Le club des JPUTEJEAPMC (Club pour les pauvres).
Re: Le club des JPUTEJEAPMC (Club pour les pauvres).
Moi j'ai lu trop vite et j'avais compris que le niais gagnait aussi un peu de sous (ce qui montait à 1000euros apres)
Mais si vous dites que non. Bah heu ouai. Chaud.
Mais si vous dites que non. Bah heu ouai. Chaud.
Mais sinon "Les gens ne veulent pas travailler, que des feignasses. Saleté de pauvres !"
J'avais bien compris ça. Je me suis sûrement mal exprimée, je parlais de 1000 balles au total, RSA inclus.Sarablue a écrit :Lis bien, c'est pas payé 1000 balles. C'est payé 600. C'est le RSA qu'elle percevrait à côté qui permet d'arriver à 1000 euros.Mizc a écrit :Il y a quand même un truc qui tourne pas rond... Paul Emploi est supposé aider les gens à trouver un emploi décent, peut-être pas un truc mirobolant, mais décent. Et là à te lire je me rends compte que ces contrats aidés qui sont supposés ... comme leur nom ne l'indique pas, aider aussi, ils n'aident personne à part les entreprises bénéficiaires.Sarablue a écrit : Oh, allez, achète une roulotte et déménage sur les quais du Rhin.
T'es chiante aussi.Et ne les aident pas non plus à transformer les contrats sur la pérennité.
Je reste quand même ébahie de l'indécence du truc. 1000 balles, c'est quand même moins qu'un SMIC, je trouve ça un peu abusé de la part de ton recruteur de te dire que le problème c'est le prix de ton loyer.
C'est bien hein...
Moi ça m'étonne tellement pas...Quand j'étais pas à temps plein, je touchais 892€ et demerde toi ...Mizc a écrit :J'avais bien compris ça. Je me suis sûrement mal exprimée, je parlais de 1000 balles au total, RSA inclus.Sarablue a écrit :Lis bien, c'est pas payé 1000 balles. C'est payé 600. C'est le RSA qu'elle percevrait à côté qui permet d'arriver à 1000 euros.Mizc a écrit : Il y a quand même un truc qui tourne pas rond... Paul Emploi est supposé aider les gens à trouver un emploi décent, peut-être pas un truc mirobolant, mais décent. Et là à te lire je me rends compte que ces contrats aidés qui sont supposés ... comme leur nom ne l'indique pas, aider aussi, ils n'aident personne à part les entreprises bénéficiaires.Et ne les aident pas non plus à transformer les contrats sur la pérennité.
Je reste quand même ébahie de l'indécence du truc. 1000 balles, c'est quand même moins qu'un SMIC, je trouve ça un peu abusé de la part de ton recruteur de te dire que le problème c'est le prix de ton loyer.
C'est bien hein...
Et pareil, j'avais droit à "déménage, c'est parce que tu vis en région parisienne que tu t'en sors pas" ... Sauf que c'est tellement plus complexe que ça ...
Oui, 1000 euros, c'est très insuffisant pour vivre correctement.
-
monwen
Aujourd'hui je suis une jputemachin ('fin pas que aujourd'hui).
Je dois négocier avec ma banque un dépassement de découvert autorisé assez conséquent.
entre autres parce qu'un chèque de 200€ de mon proprio (quelle merde, que maintenant la CAF passe par les proprios) n'a toujours pas été crédité sur mon compte et que ça fait déjà trois semaines que ça aurait dû être fait. De même, j'attends aussi le versement de ce mois-ci qui a du retard. ET je m’attelle toujours à bouger les fesses à la mutuelle qui n'a toujours pas mis en place sa télétransmission avec la sécu.
en vrai jeme sens trop zen. Oui oui.
Je dois négocier avec ma banque un dépassement de découvert autorisé assez conséquent.
entre autres parce qu'un chèque de 200€ de mon proprio (quelle merde, que maintenant la CAF passe par les proprios) n'a toujours pas été crédité sur mon compte et que ça fait déjà trois semaines que ça aurait dû être fait. De même, j'attends aussi le versement de ce mois-ci qui a du retard. ET je m’attelle toujours à bouger les fesses à la mutuelle qui n'a toujours pas mis en place sa télétransmission avec la sécu.
en vrai jeme sens trop zen. Oui oui.
