Mon ex petit ami m'a quitté, il est gay. Je veux comprendre

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Summer
Messages : 14
Inscription : mer. avr. 19, 2006 4:23 pm

Message par Summer »

oui mais je parle aussi pour les 2..
Nathan
Messages : 1397
Inscription : mer. avr. 26, 2006 10:33 pm

Message par Nathan »

Summer a écrit :oui mais je parle aussi pour les 2..
Il me semblait bien aussi ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Summer a écrit :En tout cas j'espère pas, je ne veux pas! :cry:
De toute façon seul l'avenir vous le dira. :wink: (après tout tout est possible, j'ai bien fini par tomber amoureuse d'un gars et pourtant je reste toujours de marbre devant toute affiche de gars contrairement à une affiche de fille :lol:.). Mais faut quand même envisager qu'il y a pas mal de "risques" qu'il soit bel et bien gay et de plus en plus porté sur les gars... Sauf s'il se découvre bi mais dans ce cas il saurait qu'il est également attiré par les filles (sauf s'il est vraiment en plein questionnement) m'enfin statistiquement je pense qu'il y a plus de chances qu'il soit gay... :roll:
Summer
Messages : 14
Inscription : mer. avr. 19, 2006 4:23 pm

Message par Summer »

Il est gay..ma situation est parfois difficile, je ne sais pas toujours comment réagir quand il me parle de garçons, je suis jalouse, jalouse que qqun me le prenne à tout jamais, j'ai peur.
Lodenn
Messages : 68
Inscription : dim. mai 07, 2006 12:04 am

Message par Lodenn »

Salut Summer,

C'est une situation diffcile que j'ai connue, dans l'autre sens :
Je flirtait avec ma chérie qui à la base est hétéro, au bout de quelques temps, elle m'a dit qu'elle voulait être sûr de ne pas préférer les garçons.
Je ne voulais pas qu'elle reste avec moi en ayant un doute ou un regret ensuite.
Alors je l'ai laissée partir. ça a été dur, et pour elle, et pour moi, car elle ne voulait pas me faire souffrir, et moi j'habitais juste à l'étage au dessous de chez elle. Nos amis étaient communs, et elle est sortie avec l'un d'eux.
ça a été une période plus difficile, où il a fallut apprendre à prendre de la distance, à être reléguée au rang d'amie, à ruminer. Je savais que peut-être elle ne reviendrait jamais.

Ce que j'essaie de te dire, c'est que même si vous devez vous séparer et que si ton ami est effectivement gay, la période que tu vis en ce moment, si difficile soit-elle, va laisser place un jour à un coin de ciel bleu, et la vie va reprendre son cours. Mais puisqu'il veut explorer son chemin, il faut que tu le laisses faire, quel que soit le résultat, et que vous vous laissiez du large, sinon vous allez souffrir tous les deux.
Summer
Messages : 14
Inscription : mer. avr. 19, 2006 4:23 pm

Message par Summer »

Merci Lodenn. Oui je pense en effet que j'ai du mal à accepter ma nouvelle position, d'être relayée au rang d'amie même si j'en suis vraiment heureuse, je préfère ça plutôt que l'on ne se voit plus. Ce qui me fait peur c'est la place qu'il va me laisser quand il aura trouvé quelqu'un..
iorini
Messages : 2190
Inscription : ven. juil. 01, 2005 1:09 pm

Message par iorini »

je suis contente que tu nous aies à nouveau écrit.

Ta place privilégiée, tu l'auras toujours, crois-moi. Plus que les autres, les gays ont besoin d'avoir, eux aussi, dans leur entourage proche des femmes en qui ils ont confiance.

Il faut "simplement" (parce que ce n'est pas simple) que tu arrives petit à petit à t'habituer à l'idée que ta vie, tu dois te la construire en-dehors de lui, en ce qui concerne une vie de couple en tous cas.
c'est parce que tu n'es pas encore très vieille que tu penses surtout à l'amour et au couple, mais je t'assure, les amis, les vrais, ça ne court pas les rues, et c'est une incommensurable richesse.

Tu es encore dans le deuil de votre relation de couple, avance dans ce deuil, construis ta vie en dehors de lui, et tu verras que son amitié te comblera, différemment de l'amour, mais contribuera à enrichir et à embellir ta vie.

Et je voudrais ajouter une chose, je connais malheureusement des gens qui n'ont pas pu, contrairement à ton copain, ne pas céder à la facilité et l'affection réelle qu'ils ressentaient envers des filles, qu'ils ont épousées, et quand de tels couples se dénouent après des dizaines d'années de vie conjugale, parc equ'ils ne sont pas viables, en aucun cas, c'est toujours une souffrance inouïe des deux côtés.

Continue à nous tenir au courant.
iorini
Répondre