exactement, mais c'est à partir du moment où on passe dans la forêt que j'ai décroché. J'ai apprécié la fin, sans tout comprendre au début, mais sérieux se faire un versus de la dystopie initiale (càd la réalité où tout le monde doit se maquer avec quelqu'un VS celle où personne doit fricoter avec personne (avec en chef de file la Seydoux qui jouait pas si mal pour une fois mais que je peux toujours pas encadrer) m'a juste emmerdée à mourir. Inutiles à mon sens, les deuxièmes 60minutes. et en sortant du film j'étais complètement déprimée. :ah:
J'ai arrêté de regardé au moment ou il arrive dans la forêt également. Ce film n'est pas seulement étrange il est aussi étrangement long!
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
monwen

Message par monwen »

Je regarde rien, mais projette de voir Ida, de Pawel Pawlikowski (polonais), un de ces 4, sur conseil d'une amie.
cela dit j'ai aucune idée de ce que ça va donner, ce truc.
spacenaxo

Message par spacenaxo »

J'enchaîne les épisodes de la saison 8 de Supernatural FZJEFNHJLKGLNGZLK cette série est trop bien *-*
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

spacenaxo a écrit :FZJEFNHJLKGLNGZLK
Je te le fais pas dire !
monwen

Message par monwen »

Ce soir je m'fais un petit Coen. Je ne sais pas encore lequel des deux : Fargo ou True Grit ( :?: )
pis ensuite c'est sûr du Wim Wenders, si je dors pas avant.
Kriffo

Message par Kriffo »

Je viens de voir The Danish Girl et c'était tout simplement sublime!!
TheEchelon

Message par TheEchelon »

person of interest saison 4
que de suspens!
Répondre