Sortir avec son prof ?

Débats Gay et Lesbien
Naoise

Re: Sortir avec son prof ?

Message par Naoise »

En effet, Norma a entièrement raison. Aimer un prof, c'est se remplir d'illusions. Et quand bien même tu y parviens, c'est le mauvais plan. De plus, quand tu deviens toi-même prof, tu ne penses pas du tout à sortir avec tes élèves.

En plus des raisons évoquées, aux yeux de la loi, un professeur qui sort avec son élève, cela passe pour un abus de position, de pouvoir, tout ce que tu veux.

Je me suis retrouvée dans ta position lorsque j'avais 18 ans.

Je me faisais de véritables films, en pensant que ma prof était réceptive. Je lui faisais vraiment comprendre en la regardant avec insistance et le pire, c'est que je pensais que cela était réciproque, vu la manière dont elle me regardait en retour.
Le jour où j'ai fait ma déclaration, je suis tombée de haut lorsqu'elle m'a dit être surprise et ne pas pouvoir me donner ce que je souhaitais. Elle m'a dit avoir une famille, qu'elle était ma professeur et qu'elle était bien désolée pour moi. En plus de cela, elle semblait réellement surprise et ne pas du tout s'attendre à cela. Comme quoi, on se fait souvent d'immenses films.

Parfois les apparences sont trompeuses. A force de se jeter de la poudre aux yeux, on ne voit plus la réalité. Donc mon conseil: laisse tomber.

Dis toi que si l'on te dit cela, ce n'est pas pour t'embêter mais plutôt pour t'éviter tout un tas d'ennuis. :amour:
melanuit

Message par melanuit »

Salut Cilary :content:

Les éléments que tu nous donnes sont en effet trop minces pour en déduire que tu lui plais et que quelque chose pourrait se passer. Mais, de la même manière, on ne peut pas non plus en déduire que c'est radicalement et catégoriquement impossible. Après tout, des hommes qui aiment les hommes, ça existe, et des profs qui ont un petit béguin pour un élève en fin de lycée, ça existe aussi. Donc moi j'aurais plutôt tendance à te dire que c'est à toi de découvrir si tu te fais des films ou pas, après tout je comprends tout à fait que tu ne puisses pas admettre que tu ne lui plais pas avant d'avoir essuyé un rejet... Seulement, comme les réponses qui précèdent la mienne te l'ont déjà fait remarquer, ce serait vraiment dangereux de lui dire quoi que ce soit pour l'instant pour deux bonnes raisons: d'une part, tu en sais trop peu sur lui pour être sûr que l'intérêt que tu lui portes est réciproque, pour le moment c'est simplement quelque chose que tu espères, et d'autre part, ton statut d'élève non seulement compromet a priori le fait qu'il puisse te percevoir comme un partenaire potentiel, mais rendrait aussi, a posteriori, toute avance que tu lui ferais menaçante, et même effrayante à ses yeux.
Ce que je veux dire, c'est que, s'il y a une toute minuscule, une infime chance pour que quelque chose se passe entre vous, tu la gâcherais en agissant maintenant, en tant qu'élève. Donc si ça te tient vraiment à cœur de découvrir si cette chance existe, ne commence surtout pas à être ambigu avec lui, continue d'être un élève agréable avec qui il aime discuter. La fin d'année n'est pas très loin, à ce moment les profs ont généralement tendance à laisser des coordonnées aux élèves qu'ils aiment bien...Et c'est une fois que tu seras sorti du lycée avec son numéro en poche, que tu seras majeur et qu'il ne sera plus ton prof, que tu pourras tenter quelque chose sans que ce soit dangereux pour vous deux, et sans partir tout à fait perdant. Voilà ce n'est que mon humble avis, mais je pense que c'est le meilleur moyen de passer déjà d'un scénario impossible à un scénario improbable :souris:
Cilary

Message par Cilary »

Re bonsoir à tous et merci à melanuit de ne pas totalement fermer la porte à tout.

Alors je l'ai vu tout à l'heure et c'est sûrement parce qu'il m'a beaucoup manqué mais il était encore plus beau que dans mon souvenir et toujours aussi gentil des qu'on était plus qu'à 2.
Déjà il a remarqué tout de suite que je m'étais coupé les cheveux (enfin il m'en a parlé tout de suite mais vous voyez l'idée) alors que pour le coup ça n'avait rien à voir avec une technique pour attirer son attention.

Il m'a parlé d'une pièce qu'il a vu il y a quelques jours qui selon m'aurait sûrement plu (heureusement que je ne connaissais pas le sujet avant qu'il en parle j'aurais je pense était encore plus gêné et je serais passé pour le dernier perdreau de l'année :oops: ).
Toujours pas de mention d'un "on" ou d'un "nous" au sujet de ses activités pendant les vacances sinon :innocent:.

Ah et vous allez sûrement vous dire que je me fais encore des films mais tant pis ça m'a fait ma journée et je peux pas vraiment en parler ailleurs (pas du tout en fait mais bref) mais pendant qu'on parlait j'avais la bougeotte au niveau des jambes et il a mis sa main sur mon genou pour que j'arrête en me demandant si j'étais stressé en ce moment et il l'a pas enlevé avant que je doive partir :niais:. Pourquoi est-ce que je dois faire des choses aussi bassement terre à terre que suivre d'autres cours que les siens >_< ?

