Première semaine de cours passée, j'ai déjà de la matière pour écrire un livre type "LOL est aussi un palindrome".
A part une classe de 5eme très agitée la deuxième heure, j'ai commencé à réellement prendre mes marques et m'imposer à partir de ma troisième heure de cours (ndr : j'en ai dix dans la semaine, une heure par classe, arts plastiques oblige). Bien sûr, j'ai quelques rigolos et résistants, et il y aura quelques explications à donner et autres choses à revoir ici et là, mais globalement la sauce prend bien : les élèves réagissent plutôt positivement aux sujets et activités proposées, ça réfléchit, ça pose des questions, ça participe à l'oral, ça demande si je joue à Fortnite...
Je ne dis pas que c'est parfait. Première expérience oblige, pour l'instant, ça reste encore très expérimental (à la manière des parties de LG, parfois certaines règles ou certains rôles marchent et d'autres pas, je dois modifier en fonction pour que la majorité y trouve son compte et que je ne parle pas dans le vide), je joue beaucoup sur le bluff ou mon sens de l'humour douteux quand je sèche, mais je dois dire que j'ai vraiment de la chance : les collègues sont réactifs et accueillants, la CPE et les surveillants sont efficaces et à l'écoute, il y a un esprit de solidarité et de synergie qui se dégage de l'ensemble, et comme je suis de nature plutôt communicative et sociable, je prends le train en route et les sons de cloches des uns et des autres avec attention.
Bref, premiers pas de Daisy dans l'éducation nationale, affaire à suivre !