
Alors voilà l'histoire, et elle sera brève: il y a une bonne semaine, j'ai vaguement rencontré une fille, une amie d'une amie, et quand je dis "vaguement", c'est vraiment de vue, juste parce qu'elle était dans le même groupe. Le même jour, m'ayant vue courir pour rattraper le bus et y entrer, essoufflée, elle a explosé de rire, et moi aussi. J'étais contente de partager un moment de rire avec une inconnue, mais, j'ignore pourquoi, sûrement pas timidité, je n'ai pas engagé la conversation. Elle m'a regardé d'un air bienveillant pendant tout le trajet, et en sortant du bus, elle m'a sourit. Je me suis dit qu'elle avait l'air sympathique, je ne me posais pas de questions.
Aujourd'hui, je l'ai croisée dans le couloir, et elle m'a lancé le même doux regard, accompagné d'un sourire solaire. Puis elle s'est arrêté, en plein milieu du couloir, alors qu'il ne s'agissait pas du lieu de son cours. Je me suis tournée, et je l'ai vue. Je me suis dit qu'il aurai été indécent de continuer à ne plus lui adresser la parole, alors je suis venue la saluer. Son visage s'est illuminé. Elle m'a alors demandé si je m'appelais Sarah, tout comme elle. Je lui ai demandé comment elle savait. Elle m'a répondu qu'elle le savait d'une de nos amies en commun. On a discuté un peu. Des banalités. Il y a eu un blanc, à un moment. Puis elle est partie, pour aller en cours.
Jamais une inconnue n'a manifesté tant d'attention à mon égard. Ses regards étaient l'expression de la bonté la plus pure. Plus j'y pense, plus je trouve ça bizzare. Existe t-il des gens sociables à ce point, ou est-ce que je lui plais (si un garçon avait fait ça, je n'aurai pas eu de doutes sur ses intentions)? Et dans ce second cas, ce serai sûrement encore plus étrange qu'elle cherche à entrer en contact avec moi, car je n'assume pas seulement ma bisexualité, mais aussi ma relation amoureuse. Si je ne me fais pas simplement des films, comment lui faire comprendre pas trop violemment que j'ai une petite amie?