Sortir avec son prof ?

Débats Gay et Lesbien
Cilary

Re: Sortir avec son prof ?

Message par Cilary »

Sarablue a écrit :Nan mais en fait, dans ton premier message tu termines par : "Ma principale question après tout ce pavé c'est si vous pensez que j'ai une chance(...)".
On a tous ou presque dit que c'était pas le cas mais comme à chaque fois tu nous rétorques qu'on se plante, je pense que t'es pas du tout venu nous demander ce qu'on en pense.
Tu veux simplement qu'on te dise que t'as raison.
Non je suis simplement surpris de la façon dont vous pensez tous que c'est mort et plus qu'enterré par rapport aux choses que je vous ai expliqué qui me semblent plus positives que négatives quand même.

Surtout que c'est pas comme si c'était le genre "prof qui veut se donner un style cool en jouant aux potes avec les eleves".

Et je crois aussi que j'ai besoin d'un endroit où un peu poser tout ce qui se passe par rapport à ça et comme vous pouvez vous en douter c'est impossible irl.
Sarablue

Message par Sarablue »

Cilary a écrit :
Sarablue a écrit :Nan mais en fait, dans ton premier message tu termines par : "Ma principale question après tout ce pavé c'est si vous pensez que j'ai une chance(...)".
On a tous ou presque dit que c'était pas le cas mais comme à chaque fois tu nous rétorques qu'on se plante, je pense que t'es pas du tout venu nous demander ce qu'on en pense.
Non je suis simplement surpris de la façon dont vous pensez tous que c'est mort et plus qu'enterré par rapport aux choses que je vous ai expliqué qui me semblent plus positives que négatives quand même.

Surtout que c'est pas comme si c'était le genre "prof qui veut se donner un style cool en jouant aux potes avec les eleves".

Et je crois aussi que j'ai besoin d'un endroit où un peu poser tout ce qui se passe par rapport à ça et comme vous pouvez vous en douter c'est impossible irl.
Et le fait que quasi tous on te dise que c'est mort avec justement tous les détails que tu nous donnes, ça t'indique pas un tantinet que tu te fourvoies?

C'est pas que tu fantasmes qui pose souci, c'est que tu t'enferres.
Que tu viennes ici nous dire qu'il te trouble et que tu es tout ému quand il t'adresse la parole c'est pas du tout un souci.
Que tu persévères à penser que quelque chose est possible et à chercher notre approbation, c'est inquiétant.
Cilary

Message par Cilary »

Sarablue a écrit :
Cilary a écrit :

Et le fait que quasi tous on te dise que c'est mort avec justement tous les détails que tu nous donnes, ça t'indique pas un tantinet que tu te fourvoies?

C'est pas que tu fantasmes qui pose souci, c'est que tu t'enferres.
Que tu viennes ici nous dire qu'il te trouble et que tu es tout ému quand il t'adresse la parole c'est pas du tout un souci.
Que tu persévères à penser que quelque chose est possible et à chercher notre approbation, c'est inquiétant.

Je persévère parce que pour le moment il a rien fait/dit qui donne l'impression que c'est totalement foutu.

Pour exemple dans mon ancien lycée une de mes amies était très attiré par un prof et donc comme moi se débrouillait pour traîner beaucoup près de lui, lui parler etc.
Eh bien au bout de quelques semaines de ce manège il a "subtilement" glissé au milieu d'une conversation "ah ma fiancée fait tel truc aussi".
Kaghan

Message par Kaghan »

On essaie d'éviter que tu manges le mur de la réalité avec nos conseils en fait ...

Il a rien fait ou dit.... Quand tu parles avec tes autres profs, ils parlent tous forcément de leur couple pour mettre de la distance ? Ta boulangère agite son alliance quand elle te sert pour être sûre que tu l'as drague pas ? Ton banquier à une photo de ses gosses en évidence sur son bureau quand tu y vas ? Ton garagiste place le fait qu'il a envie de claquer le cuir de son ou sa campagne dans une conversation de changement de roue ?

Tu vois peut-être pas où je veux en venir. C'est ton professeur, tu es son élève. Oui il est gentil avec toi, on a pigé. Mais il n'empêche qu'il a un lien professionnel avec toi, parce que ton apprentissage et ton bien-être font partie de sa profession, son travail. C'est pas parce que vous parlez de vos soirées tv qu'il aura envie de te raconter sa vie.

Il a pas d'alliance ? Ok. Qui te dit que c'est pas un divorcé dépressif qui s'investit à font au boulot pour oublier quelques heures que chez lui il n'y a que Arthur le poisson rouge qui l'attend ? Ça tombe il est aromantique et sexuelle. Ou puceau et à fait voeu de chasteté. Ou tout ce que tu veux bref, ce que je veux dire c'est que tu ne le connais pas.

Tu te nois dans une bulle sans te rendre compte que t'as besoin de respirer pour y voir clair. Actuellement tu ne peux pas prendre de recul ou de neutralité sur ta situation. On est la pour ça. Mais faire l'autruche ne va pas t'aider.

