Pourquoi est-on homosexuel/le ?
-
-
Et ben, je vais aller à contre-courant en disant que je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'analyse faite, et surtout la conclusion (enfin dans le sens que j'ai compris)
Elle n'a pas forcément de réponse claire (c'est un peu comme "Pourquoi est-on amoureux?") mais elle peut tout de meme etre interessante. Par exemple, on a constaté que les vrais jumeaux avaient plus de 50% de chances si l'un est homo que l'autre le soit aussi. C'est tout de meme curieux, et mérite reflexion, non? Est-ce génétique, est-ce que ca vient d'une éducation similaire, d'une conjugaison de plein de facteurs ? Avouez qu'il y a matière à réfléchir...
Je crois (j'avoue ne pas avoir des tonnes d'exemples) que cela n'est pas tout à fait juste : beaucoup de psys se demandent pourquoi l'on est homo, et d'ailleurs on voit souvent des résultats d'études plus ou moins sérieuses publiés. Je ne dis pas que chaque homo doit se poser la question, ca deviendrait un peu prise de tête, mais des psys ont a mon sens tout à fait le droit de se poser cette question.Les psys (les vrais ce coup-ci) ont depuis quelques années abandonné l’idée d’expliquer pourquoi telle personne est homo et telle autre ne l’est pas.
Elle n'a pas forcément de réponse claire (c'est un peu comme "Pourquoi est-on amoureux?") mais elle peut tout de meme etre interessante. Par exemple, on a constaté que les vrais jumeaux avaient plus de 50% de chances si l'un est homo que l'autre le soit aussi. C'est tout de meme curieux, et mérite reflexion, non? Est-ce génétique, est-ce que ca vient d'une éducation similaire, d'une conjugaison de plein de facteurs ? Avouez qu'il y a matière à réfléchir...
Je rejoins Gotterfdom, bien sûr que si il y a des études sérieuses en psychologie sur la question. Le truc c'est que dés que quelqu'un propose une idée il est rapidement traité de fumiste, d'homophobe ou de je ne sais quoi. Et bien sûr que si c'est constructif de se demander "pourquoi".
Mais l'article est très drôle
C'est vrai que pour les autres, les choses ont parfois tendance à s'expliquer tellement facilement...
Mais l'article est très drôle

C'est vrai que pour les autres, les choses ont parfois tendance à s'expliquer tellement facilement...

Moi je suis persuadée que c'est un probleme relationnel avec le pere que se soit pour les garcons et pour les filles...et de l'education..
Enfin chacun sa théorie mais j'ai remarqué que dans mon entourage , les homos ont un probleme avec leur pere (ils ne voient que rarement leur pere, divorce,pere assez vieux ou jeune, ne connaissent pas leur pere..etc)..
voila
Enfin chacun sa théorie mais j'ai remarqué que dans mon entourage , les homos ont un probleme avec leur pere (ils ne voient que rarement leur pere, divorce,pere assez vieux ou jeune, ne connaissent pas leur pere..etc)..
voila

-
yavait eu des topics ou chaque membre parlait de sa relation avec ses parents...crakerss a écrit :Moi je suis persuadée que c'est un probleme relationnel avec le pere que se soit pour les garcons et pour les filles...et de l'education..
voila
c'est tellement de cas particuliers que je trouve dangereux d'en tirer une loi générale.
De plus ya nombre d'hétéros ayant des soucis avec leur père...