Bon. Alors, comme d'habitude, on sent pas mal de faiblesses, de manque de charisme et de profondeur pour beaucoup de personnages, d'incohérences...oui, ben, c'est toujours le même univers, quand même, il faut garder ses valeurs, hein. Mais sinon, j'aime plutôt bien. Ca s'est pas mal renouvelé, ça a perdu les lourdeurs du début et certaines trames sont supers intéressantes, comme l'escapade solo de Mini-Johnny-Depp-Tom-Jedusor. Notamment. Après, est-ce que ça va garder un bon rythme ? Seul le temps nous le dira (et le final).
Autrement, comme il s'agit aussi de rattraper certains retards, avec la loutre, c'est revisionnage de AHS - Asylum. Nous enchaînerons (si tout se passe bien) avec The 100 et The Legend of Korra. Beau programme, n'est-il pas.
Le procédé du documentaire a tendance à me gêner, dans la mesure où les commentaires "réels" empiète sur la fiction et son ambiance. C'est moins pénible qu'un flash-back, certes, mais je n'ai ni le besoin ni l'envie que l'on m'explique qu'une minute semble durer une heure quand on est perdu dans les bois la nuit et qu'une secte bizarre est à nos trousses. Abstraction faite du montage réel/fiction, je trouve l'ensemble plutôt plaisant, ça avance vite (10 épisodes pour lutter contre le coup de mou de mi-saison ? à voir), les tendances de Ryan Murphy et la mégalomanie de Lady Gaga semblent sous contrôle, bref, vivement la suite.
Scream Queens 2x01 et 2x02
Il était évident qu'expliquer le transfert de tout le staff d'un campus à un hôpital était mission impossible, en même temps, on s'en moque un peu. Du moment qu'on ne parle plus de Grace et Pete, je peux tolérer des transitions à la truelle sans problème. Dommage par contre que les scénaristes n'aient pas appris qu'un seul meurtre par épisode enlevait tout suspens. C'est pas comme si on attendait d'avoir "peur" pour les personnages, à défaut de rire jaune. Cela dit, au même rayon, ce sera toujours mieux que Scream (la série).
Mention spéciale pour le clip vidéo de Chanel #5 qui prouve que parfois, la série peut être drôle.
OUAT 6x01 et 6x02
De la même manière que les "scénaristes" de GoT n'apprennent jamais rien de leur erreur, ceux de OUAT s'entêtent à vouloir caser autre chose que des contes merveilleux dans leur univers. Hasheutag Hors-Sujet. Non, David Anders / Dr Frankestein n'avait aucun intérêt en saison 2, tout comme cette année les "histoires non-racontées" du Comte de Monte Christo ou de Dr Jekyll et Mr Hyde. Que la série tente de distiller par moment des enjeux psychologiques, pourquoi pas, c'est un peu le seul intérêt que l'on a à regarder Lana Parilla devenir gentille. Mais si c'est pour rescuciter The Evil Queen, arrivé en saison 6, c'est purement et simplement de la paresse d'écriture. Je veux bien croire que le catalogue disney soit épuisé (la faute à une série dérivée toute nulle et un trop plein de personnages secondaires tenant sur des post-its), mais quitte à explorer de nouvelles pistes, autant éviter de jouer sur la nostalgie des meilleurs moments de la série, surtout quand ici, la Evil Queen 2.0 est plus ridicule que gentiment sympathique.
Westworld : chelou au départ, mais ça devient de plus en plus intéressant. Et puis le cast est sympa.
Flash, Arrow, Grey's Anatomy, How to get away with murder : Oui bon, je continue mais je commence à me lasser.
The Walking Dead : Bah euh comme d'hab, c'est looong, mais ça avance quand même un peu.
Sinon j'ai regardé la saison 1 de Humans, c'était plutôt sympa, avec un cast chouette aussi (et apparemment Carrie-Anne Moss va rejoindre la saison 2). Mais du coup ça rejoint un peu Westworld (humains robots, intelligence artificielle...).
J'ai commencé Madam Secretary (Madame la secrétaire d'état) sur les conseils de mon frère, et ben plutôt très très bien. Un peu de CIA, un peu de jeu politicien, un peu de vie de famille américaine. Bon peut-être un peu (beaucoup) de clichés sur les pays étrangers, aussi, mais dans l'ensemble sur les premiers épisodes ça passe bien.
- The Walking Dead, nouvelle saison. Très bon premier épisode, il faut le dire. Une superbe reprise. Et après, bon, on reprend les vieilles habitudes : c'est tout raplapla. Mais vaille que vaille, on continue de vivre et revivre ce monde post-apocalyptique qui demeure toujours un des plus sympathiques.
- The Crown. Pour le moment, quasiment rien à redire. C'est magnifique et ça vaut bien son budget de fou. Visuel soigné, casting impeccable, musique recherchée (en même temps, avec le thème principal par le géant Hans Zimmer et la bande-son par Rupert Gregson-Williams, petit frère de Harry (Narnia, Kingdom of Heaven...), histoire bien présentée (quoique parfois confuse, disons-le), ça se présente comme une belle série, agréable à regarder et qui permet (encore plus ?) d'apprécier le personnage fort qu'est la Reine d'Angleterre Elizabeth II.
- Black Mirror, saison 2. Meh, ce n'est pas mal du tout. J'aime bien le fait que la série se présente sous forme d'anthologie. Des résonances inquiétantes, des thèmes qui font réfléchir. Un peu trop lourd, parfois, à ne pas avaler d'un coup. Chapeau tout de même à la réalisation, bien que certains épisodes paraissent bancals en comparaison d'autres (ma foi, quasiment toutes les séries ont ce défaut, n'est-ce pas ?)
J'ai commencé Supergirl, que j'aime vraiment beaucoup. C'est une série assez simple, genre d'histoire connue, et à prendre au second degré mais qui reste intéressante. Et les acteurs, surtout les actrices , sont vraiment bons !
Et Westworld, une série qui donne à réfléchir je trouve ! Il n'y a que 7 épisodes pour l'instant, j'ai hâte de voir la suite.