J'ai entendu Ségolène Royal sur France Inter l'autre matin, le journaliste lui a posé une question sur le sujet - et visiblement elle n'était pas à l'aise.
Je cite de mémoire :
- A propos du mariage des couples de même sexe, cette fois vous n'êtes pas vraiment en avance !
- Ce n'est pas une question d'avance... Il ne faut précipiter les choses et provoquer les ... faire des provocations... Sur ce sujet la méthode compte autant que le but. Il n'y a pas ... peut être pas de majorité de français qui y sont favorables. Il faut débattre de ce sujet sereinement
A mon avis elle est personellement contre, mais comme tout le reste de ses propositions elle suivra les sondages, et "lancera le débat" à contrcoeur. Il ne faut pas compter sur elle pour faire come Azenar et faire passer la loi dans les premiers jours de la mandature.
D'autre part sur le programme du PS elle a dit clairement que les propositions étaient ce qui réunissaient les socialistes, mais que chacun avait son style.
Et vu que dans chaque phrase elle place le mot "famille", je ne suis pas certain que ça fasse partie de son style
(en plus même si c'est dans le programme défini il y a quelques mois suite au congrès, je ne suis pas sur que ça fgure encore dans la plateforme sur lesquels les candidats à la candidature se sont engagés il y a quelques jours.)