je suis inscrite sur ce forum depuis environ 4 mois, et même si je participe très peu, je vous lis très souvent et certaines histoires me parlent beaucoup.
Je discute également avec quelques personnes vraiment biens sur un autre forum et ça m'aide beaucoup à ne pas me sentir trop seule avec mes questionnements. Car je me suis acceptée en tant qu'homo il n'y a pas si longtemps, et personne ne le sait dans mon entourage.
Mais là j'arrive à un moment où tout ça ne suffit plus. Il y a cette fille qui occupe toutes mes pensées, on s'est vues quelques fois, on s'écrit tous les jours, on essaie autant l'une que l'autre d'effectuer le chemin. C'est difficile, on n'est pas à l'aise avec ça.
Et il y a des jours comme aujourd'hui où mon manque d'estime de moi-même devient un vrai problème. J'ai beau faire des efforts, je m'aperçois après-coup que ça nous fait du mal. Et j'ai peur de la perdre à cause de ça.
Je me déteste dans ces moments-là. Et depuis toujours je n'ai jamais été une grande admiratrice de moi-même. Je ne sais pas pourquoi. J'y pense souvent, je me triture l'esprit, j'ai quelques pistes, mais là je crois qu'il va falloir que ça sorte, avant que je me fasse vraiment mal. Et puis je fais du mal à l'autre aussi, sans le vouloir.
Je suis incapable de parler de ça à mon entourage, c'est trop intime ce que j'ai dans la tête. Un jour peut-être, mais là c'est au-dessus de mes forces.
Donc j'en viens à mes questions : Vous est-il arrivé de consulter un psy ? Cela vous a-t-il aidé ? Quelles sont les démarches à effectuer ? Ca coûte cher non ? Y'a-t-il des aides ou pas du tout ?
Si vous voulez bien me donner quelques pistes je suis tout ouïe. Bien sûr vous pouvez m'envoyer des messages privés si vous préférez.
Merci déjà de m'avoir lue