Je vais scinder mes réflexions suite à ton message en plusieurs parties... elles appellent surtout des questions, d'ailleurs (qui sont là juste pour relancer la réflexion, pas pour que tu y répondes forcément ici)
1-
Jules76 a écrit :Est ce qu'avoir eu une centaine de partenaire à 30 ans est quelque chose de normal ?
Quelle norme veux-tu appliquer ? Quelle religion, quel pays, quelle culture, quel milieu,... ? Est-ce primordial qu'il soit dans une quelconque norme ?
Si tu penses que c'est trop, de ton point de vue, pour X raisons, alors ce n'est peut-être pas une histoire qui te convient. Si tu ne sais pas si c'est trop ou pas, c'est peut-être que tu t'en fiches. Alors, si tu es heureux avec lui, ne cherche pas de validation extérieure. Tiens, d'ailleurs, pourquoi la cherches-tu avec autant de ferveur, cette réponse magique ?
2-
Si je te dis aujourd'hui "Oui, c'est vachement beaucoup trop !", et que demain, pour X raisons encore, je change d'avis, je fais quoi ? Je t'écris pour te dire "Euh, en fait, c'est pas tellement vachement beaucoup trop" ?
3-
Jules76 a écrit :Connaissez-vous dans votre entourage proche ou lointain des personnes avec ce "palmarès" de relation et si oui, savez vous ce qui a entraîné ce nombre ?
La lecture au premier degré est très intéressante, parfois... tu utilises le mot "palmarès". J'ai bien vu les guillemets, mais ils sont là pour faire joli, parce que sinon, tu n'aurais pas utilisé ce mot. Tu aurais pu dire "nombre de partenaires", ou je ne sais pas quoi d'autre, mais tu as choisi "palmarès". Or, a-t-il présenté ce chiffre comme un tableau de chasse, un record mondial ? Participe-t-il à des sortes de compétitions internationales ?
Non, tu lui as posé la question et il t'a répondu.
un soir avant de s'endormir nous discutions ensemble et je lui ai demandé combien de partenaire il a pu avoir
Donc, pourquoi utilises-tu le mot "palmarès" ? A creuser...
4-
Jules76 a écrit :- Pensez vous que ce nombre doivent m'inquiéter ?
Seul inquiétude dans une histoire d'amour (avec du sexe) qui commence : ton partenaire a-t-il toujours fait gaffe à sa santé (et par voie de conséquence à la tienne et vice-versa) ?
Après, qui va pouvoir te dire si tu dois t'inquiéter ? Franchement ? Sans le connaître ? Sans te connaître ? Et sans que tu nous connaisses ?
Si je te dis "Ouh la la, oui, ça craint" ou "meuuuuh non, te bile pas" tu vas vraiment être avancé ? Parce que, si ça se trouve, moi, je pense qu'au-delà d'un seul partenaire sexuel par vie, c'est super inquiétant.
Bref, j'aurais tendance à te dire : n'attends pas que qui que ce soit te dise quoi penser et quoi retenir de ce que te dit ouvertement ton ami. C'est avec toi qu'il parle, et toi, c'est avec lui que tu vis cette aventure. Prenez soin l'un de l'autre, ne vous blessez pas, parlez, échangez,... au besoin, changez. Parce que c'est au final à ça que je voulais arriver : nous sommes vivants, et nous changeons (moi, toi, lui, nous tous). Nous changeons de point de vue, de vie, de pratiques, d'idées,... Seules quelques règles ne changeront jamais j'espère : on ne blesse pas l'autre, on ne le zigouille pas, on ne le rend pas malade par négligence, on ne l'exploite pas, on ne lui ment pas, on respecte sa volonté.
Cher Jules76, j'espère que ma prose ne t'aura pas été désagréable, et je vous souhaite à tous les deux beaucoup de bonheur.