J'en suis au tome 7 de la tour sombre, j'en ai un peu marre de cette série, et j'ai bien hâte que ça se finisse.
"La folie de King à l'état pur. Relectures sans révision avec délires en fioritures".
-Yellow
Je ne devrai pas me forcer à lire un bouquin qui ne me plait pas plus que ça, mais c'est plus fort que moi, je veux le finir! Pourtant le temps est précieux dans la vie. Le temps qu'on prend pour faire quelque chose qui ne nous plait pas et du temps qui ne sera pas utilisé pour faire autre chose qui pourrait nous plaire.

Et sinon je lis le Raven & Johnson (+ les 2 autres que l'on oublie de mentionner

) "Science du vivant", "Biology" de son nom original.
Il m'avait été fourni par ma fac il y'a quelques années et je ne l'ai jamais lu dans son intégralité, juste quelques passages, alors je me dis "Yellow, tu es semi-hermite et tu aimes apprendre et réapprendre, alors fais toi plaisir".
Un seul truc me chiffonne, c'est la 7ème édition (à l'époque de mes études c'était la nouvelle édition), aujourd'hui on est arrivé à la 11ème édition... Je me demande à quelle point la version 7 est outdaté?
Je pense que je vais la lire tranquillement et essayer par la suite de trouver quelqu'un qui pourra me dire quels sont les chapitres qui méritent d'être relu dans une édition plus récente.
...Peut être que mes amis profs de bio pourront me renseigner, et m'indiquer où je pourrai trouver la réponse...
En tout cas pour l'instant j'apprécie la lecture, c'est assez simple et accessible au profane. Ça se lit bien malgré quelques coquilles et quelques lourdeurs explicatives.
Mon esprit s'évade dans la lecture :
Après avoir lu le chapitre 1 parlant, entre autre, de l'évolution de sélection naturelle et sélection artificielle, je me suis perdu sur Google à la recherche d'information sur la diversité des pigeons domestiques.
Là j'en suis au début du chapitre 2 sur "la nature des molécule", et j'ai déjà calculé mon poids en Dalton... Et je peux vous dire que je pèse beaucoup de Daltons!
Je me réjouie par avance d'avancer tranquillement jusqu'au chapitre 57.
C'est super agréable de se cultiver à son rythme, sans dealines, ni pression des examens. Si je ne retiens rien tant pis, j'apprécie la route de la découverte et de la compréhension...
Je lis un autre livre en espagnol, je crois que je l'avais déjà dit ici, mais j'ai pas avancé pas des masses depuis... Mais il se lit très bien car le vocabulaire est simple, c'est celui d'un enfant de 9ans.
Et dans les projets de lecture :

J'avais beaucoup aimé la lecture de "ce que le jour doit à la nuit", et on m'a conseillé "l'attentat" du même auteur Yasmina Khadra, résultat : j'ai très envie de le lire.