Je suis désolé d'être aussi froid dans ce message, mais faut que t'y réfléchisse de façon neutre.

C'est ton professeur. Si tu n'étais pas un jeune en difficulté en partie sous son autorité, est ce qu'il t'aurait approché et parlé ? Est-ce qu'il ferait aussi attention ? Probablement pas.
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

OFF-Topic :
[quote]Ta boulangère agite son alliance quand elle te sert pour être sûre que tu la dragues pas ?[/quote]

:lol: :lol: :lol: :lol:

Je vais la noter, celle-là.
zigomio

Message par zigomio »

Cilary a écrit :
zigomio a écrit :c'est tellement malsain ton truc ...
Euh ok merci :|...
c'est pourtant la vérité que tu as l'air de pas vouloir comprendre
mais même si tu avais une chance ,tu te rends pas compte dans quelle galère tu le mettrais et tu te mettras

se forum a quoi ? une petite 10 aine d'année d’existence et des cas comme toi oui on en a vu et revu... et j'ai pas souvenir que sa s'est bien terminé ne serait ce qu'une fois

mais si tu es si sure de toi pourquoi ne pas lui dire? t'as l'air tellement sure de ton coup ?
zigomio

Message par zigomio »

Norma a écrit :https://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_de_confirmation
Le biais de confirmation, également dénommé biais de confirmation d'hypothèse, désigne le biais cognitif qui consiste à privilégier les informations confirmant ses idées préconçues ou ses hypothèses (sans considération pour la véracité de ces informations) et/ou à accorder moins de poids aux hypothèses et informations jouant en défaveur de ses conceptions. Les personnes manifestent ce biais en rassemblant des éléments ou se rappelant les informations mémorisées, de manière sélective, et les interprètant d'une manière biaisée. On dit aussi que les personnes « tirent la réalité » à elles.
Tu es en plein dedans.

Oublie, c'est mort.

Déso mais sur ce forum personne n'ira dans ton sens.
Or, sur ce forum, BEAUCOUP de gens sont profs ou bossent avec des ados.
Et beaucoup d'autre ont lu les kilotones de messages d'élèves se faisant les mêmes films que toi.
Or, à chaque putain de fois, il s'est avéré que l'élève se faisait des films et que le prof ne voulait surtout de relation avec lui.
Brise toute de suite tes illusions, tu gagneras du temps.
je remets se qu'a dit Norma relis surtout la 1ere partie et réfléchie un peu
Gil

Message par Gil »

J'en rajoute une couche. Tu dis qu'il dit "je" et pas "nous", en même temps, il ne va pas te raconter sa vie privée hein... Je ne dis pas "nous" non plus en classe, je dis "je", les élèves n'ont pas à savoir que je suis mariée avec un enfant ...
Les enseignants développent pas mal leur empathie, ils sont observateurs, et sont censés créer un climat bienveillant, rassurant pour favoriser les apprentissages (enfin ça fait partie du package normalement), ce que tu vois n'est pas de l'intérêt amoureux...

Dis donc... si mes petites élèves de 10 ans se mettaient à croire que je les aime quand je les taquine ou quand je les regarde avec bienveillance, quand je m'attarde pour leur expliquer un exercice...
Naoise

Message par Naoise »

De toute façon, tu es borné dans ton idée. Et je pense que quand tu es dans un tel état d'esprit, fais ton expérience et vois par la suite les conséquences. Après tout, tu as reçu pas mal de conseils, surtout de la part de personnes qui ont vécu le truc également ou partiellement.

Pour ma part, si j'avais été prof, je pense que la simple idée de sortir avec l'une de mes élèves m'aurait rebuté. Tout d'abord parce que j'aurais la sensation de draguer une enfant. Mais cela n'est que mon avis. :euh:

Un prof est chargé de transmettre un savoir, point barre. Il ne fait pas de distinction, de traitement de faveur parce que tu as de beaux yeux. Tout le monde est censé être traité au même niveau (dans le rapport humain professeur/élève j'entends.). Mais pourquoi pas, après la fin de ton cycle scolaire, garder contact. Mais dans la mesure où cette personne est ton enseignant, il faut savoir garder une certaine limite et distance. Tu risques beaucoup de choses mais nous t'avons déjà prévenu à ce niveau.
Norma

Message par Norma »

Moi je dis ; pose toi juste clairement la question : "qu'est-ce qui pourrait me convaincre qu'il n'a pas de sentiment pour moi ?"
Liste dans ta tête ce que tu considèrerait être des preuves minimales qui te convaincraient.
Mieux, liste-le sur papier.
Mieux, liste-le ici.

Comme ça, si l'une d'elle apparait, tu ne pourras pas être sujet à une dissonance cognitive qui ferait que d'un coup, tu considères que cette preuve n'est plus acceptable et qu'il te faudrait plus.
Répondre