Ça doit être un truc de mutuelle pour gagner du fric sur le dos des gens, ça : entre les mutuelles étudiantes qu'il faut résilier à date anniversaire fixe, et celles qui n'automatisent la mise en place de la teletransmission... (j'y ai eu droit aussi. J'ai pas trop fait gaffe, et puis un an plus tard je me suis interrogée de la chose.... Pas de teletransmission non plus. Heureusement que les feuilles de soin restent valable un an pour les remboursements)
-
monwen
CAF : Connasse-à-Faisander.
ça fait 2 semaines que j'ai envoyé un courrier, que je les fais chier (l'appel surtaxé, sinon c'est pas drôle) tous les 4 matins pour savoir où ça en est, qu'ils me répondent "oui oui c'est en cours" (d'ailleurs en passant, le CROUS non plus m'a pas encore répondue), que cerise sur la profiterole ils me rappellent l'air de rien qu'il fallait leur soumettre mon avis d'impôts 2015 pour sur les revenus 2014 pour continuer à percevoir leur versement en 2016, mais qu'en fait, ah bah merde alors il y a dû avoir un bug sur la plateforme parce qu'en effet, le rappel en question n'est jamais apparu !
CROUS : bouge-toi le cul.
Mutuelle : toi aussi tu vas avoir droit à mes rappels sonores polis si tu n'as toujours pas mis en place ta télétransmission avec la SMEREP d'ici une semaine.
et pour conclure : je suis toujours autant une JPUTE et même plus encore que la veille de la Saint-Val !
ça fait 2 semaines que j'ai envoyé un courrier, que je les fais chier (l'appel surtaxé, sinon c'est pas drôle) tous les 4 matins pour savoir où ça en est, qu'ils me répondent "oui oui c'est en cours" (d'ailleurs en passant, le CROUS non plus m'a pas encore répondue), que cerise sur la profiterole ils me rappellent l'air de rien qu'il fallait leur soumettre mon avis d'impôts 2015 pour sur les revenus 2014 pour continuer à percevoir leur versement en 2016, mais qu'en fait, ah bah merde alors il y a dû avoir un bug sur la plateforme parce qu'en effet, le rappel en question n'est jamais apparu !
CROUS : bouge-toi le cul.
Mutuelle : toi aussi tu vas avoir droit à mes rappels sonores polis si tu n'as toujours pas mis en place ta télétransmission avec la SMEREP d'ici une semaine.
et pour conclure : je suis toujours autant une JPUTE et même plus encore que la veille de la Saint-Val !
Et voila, j'ai zéro euro sur mes comptes
Maintenant, je suis en train de demander a ma soeur et mon ex pote, si y'a moyen de me rendre un peu l'argent qu'ils sont censer me rembourser voila des années.
J'espère qu'ils pourront un peu
Juste histoire de ne pas être à découvert quand mes débits vont tomber entre le 1 et le 5.
Maintenant, je suis en train de demander a ma soeur et mon ex pote, si y'a moyen de me rendre un peu l'argent qu'ils sont censer me rembourser voila des années.
J'espère qu'ils pourront un peu
Juste histoire de ne pas être à découvert quand mes débits vont tomber entre le 1 et le 5.
Je suis pas sortie du sable. J'aimerais juste savoir si je connaitrai un jour l'apaisement, niveau fric. Sérieusement, je suis curieuse de le savoir. Ca doit être super agréable, comme sensation...
Ah ben tu me diras heinBilly a écrit :Je suis pas sortie du sable. J'aimerais juste savoir si je connaitrai un jour l'apaisement, niveau fric. Sérieusement, je suis curieuse de le savoir. Ca doit être super agréable, comme sensation...
Ce mois-ci, c'est très officiellement LA DECHE.
Du genre sérieux.