Je viens demander des conseils après-coup, j'étais trop bouleversé.e pour le faire avant même si je suppose que ç'aurait été mieux.
J'étais avec mon copain depuis déjà presque 6 mois quand il a décidé de me quitter, une fois, puis on s'est remis, et une semaine après il me disait presque que tout était fini. Depuis vendredi on est à nouveau ensemble, à nouveau (je suppose) confiants dans l'avenir.
Tout ce récent b*rdel a beaucoup à voir avec un coming-out non-binaire extrêmement tendu, qui avait abouti sur une presque engueulade où je me suis retrouvé.e assailli.e par l'incompréhension de ma mère, de mon ex-meilleur ami et de Lui, à me retrouver seul.e à défendre toute la cause trans alors que j'étais moi-même encore au stade de questionnement. On avait ensuite décidé de tourner la page mais mon meilleur ami ne me parlait quasiment plus et la situation commençait à tourner au vinaigre avec mon copain. Il m'a quitté.e, puis plus tard on s'est remis car on se manquait trop ; puis plus tard, il m'a dit qu'il ne pouvait pas composer avec ma non-binarité, qu'il ne pouvait pas faire avec. Alors sans vraiment réfléchir aux conséquences pour moi, je me suis engagé.e sans qu'il me le demande à jeter tout ça à la poubelle, à tourner la page, à être une fille, à rester CELLE qu'il a pu aimer. J'ai aussi décidé de mettre à la poubelle d'autres soucis qui le chiffonnaient. Au début il n'était pas convaincu, mais vu qu'il m'aimait toujours et que je lui promettait un avenir sans les soucis qui l'avaient poussé à en finir avec nous, il a décidé de retenter le coup.
Ma mère est inquiète pour moi, elle me dit que ça pourra me rejaillir à la tronche un jour ou l'autre et qu'il pourrait m'abandonner à nouveau pour ça. Elle a commencé à m'encourager pour que je continue à chercher des réponses mais je lui ai rapidement dit que je ne voulais pas me la jouer double-jeu.
Qu'est-ce que je dois faire ? Est-ce que prendre cette décision était quelque chose de mal ? Est-ce que j'aurais dû choisir de rester qui je suis, au risque de jeter aux oubliettes mon amour pour ce garçon pour ne pas me perdre de vue ? Quel aurait été le bon choix ? Où est-ce que je me situe maintenant ? Suis-je cis, suis-je genderqueer, genderfluid, juste garçon manqué ? Est-ce que prendre cette décision efface qui je suis vraiment ? Puis-je m'autoriser de céder à acheter un binder ou est-ce qu'il le prendrait mal ? Dois-je me permettre de continuer à me poser toutes ces questions ou est-ce dangereux ?
Si vous comptez me répondre, sachez que je tiens très peu à moi-même de base, alors sur le coup prendre cette décision par dévouement pour lui m'a paru totalement logique... Je l'aime et je tiens énormément à lui, vous comprenez ?