pourquoi tu pleures?

Délirium tremens et autres débilités
Norma

Re: pourquoi tu pleures?

Message par Norma »

Raconte :ninja:
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Norma a écrit :Raconte :ninja:
J'essaie de résumer le contexte :
Déjà les infos changent du jour au lendemain, des fois c'est incompréhensible.
Le gamin, finalement il aurait le même âge que Miniken' ou un tout petit peu plus jeune. Sa mère a vraiment débarqué quand il est mort, personne ne la connaissait, et elle a déclaré qu'elle gérait tout donc c'est elle qui est devenue notre interlocutrice, les voisins qui avaient commencé à s'occuper de tout ça se sont donc effacés et ont dit ne pas vouloir se mêler (ce que je comprends) quand elle a débarqué et qu'ils ont senti l'affaire un peu louche. Elle s'est présentée comme une fille pauvre venant de la campagne profonde sans argent blablabla. À chaque mail elle a demandé si je voulais le certificat de décès pour avoir un visa rapidement, et n'a pas arrêté de changer les infos (il va être enterré bientôt, faut des sous, ah finalement non je sais pas c'est compliqué ça sera beaucoup plus tard, (ensuite je demande les coordonnées des pompes funèbres + devis et là d'un coup les sous y'en a plus besoin), finalement hier je reçois enfin le scan du certificat de décès puis dans l'aprem elle annonce qu'il sera incinéré demain, absolument impossible d'y être donc, vous allez dire tant mieux mais j'avais commencé mes démarches et d'un coup je me sens vraiment évincée). Elle insiste sur "ce que je veux faire pour la succession" et me demande si mon mariage est légal etc.

Et donc, il y a quelques jours, les voisins reprennent contact car ils sont inquiets pour moi et se lâchent un peu sur ce qu'ils pensent et sur le fait qu'elle fait tourner tout le monde en bourrique. Surtout, ils proposent que je leur scanne mes documents pour qu'ils présentent au moins les copies aux autorités car ils pensent qu'elle va essayer d'aller régler la succession dans mon dos en disant que son fils est le seul héritier (ce qu'elle peut faire, car Miniken étant née en France il n'y a aucune trace d'elle là-bas, on avait posé la question à l'époque pour l'inscrire sur le livret de son père et on nous a répondu que c'était impossible, qu'il faudrait produire l'acte de naissance traduit apostillé etc. en cas de décès. Donc en théorie cette femme a récupéré ses effets personnels, dont son passeport avec mention de son fils). Moi j'ai pris contact avec l'ambassade pour voir un notaire mais je suis sur liste d'attente, pour l'instant je ne peux absolument rien faire d'autre.

Et là donc hier elle envoie un mail d'une ligne à mon interprète pour dire "finalemenent on l'incinère jeudi" et l'interprète me le transfère directement (car elle aussi elle est gavée) en sachant que je vais comprendre (j'ai quand même des restes en russe quand c'est pas trop formel). Et l'adresse mail de la femme m'interpelle parce qu'on dirait une adresse pro. Donc je trouve le site lié à l'adresse email : elle bosse dans une super agence de voyages moderne à St-Petersbourg, la ville d'ex-conjoint ('fin pas trop dans la campagne profonde hein). Je clique sur "qui sommes-nous" en me disant que bon, y'aura sûrement pas particulièrement son nom car c'est sûrement une employée lambda. Et en fait elle est carrément en haut de l'organigrammen elle est chef manager, elle est mariée (donc la fille pauvre qui vit seule dans la campagne profonde et que je spolie, moi Française riche qui devrais renoncer à la succession euuuuh).
Et puis bon je tilte pas tout de suite car j'étais sur mon smartphone mais je zoome la photo.... Et là hahaha "Oh ! Mais c'est la petite avec qui j'ai fêté Noël !" Haha. Oui en fait je la connais, on a même des photos toutes les 2 et tous les 3, je pensais même la contacter pour avoir des amis sur place si j'y allais (haha). Donc oui, on a fêté Noël et le Nouvel An chez ses parents, qui étaient des voisins et amis proches d'ex-conjoint, et elle c'était leur fille qui avait 16-17 ans à l'époque. Son père c'était un des meilleurs potes d'ex-conjoint, cuisto, qui avait fait des super plats végés pour moi. Je commence à comprendre pourquoi il n'a plus de potes, j'imagine même pas la réaction des parents en apprenant que leur fille était enceinte de leur pote marié et déjà père et en sachant que j'avais été reçue chez eux à plusieurs reprises avant et après la naissance de ma fille etc.

