Je réfléchis et je me dis...
Re: Je réfléchis et je me dis...
Ca n'empêche pas de faire un halo de godes.
Je suis à Ottawa depuis deux jours. Et je commence déjà à m'emmerder sec.
Au moins j'ai visité le ministère des Affaires étrangères, fait la queue avec des sans-papiers (autrement dit des Français, pouah), puis l'ambajada de la Argentina (pour me faire dire par contre que c'est pas eux qu'il faut voir, mais faire signer le papier aux consulats de Toronto ou Montréal).
Donc vu qu'il n'y a pas grand-chose à faire dans la capitale du Cacanada, je me suis posé à un Tim Hortons près de la colline parlementaire et j'ai regardé les gens, pas mal d'échappés de l'asile quand même (ou de cerveaux gelés durant l'hiver).
Le problème c'est qu'il me reste deux autres jours avant de prendre le train de retour (je prévois toujours large lorsqu'il faire face à l'administration).
Demain je vais bousculer des touristes et agir comme un local (après la phase d'observation, celle d'adaptation).
Au moins j'ai visité le ministère des Affaires étrangères, fait la queue avec des sans-papiers (autrement dit des Français, pouah), puis l'ambajada de la Argentina (pour me faire dire par contre que c'est pas eux qu'il faut voir, mais faire signer le papier aux consulats de Toronto ou Montréal).
Donc vu qu'il n'y a pas grand-chose à faire dans la capitale du Cacanada, je me suis posé à un Tim Hortons près de la colline parlementaire et j'ai regardé les gens, pas mal d'échappés de l'asile quand même (ou de cerveaux gelés durant l'hiver).
Le problème c'est qu'il me reste deux autres jours avant de prendre le train de retour (je prévois toujours large lorsqu'il faire face à l'administration).
Demain je vais bousculer des touristes et agir comme un local (après la phase d'observation, celle d'adaptation).
- yellowthing
Des études aurait montré qu'il existe un lien entre psychose et migration, le risque est accru dans les population migrantes (études faite à classe sociale égale).
Ils appellent ça un "stress social"....
Ma tante (européenne et française pur beurre de Normandie) a été plus loin, elle fait la remarque à ma mère (immigrée et française made in Djezaïre) que le mélange entre les 2 cultures avait probablement déclencher les problèmes de dedans ma tête...
Ma mère n'a pas aimé...
C'est vrai que c'était stressant ce tiraillement entre les 2 cultures, mais je pense qu'être gay n'a pas aidé non plus...
Ça aussi ça tiraille...
Bon faut dire que maintenant que je suis schizoduciboulot je me préocupe beaucoup moins du fait d'être gay ou bi-culturelle, parce qu'être schizoduciboulot est bien plus handicapant et discriminant que ces deux autres qualités...!
...
Faudrait quand même que je revois ma famille made in Djezaïre...
Depuis que ma mère est décédé je ne les vois plus beaucoup...
J'ai une questions pour tout les gens qui ont perdu un parent :
Est ce que vous aussi vous avez perdu ou diminuer les contact avec la famille (frère, soeur. etc..) de votre parent décédé?
Un conseil pour reprendre contact avec ceux qui sont devenus des étrangers de notre sang?
Comment vous avez fait?
...
J'aime pas quand c'est awkward.
En plus mon frère ne fait aucun effort pour garder contact avec cette partie de la famille.
Déjà que depuis qu'il a sa femme dans sa vie je ne le vois moi même plus des masses..
Je suis sûre qu'il a passé plus de temps avec sa belle famille éloignée qu'avec sa propre famille maternelle.
Et mon père, de même, pas d'effort!
Y'a que moi qui suggère qu'on les voit qu'on y aille, qu'on se serre les coude ensemble pour affronter l'awkwardité.
J'ai même pas spécialement envie de les voir parce que ça va être awkward.
Mais il le faut, il faut aller au delà de l'awkward, pour que ça redevienne cool!
C'est fatiguant la vie quand même...
Ma tante (européenne et française pur beurre de Normandie) a été plus loin, elle fait la remarque à ma mère (immigrée et française made in Djezaïre) que le mélange entre les 2 cultures avait probablement déclencher les problèmes de dedans ma tête...
Ma mère n'a pas aimé...
C'est vrai que c'était stressant ce tiraillement entre les 2 cultures, mais je pense qu'être gay n'a pas aidé non plus...
Ça aussi ça tiraille...
Bon faut dire que maintenant que je suis schizoduciboulot je me préocupe beaucoup moins du fait d'être gay ou bi-culturelle, parce qu'être schizoduciboulot est bien plus handicapant et discriminant que ces deux autres qualités...!
...
Faudrait quand même que je revois ma famille made in Djezaïre...
Depuis que ma mère est décédé je ne les vois plus beaucoup...
J'ai une questions pour tout les gens qui ont perdu un parent :
Est ce que vous aussi vous avez perdu ou diminuer les contact avec la famille (frère, soeur. etc..) de votre parent décédé?
