Vos premieres larmes ont coulé sur quelle musique?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
ligoilk

Message par ligoilk »

Détérrage de Post :lol:

La toute première qui m'a fait pleuré, je ne m'en souviens plus; mais celles qui aujourd'hui encore arrivent à m'émouvoir, parfois jusqu'aux larmes sont :

- Dangerously in love ( Destiny's child)

-De nous (Natasha St-pier)

-Love wouldn't count me out (Brandy)

-Fast car ( Tracy Chapman).

-Amen Omen (Ben Harper)

Sinon :

VelvetCrotch a écrit :
Nox a écrit :Moulin Rouge - Your song
Mais surtout parce que y'avait le film avec ('tain chui une vrai tapette alors...). Sinon comme ça sans rien elle est pas exceptionelle.
Ooh moi aussi ce film il m'a fait pleurer. Mais à un si grand nombre de moments que c'est impossible de tout citer... Surement sur cette chanson aussi en fait. Mais le plus triste est quand même le Come What May final :oops:

Alors, là... :lol: Moulin Rouge, c'est un des films (sinon LE) qui me met en mode "madeleine" inévitablement... Le "Come What may" final :E.Mc Gregor s'en va, et soudain N.Kidman, reprend, la voix enrouée, le refrain de sa chanson, et là j'éclaatttee en sanglots :roll: .

Je le trouve magnifique ce film.
Enfin bref :arrow:
Nox

Message par Nox »

Ah tiens, ct pas la première mais ct une vraie chialade de tapette! (wah, j'y arrive, je me surprend).

Velvet Revolver - Sometimes (Loving The Alien)

Pourtant ça ressemble vraiment à de la pop de merde, à peine pop rock avec un boys band pour chanter.
Ce que j'ai honte alors... on va dire que c'était un hasard (schuffle winamp) :roll:
Babylone

Message par Babylone »

Euh la premiere fois je m'en souviens plus trop mais je sais qu'il y avait :

"Le fruit defendu" de Mystik
"Si loin de toi" oui j'avoue jsuis contaminé aussi :oops:

"Don't speak" de No Doubt celle la je prefere meme plus l'ecouter tellement qu'elle me retourne.

Sinon maintenant il y a :

Il y a ton sourire, A bout de souffle, Montée la haut, No place for us, St petersbourg de Saez (en fait quasiment toutes celle de Saez sont ideale pour deprimer :roll: )

Hedonism, Skunk Anansie
Salga la luna, Mano negra
Pour que l'amour me quitte, Pale septembre, Camille
June, Juste toi et moi, Indochine
Roads, Glory box de Portishead
Le radeau, c'est pas ta faute, M
Promise de Kamnouze
This love, Craig Armstrong
Colorblind, Counting crows
Par Amour, Diam's

Non, non j'ai pas la larme facile :wink:
insipide

Message par insipide »

La premiere que j'ai pleure sur de la musique c'est lorsque que j'ai realise mon tournant musical...

C'etait Garbage - Supervixen

bon ok la chanson y a mieu, mais j'ai pas vraiment pleure de la chanson elle (quoi qu'un petit peu quand meme). Mais c'etait la premiere fois pour moi que j'ecoutais autre chose que NRJ FUN RADIO et cie. Et des le debut le morceau ravageur de la guitare electronique, je suis tombe en larme, mais quelque chose d'incroyable.
C'est surtout qu'a ce moment je me disais "dire qu'a la sortie de cet album, je decouvrais 2be3"

Sinon, parce que cela compte aussi, J'ai pleure aussi sur du Shiina Ringo - La salle de bain (vers la fin se trouve une sorte de solo de cuir qui monte crescendo et ou ça part dans un delire genial) que ça me donne encore des frissons quand je l'ecoute.

Enfin, et non Disto tu n'es pas seul, moi aussi j'ai pleure sur une musique de jeux video.
Shadow of the colossus. J'etait donc a la fin, et j'etais a fond dedans. mais deja l'histoire prenant fin je commençait a verser des larme (tient j'ai les yeux qui brillent rien qu'en y repensant). Mais lorsque que l'oiseau prend vole et que ce solo en piano se met en place, non seulement j'etais plein de frissons et versant mes larmes que sur ce coup je me suis complement effondre.

