Tiens, c'est marrant, c'est le premier réflexe que j'ai eu en voyant cette adaptation (ce n'est pas un film, mais un téléfilm en 3 parties, fait pour la BBC, c'est quand même pas rien !) ; et puis en la revoyant, puis en la re-revoyant, je trouve au contraire que l'actrice qui campe le personnage principal est excellente dans son rôle de naïve qui va découvrir la vie. Je pense que ce petit décalage, ces petites exagérations qu'elle joue parfois, sont parfaitement adaptés à son rôle.gawell a écrit :mais attention aux surprises télévisuelles...moi, pour "Tripping the Velvet", j'ai été déçu.. . surtout qu'en plus c'est "mal joué !"![]()
Bref, pour un téléfilm, non seulement je trouve que c'est très réussi, mais je dirais même qu'il dépasse bien des "vrais" films au niveau qualités de réalisation et jeu d'acteurs (:twisted: dois-je citer ce navet qu'est Better than chocolate pour preuve de ce que j'avance ?)...
Evidemment, cela n'engage que moi !
Quant à Sarah Waters puisque c'était là le sujet, c'est un écrivain que j'apprécie beaucoup. J'aime la façon dont elle mène ses intrigues, et j'ai autant apprécié le côté fleur bleue que les côtés plus trash de ses romans. Mon préféré reste Tipping the velvet.
Je rajoute, et cela compte beaucoup pour moi, que c'est extrêmement bien écrit, et que la traduction s'est attelée à conserver le niveau d'écriture.
Bref, avec Hélène de Montferrand, je crois que je tiens mon top 2 niveau littérature lesbienne...