Un conseil pour reprendre contact avec ceux qui sont devenus des étrangers de notre sang?
Comment vous avez fait?
...
J'aime pas quand c'est awkward.
En plus mon frère ne fait aucun effort pour garder contact avec cette partie de la famille.
Déjà que depuis qu'il a sa femme dans sa vie je ne le vois moi même plus des masses..
Je suis sûre qu'il a passé plus de temps avec sa belle famille éloignée qu'avec sa propre famille maternelle.
Et mon père, de même, pas d'effort!
Y'a que moi qui suggère qu'on les voit qu'on y aille, qu'on se serre les coude ensemble pour affronter l'awkwardité.
J'ai même pas spécialement envie de les voir parce que ça va être awkward.
Mais il le faut, il faut aller au delà de l'awkward, pour que ça redevienne cool!
C'est fatiguant la vie quand même...
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Isabelle Adjani, sors de ce corps !yellowthing a écrit :Des études aurait montré qu'il existe un lien entre psychose et migration, le risque est accru dans les population migrantes (études faite à classe sociale égale).
Non, plus sérieusement, cette étude doit être du n’importe quoi. Je suis issu d’au moins quatre cultures différentes (oui, français et canadien-français c’est deux cultures distinctes), et je ne suis pas timbré, loin de là (enfin, d’après moi).
D’ailleurs, c’est comme une tradition familiale de dire fuck à sa famille d’origine et de partir ailleurs. Mes parents et mes grands-parents des deux bords ont fait ça, comme leurs parents avant eux sans doute.
C’est pour ça aussi que ma famille connue est aussi restreinte (je ne connais pratiquement personne, du côté de mon père, il avait même coupé les ponts avec sa famille quand j’avais 10 ans et je n’ai plus entendu parler d’eux depuis, comme son père avant). Donc là il y a juste la famille proche du côté de ma mère au Québec, mais c’est tout (en clair, ses frère/sœurs et parents).
De toute façon, dans ma famille, c’est qu’une bande de connards tous atteints d’un syndrome de supériorité s’ils ne sont pas des abrutis profonds. Heureusement, j’appartiens à la première catégorie.
Donc qui voudraient s’acoquiner avec des gens pareils ? Pas moi. J’imagine que si des gens ont réussir à faire fuir de chez eux des gens déjà horribles en soi, c’est qu’ils sont encore plus horribles (ce qui me rassure aussi, parce que je me dis qu’en tant que dernier de la lignée, je suis le moins pire).
Même moi je suis un immigré, j’ai même réémmigré dans le pays maternel, et clairement, ça le fait moyen (Henri de Lesquen, si tu nous écoutes, ton délire ne marche clairement pas, pourtant j’ai bien suivi les instructions).
Ton frère ou ton père se fiche de ce qui se passe de l’autre côté de la Méditerranée, c’est normal, c’est ce que font tous les humains depuis la nuit de temps. Sinon, imagine le bordel si tous les Québécois avaient gardé contact avec leurs familles restées en France, ou tous les Américains avec ceux restés en Europe. On en finirait plus, à un moment, il faut couper la branche sur laquelle on est assis, même si ça veut dire se retrouver par terre, un autre arbre repoussera (ou pas, j'ai pas la main verte moi).
Si toi tu veux retourner voir/visiter/vivre dans le pays maternel, c’est aussi normal, c’est ton envie personnelle. Ne force pas les autres, mais ne résiste pas à l’appel intérieur. De toute façon, tu vas te rendre compte que tu ne supportes pas la mentalité, qu’il y a pas mal de consanguins à rester dans leur village (et tu vas développer une corrélation à deux balles entre être schizo et rester 10 générations dans le même village) et qu’en plus tu n’aimes pas le sirop d’érable la chorba servi à tous les repas.
Et comme moi, tu vas te dire : fuck tout ça, je pars dans un pays où je ne connais vraiment personne et où aucun ancêtre n’a osé poser le pied. Genre l’Argentine.
Bref, soit contente Yellow, tu es la moins pire de ta lignée, comme pour moi, on ne pourra jamais faire aussi bien que toi (et c’est déjà pas mal).
- yellowthing
Thanks Laharl!
Tu es drôlement gentil aujourd'hui.
Tu es drôlement gentil aujourd'hui.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
-
Cactus moribond
20 mn que j'éternue non stop, c'est un signe.
Bah voilà, à pas mettre de chaussettes...Cactus moribond a écrit :20 mn que j'éternue non stop, c'est un signe.
-
Cactus moribond
Kennedy a écrit :Bah voilà, à pas mettre de chaussettes...Cactus moribond a écrit :20 mn que j'éternue non stop, c'est un signe.
-
Cactus moribond
Ah, et puis, je me demandais quel était ce vent de folie qui fait que mon billet de train retour dimanche est si peu cher. C'est en plein match de foot. Pour une fois dans ma vie je peux dire, vive le foot. 
- yellowthing
J'ai peur quand il y a des feux d'artifices. Ca fait du bruit...
Et on est le 13 juillet.

Et on est le 13 juillet.