Apres y en a peut etre d'autre mais j'ai du oublier (en tout cas c'etait sur portishead) mais bon c'etait deja moin intense (attention je ne dis pas que portis' n'est pas intense)
Shan

Message par Shan »

Hé bien moi ce ne m'est jamais arrivé en faite : / ça ne veut pas dire que je n'écoute pas de chanson dites " triste ". Mais disons que la plupart du temps quand j'écoute une chanson j'en ai des frissons partout partout :)

Ben :) un jour ou l'autre j'en découvrirais une qui me fera un effet encore plus grand que celle que j'écoute maintenant!
Sevenstars

Message par Sevenstars »

Première musique qui m'a fait pleuré : Melodies of Life chanté par EMiko Shiratori et composé par Nobuo Uamatsu (il s'agti de l'ending de Final Fantasy IX).
Je l'ai découvert en me baladant sur un site de ce jeu (j'ai découvert la chanson avant de finir le jeu). Avant, je n'écoutais pas de musique. Et là, je suis resté scotché devant l'ordi pendant 5m51... Je n'écoutais que ça après XD
Puis j'ai acheté le CD avec la version jap (oui il y 2 versions tout aussi magnifique) et j'écoutais en boucle (bien sur je ne pleurais pas tout le temps XD).

Puis quand j'ai découvert X Japan... avec Art of Life. Pareil, resté scotché, mais cette plus 6 minutes de rien du tout, mais 30m !...

Par contre celle-là, quand je l'écoute p(as souvent) je verse presque à chaque fois une p'tite goutte... c'est un pur chef-d'oeuvre.

Sinon le reste oui il y en certaines qui me font frissonner mais pas au point de pleurer^^
Aspettami

Message par Aspettami »

La toute première, je m'en souviens comme si c'était hier, c'est le premier cd que j'ai eu du reste: Erik satie: 3ème Gymnopédie. Pour ceux qui aiment pleurer et la musique classique, je vous la conseille fortement (la première Gymnopédie est très bien aussi, et plus connue).
Ca fait partie des musiques que j'emmènerais sur une île déserte!

du même auteur: les gnossiennes très émouvantes aussi...

Après cet éloge à Satie, il y a tellement de chansons qui m'ont fait pleurer que je ne pourrai toutes les citer! Entre autres:

Everlong et Exhausted, des Foo fighters
Catherine, PJ Harvey
You and whose army de Radiohead (puré, celle-là j'ai bien pleuré)
1959, Patti Smith
4 my love, Shinead O'Connor (celle qui m'a fait le plus pleurer de toute mon existence - contexte aidant)
Ordinary Life, Kristen Bary (Bo du film Sexe intentions)
Sick sad little world, Incubus

Pis plein d'autres...
olivier73

Message par olivier73 »

rouge_vif a écrit :La premiere que j'ai pleure sur de la musique c'est lorsque que j'ai realise mon tournant musical...

C'etait Garbage - Supermixen
Supermixen je dirais pourtant que c'est loin d'être une des chansons les plus tristes de Garbage :lol:
C'est vrai que si je devais décerner la palme des chansons qui me bouleversent le plus ça serait pour ce groupe.
Juste un exemple avec cette chanson absolument magnifique et avec un un texte super beau, je suis certain qu'elle tirerait des larmes à pas mal de gens si ils l'écoutaient je crois:

You look so fine

I want to break your heart
And give you mine
You're taking me over

It's so insane
You've got me tethered and chained
I hear your name
And I'm falling over

I'm not like all the other girls
I can't take it like the other girls
I won't share it like the other girls
That you used to know

You look so fine

Knocked down
Cried out
Been down just to find out
I'm through
Bleeding for you

I'm open wide
I want to take you home
We'll waste some time
You're the only one for me

You look so fine
I'm like the desert tonight
Leave her behind
If you want to show me

I'm not like all the other girls
I won't take it like the other girls
I won't fake it like the other girls
That you used to know

You're taking me over
Over and over
I'm falling over
Over and over

You're taking me over
Drown in me one more time
Hide inside me tonight
Do what you want to do
Just pretend happy end
Let me know let it show

Ending with letting go

Let's pretend, happy end
GrayWolf

Message par GrayWolf »

Je ne pleure jamais sur la musique, mais "Last drop falls" de Sonata Arctica me tire quand même les larmes au bord des yeux.
Nathan

Message par Nathan »

Muse, incontestablement, lors de mon 2e Co to my father !
Répondre