Pourquoi est-on homosexuel/le ?

Commentez les articles du site
vivie

Message par vivie »

et le paragraphe on est homo a cazuse de notre education ilest où???
RadamanthysFr

Message par RadamanthysFr »

Tu as mené ton enquête sur un ton très fun Cicilette.
Je ne pense pas que toutes les thèses avancées soient systématiquement idiotes et à mettre au rebut, mais je suis d'accord avec ton paragraphe final: l'important c'est d'être heureux et d'avancer :wink:
Gotterfdom

Message par Gotterfdom »

Et ben, je vais aller à contre-courant en disant que je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'analyse faite, et surtout la conclusion (enfin dans le sens que j'ai compris)
Les psys (les vrais ce coup-ci) ont depuis quelques années abandonné l’idée d’expliquer pourquoi telle personne est homo et telle autre ne l’est pas.
Je crois (j'avoue ne pas avoir des tonnes d'exemples) que cela n'est pas tout à fait juste : beaucoup de psys se demandent pourquoi l'on est homo, et d'ailleurs on voit souvent des résultats d'études plus ou moins sérieuses publiés. Je ne dis pas que chaque homo doit se poser la question, ca deviendrait un peu prise de tête, mais des psys ont a mon sens tout à fait le droit de se poser cette question.

Elle n'a pas forcément de réponse claire (c'est un peu comme "Pourquoi est-on amoureux?") mais elle peut tout de meme etre interessante. Par exemple, on a constaté que les vrais jumeaux avaient plus de 50% de chances si l'un est homo que l'autre le soit aussi. C'est tout de meme curieux, et mérite reflexion, non? Est-ce génétique, est-ce que ca vient d'une éducation similaire, d'une conjugaison de plein de facteurs ? Avouez qu'il y a matière à réfléchir...
matt

Message par matt »

Simpas comme article. Ca montre un peu comment réagisse les gens, les amis, etc.
Fade Out

Message par Fade Out »

J'avais oublié ce bel article, ô combien d'actualité !
luluth

Message par luluth »

Je rejoins Gotterfdom, bien sûr que si il y a des études sérieuses en psychologie sur la question. Le truc c'est que dés que quelqu'un propose une idée il est rapidement traité de fumiste, d'homophobe ou de je ne sais quoi. Et bien sûr que si c'est constructif de se demander "pourquoi".

Mais l'article est très drôle :D
C'est vrai que pour les autres, les choses ont parfois tendance à s'expliquer tellement facilement... :(
cici

Message par cici »

Fade Out a écrit :J'avais oublié ce bel article, ô combien d'actualité !
lol

moi aussi je l'avais oublié !

l'air de rien il a 4 ans cet article, il m'avait fallu d'intégrer l'équipe de redac de monchoix ^^
crakerss

Message par crakerss »

Moi je suis persuadée que c'est un probleme relationnel avec le pere que se soit pour les garcons et pour les filles...et de l'education..
Enfin chacun sa théorie mais j'ai remarqué que dans mon entourage , les homos ont un probleme avec leur pere (ils ne voient que rarement leur pere, divorce,pere assez vieux ou jeune, ne connaissent pas leur pere..etc)..
voila :roll:
chromosomeX

Message par chromosomeX »

crakerss a écrit :Moi je suis persuadée que c'est un probleme relationnel avec le pere que se soit pour les garcons et pour les filles...et de l'education..
Enfin chacun sa théorie mais j'ai remarqué que dans mon entourage , les homos ont un probleme avec leur pere (ils ne voient que rarement leur pere, divorce,pere assez vieux ou jeune, ne connaissent pas leur pere..etc)..
voila :roll:
yavait eu des topics ou chaque membre parlait de sa relation avec ses parents...
c'est tellement de cas particuliers que je trouve dangereux d'en tirer une loi générale.
De plus ya nombre d'hétéros ayant des soucis avec leur père...
crakerss

Message par crakerss »

je n'en tire pas une loi générale du tout..c'est juste ce que je pense..et je sais bien q'il y a des heteros dans le meme cas c'est pour ca que je dis que l'education y joue...
Apres chacun pense ce qu'il veut je dis pas que ma théorie est la vraie mais elle est la mienne...voila
Répondre