Avant toute chose, je vais beaucoup raconter ma vie dans les lignes qui vont suivre du coup j'espère que la lecture ne sera pas trop désagréable

J'aurais besoin d'un petit éclairage, d'avis externes sur ma situation si vous voulez bien

Voilà, alors pour commencer je ne suis pas encore tout à fait à l'aise avec les termes à employer pour me décrire. Pour faire simple, j'ai déjà eu des sentiments pour des femmes (d'ailleurs c'était le cas de mon premier amour), des hommes et même des personnes non-binaires. J'ai plus un penchant pour les femmes à priori, si je compte le nombre de crushes. Mais actuellement je suis en couple avec un homme depuis un bon moment déjà. Une amie m'a dit que je pouvais plus me définir en tant que pan que bi. J'avoue que pour moi, c'est plus pratique si je peux expliquer ce que je suis donc si vous avez un avis sur la question je suis preneuse ^^
Maintenant mon autre questionnement porte sur le fait d'en parler à mes proches. Pour la petitehistoire, ça fait un moment que j'y pense. Le souci est que mon environnement ne s'y prête pas beaucoup. A part via internet (et encore, je ne parle pas de ça avec ces personnes), je n'ai pas vraiment d'amis de la communauté lgbt+ et (pire) il y a aussi des personnes relativement homophobes autour de moi.
Et par conséquent, ça fait des années que j'essaie de me comporter à contre-courant de ce que je suis vraiment, à tel point qu'aujourd'hui je commence à me sentir bien trop à l'étroit dans ce petit monde auquel je ne colle décidément pas. Je garde tout ça pour moi et j'ai la sensation que ça fait de plus en plus pression en moi. Ce sentiment est d'autant plus fort depuis le décès d'une personne importante dans ma vie, je n'avais jamais été confrontée à la mort de cette façon et ça m'a secouée...et donné encore plus envie de vivre, d'arrêter de passer à côté de choses importantes juste pour plaire à autrui. (Vous le voyez le cliché de la gentille fille à ses parents, en couple voire mariée avec un homme, 2 enfants, un chien et tout ça ?)
Plus jeune, j'avais déjà essayé d'en parler à ma meilleure amie de l'époque, juste comme ça, en lui lançant "tu dirais quoi si j'étais pas hétéro ?" et ça avait été une catastrophe, elle s'est mise à me regarder avec horreur, comme si elle venait de voir un monstre et m'a répondu "t'as pas intérêt à m'aimer alors !". Ça m'a brisé le cœur parce que je la voyais comme ma confidente, comme quelqu'un de fiable à qui je pouvais tout dire sans complexe, alors sa réaction m'a franchement refroidie (surtout qu'elle n'était même pas mon genre --') Bref, je me suis empressée de lui dire que je plaisantais...
Récemment, j'ai commencé à ré-aborder le sujet. J'en ai parlé à deux amies qui l'ont très bien accepté, du coup ça m'a encouragée à poursuivre mes efforts même si je suis morte de peur

Est-ce que vous aussi vous avez dû faire un coming out dans une famille catho/de culture catho mais non pratiquants ayant d'horribles préjugés ? (Si je vous dis que d'après ma sœur, seuls les hétéros devraient avoir le droit d'avoir des enfants...). Est-ce que vous pensez que je ferais mieux de continuer à ne rien dire ? Et last but not least que faire pour sortir les préjugés qu'ils ont en tête ?
J'ai beaucoup trop blablaté, vraiment désolée pour ce roman.
En tout cas je vous remercie d'avance, et je vous souhaite une super journée !