Mais pourquoi tant de haine ?

[youtube]5vF2KzqjsHI[/youtube]
Sérieusement, j'ai eu beau me dire pendant tout le film que je n'étais plus la cible, mais clairement c'était de la bouillie. Ouhla. Limite le film s'excuse en préambule en disant "Vous connaissez tous l'histoire de Peter Pan dans les grandes lignes, on a écrit un truc complètement différent, alors préparez vos xanax, les loulous, c'est parti". Limite, je m'étonne pas qu'avant d'être un film ce script ait été recensé dans une blacklist indiquant les "scénarios les plus aimés mais non les meilleurs".
Petite parenthèse amusante : parmi cette blacklist se trouvent entre autre Bad Teacher, Blanche-Neige et le chasseur, Deux soeurs pour un roi, Hunger Games, Le choc des Titans... Ca aurait dû me mettre sur la voie.
- A la musique, du sous Hans Zimmer années Pirates des Caraïbes, une reprise de Nirvana on comprend pas ce qu'elle fout là (les fans de Baz Lhurman non plus)
- Au casting, des indiens "multiculturels" comme le voulait le réalisateur, tellement multi que comme pour Dragon Ball Evolution, on engage une blanche qui ne sait pas jouer pour faire Lily la tigresse et que les autres bah ça va de l'asiatique à l'indien, le tout dans un décor, que dis-je, un festival de couleurs qui rendrait tout le monde aveugle. Du whitewashing en veux-tu en voilà, putain ce te honte, en 2013, quoi
- Au casting (bis), des méchants tellement idiots et mal écrits que même un fan de Roald Dahl sous acide pourrait en créer des plus crédibles
- Des séquences qui s'enchaînent de manière expéditives sans nous laisser le temps de s'investir dans l'histoire, parce que c'est tellement mieux de faire péter les décibels et les yeux avec des bruitages et CGI que de nous faire ressentir quelque chose (merci le cinéma d'action américain)
- Je continue ?
Non vraiment, la bonne nouvelle, c'est qu'ils voulaient faire une franchise, et comme ça a été un flop, bah c'est tombé à l'eau. OUF ! Même pas envie de parler de l'amitié entre Pan et Crochet qu'on nous avait promis au début du film, parce que bon, même le film il s'en fout. Ce qui compte, c'est de savoir que quand t'es adulte, parfois, tu mens.
Et comme moi j'ai de l'humour (contrairement au film), je dirais même PLOUF ! (Ca valait le coup de l'attendre, celle-là, hein)