:ah: :ah:

Bon pis je passe sur le fait qu'il m'a parlé de cette fille et de ses problèmes, et qu'il lui a même parlé des heures au téléphone devant moi en m'expliquant qu'elle allait pas bien (je pense que c'est quand elle était enceinte) et que je lui avais donc envoyé un petit mot toussa... huhu. Non sérieux je suis morte de rire c'est trop n'importe quoi. :ninja:

Sérieux ça serait une série télé on dirait que c'est trop cliché. :ah:
Norma

Message par Norma »

OMG.

C'est splendide.

Vraiment.

Putain, cette bande de tarés !

Franchement Ken, le décès de ce type est la meilleure chose qui peut t'arriver.
Billy

Message par Billy »

:blink:

Du coup, plein de bises et encore plein de soutien.

Un marathon ne serait pas de trop pour évacuer tout ça, hein ?

:biz: :biz: :biz:
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Billy a écrit :Un marathon ne serait pas de trop pour évacuer tout ça, hein ?
Tu as raison, je pourrais carrément signer pour un ultra trail !

Sinon bon, à vrai dire mon humeur change assez vite d'un état à l'autre donc je ne saurais pas trop dire, mais j'ai l'impression quand même que c'est moins n'importe quoi que ces derniers jours où j'avais l'impression de suffoquer, où j'arrivais même plus à réfléchir et même pas à dormir (là, le sommeil est pas encore au top mais c'est mieux). Maintenant, je me sens un peu assommée en fait (faut dire qu'avec toutes les nouvelles...). Et j'ai consommé beaucoup beaucoup de fromage et de chocolat. :ninja: Va vraiment falloir que je me calme d'ailleurs.
Après bon, forcément ça a réveillé plein de trucs qui appartenaient au passé, c'est pas très drôle de repasser par tout ça. Et le sentiment de trahison que j'avais un peu dépassé ces dernières années, bah là on va dire que pour le côté confiance en soi et confiance en les autres c'est pas gagné. :ninja:
Maïzena

Message par Maïzena »

Kennedy, pour ce que ça vaut : :copain: :copain: :copain: :copain: :copain:

Vivement que tout ça soit derrière toi.

Les gens sont des connards, mais c'est pas forcément décisionnel de leur part. Faut faire son deuil (dans tous les sens du terme)... effectivement un 100km ou un ironman pour se détoxifier de tout ça.

(Dit la meuf qui sur une échelle de Bloue à Ironman se situe sur le canapé à côté de Bloue)

J'sais pas quoi te dire d'autre. Je suis bien dégoutée que tu sois au centre de cette saga de roman.
Mizc

Message par Mizc »

Ken', j'ai tout lu. Et wow... j'espère que tu vas réussir à te préserver de tout ça. N'accepte pas de payer pour quoi que ce soit, SURTOUT si on te prend pas les sentiments ...
:copain: :copain:
insyd

Message par insyd »

L'écran de mon ordi montre des signes de fin de vie... Après 9 ans de bon et loyaux service. J'espère le garder encore un peu. J'aimerai économiser assez pour changer le complet. Tour + écran.
Mais entre ça et mon voyage en aout faut vraiment que je fasse gaffe.
Billy

Message par Billy »

Presque. Parce que j'en ai marre. Ma voiture sort du garage (je n'ai même pas encore commencé à rembourser le financement en plusieurs fois que) je vais devoir l'y remettre. :snif:
Sarablue

Message par Sarablue »

Elle a quoi ta voiture? :snif:
Répondre