Enfin voilà je suis pas du tout sur le chemin pour arrêter de craquer sur lui au contraire mais c'est pas à 100% de ma faute :ninja:.
Cilary

Message par Cilary »

Au fait ça fait vraiment freaky de remarquer des détails complètement anodins comme le fait qu'à chaque fois qu'il prend le feutre du tableau il en tourne légèrement le bouchon :oops: ?
zigomio

Message par zigomio »

c'est tellement malsain ton truc ...
Cilary

Message par Cilary »

zigomio a écrit :c'est tellement malsain ton truc ...
Euh ok merci :|...
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Cilary a écrit :Il m'a parlé d'une pièce qu'il a vu il y a quelques jours qui selon m'aurait sûrement plu (heureusement que je ne connaissais pas le sujet avant qu'il en parle j'aurais je pense était encore plus gêné et je serais passé pour le dernier perdreau de l'année :oops: ).
Toujours pas de mention d'un "on" ou d'un "nous" au sujet de ses activités pendant les vacances sinon :innocent:.
Alors deux remarques :

- pas de "nous", "on" : ça ne veut vraiment rien dire. Certains profs n'ont pas envie d'introduire leur vie perso au boulot. Ca crée d'office un lien particulier dès lors qu'on a choisi de partager quelque chose de perso (voire d'intime, ça dépend de la perception de chacun). Certains profs y sont plus sensibles que d'autres, c'est une question d'appréciation perso. Je dis pas que c'est pour tout le monde pareil hein, certains profs parlent facilement de leur famille. Moi j'en parlais pas, ça voulait pas dire que j'en avais pas. :D

- il fait attention à toi, te parle de choses qui auraient pu t'intéresser : peut-être voit-il un potentiel en toi ? peut-être croit-il (à tort ou à raison) reconnaître quelque chose en toi ? As-tu pensé aussi à la possibilité qu'il soit effectivement gay, ou gay-friendly "engagé" et qu'il ait deviné pour toi, et que ça soit la raison de son attention (pas parce qu'il serait attiré par toi, mais parce qu'il imagine peut-être que tu es perdu face à cette situation comme beaucoup d'ados et qu'il aimerait t'apporter son aide ou te faire comprendre que tu peux compter sur lui en cas de besoin...) ? Parce que oui, quand tu penses qu'un élève fait peut-être partie d'une minorité potentiellement discriminée, tu peux te demander "est-ce qu'il vit ça bien dans notre société pas toujours très open ? / dans sa famille ?" etc.
Naoise

Message par Naoise »

Tu fais ce que tu veux après tout mais imagine que tu parviennes à entretenir une relation intime avec ton professeur. Imaginons deux trois petites secondes.
As-tu pensé à la suite ? A t-il une famille ? Est-il marié ? Parce que bon, imaginons, tu as une relation avec ton prof, déjà deux trois choses:

- Il transgresse la loi et risque gros.
- Il abuse de sa position de professeur qui consiste à simplement te donner des cours et t'apprendre un programme donné par l'éducation national. Il est certes humain mais il ne doit pas dépasser certaines limites.
- Il a probablement quelqu'un dans sa vie et tu ne passeras certainement pas avant. Tu es jeune et dans le cas où il a une famille, il ne va pas tout lâcher pour un lycéen.
- Une relation de ce type, cela se sait au bout d'un moment. Les gens parlent, surtout au lycée.

Voilà, ce type de situation, c'est uniquement dans le cas où tu vois juste.

Maintenant, un professeur n'est pas forcément quelqu'un de rigide. Il peut être avenant, donner des conseils ou entretenir des conversations un peu moins conventionnelles. Et surtout, il n'a pas forcément des idées derrière la tête.

En te lisant, j'ai la sensation que tu vois des petites étoiles et que la moindre chose qu'il fait t'émerveille. Vraiment, redescends sur terre.
Cilary

Message par Cilary »

Mais je comprends pas pourquoi vous semblez tous persuadés qu'il est forcément en couple, ça se saurait si tous les hommes de 30+ étaient mariés avec la Scenic, les 2 enfants et le chien :gn:.

Et oui j'ai tendance à m'émerveiller des que je peux passer du temps avec lui mais je pense que j'aurais le même comportement si je l'avais rencontré dans un autre contexte, là je viens de rencontrer un mec qui me plaît beaucoup beaucoup et avec qui je m'entends très bien encore heureux que je ne sois pas blasé.

Pour ce qui est de "tout se sait surtout au lycée" à moins d'être tout sauf discrets je pense qu'il y a moyen de s'en sortir surtout que si ça arrivait ça serait l'affaire de quelques mois dans "l'illégalité".

Et j'ai jamais parlé de lui faire une déclaration en plein cours ou un truc dans le style j'essaye juste de savoir par rapport à son comportement si y'a moyen de moyenner pour lui faire comprendre que dans ce cas ça serait pas non du tout :mrgreen:.

Aujourd'hui c'était TP ce qui m'a bien sûr donné l'occasion de m'émerveiller une nouvelle fois sur ses mains :mrgreen:.
En plus il était particulièrement gentil aujourd'hui il m'a ramené un chocolat chaud parce qu'il me trouvait pâle et il m'a demandé en plaisantant si les cheveux bien plus courts c'était pour faire comme dans "Attrape moi si tu peux" (c'est passé hier à la tv) et prendre sa place :lol:.
Je me suis bien sûr abstenu de lui dire que c'était ma mère qui avait insisté autant éviter de lui rappeler que je suis encore dans une situation où mes parents décident des choses pour moi :innocent:.
Au passage il a dit qu'il espérait que je prendrais pas aussi vite la poudre d'escampette que Dicaprio dans le film :euh:.
Sarablue

Message par Sarablue »

Nan mais en fait, dans ton premier message tu termines par : "Ma principale question après tout ce pavé c'est si vous pensez que j'ai une chance(...)".
On a tous ou presque dit que c'était pas le cas mais comme à chaque fois tu nous rétorques qu'on se plante, je pense que t'es pas du tout venu nous demander ce qu'on en pense.
Tu veux simplement qu'on te dise que t'as raison.
Répondre