Trop de chamboulement

Sortez de l'ombre !
Kevin000
Messages : 8
Inscription : lun. nov. 22, 2021 10:18 pm
Genre : icone de genre garcon

Trop de chamboulement

Message par Kevin000 »

Bonjour à tous, je m’appel Kevin j’ai bientôt 30ans je suis hétérosexuel depuis toujours avec 1 enfant. Pour faire assez court je suis en remise en question totale sur ma vie depuis qu’un ami gay m’a déclarer sa flamme, il m’annonce que sa fais 4ans qu’il est attiré par moi et qu’il m’attendra le temps qu’il le faudra. Je lui parle tous les jours via portable mais refuse de le voir pour le moment je recule l’échéance j’ai peur. Peur de quoi? Je ne sais pas moi même. J’me dis par moment ok donc tu as aussi de l’attirance pour lui tu te sent bien avec et de l’autre j’me dis non c’est pas possible. Aidez moi svp je suis complètement perdu et j’ai vraiment peur. Cela fais quelques semaines qu’il me la annoncé et depuis tous les jours sans exception je pense à ma vie avec un homme (avec lui).

Merci à tous de m’avoir lu
Kevin000
Captain51
Messages : 397
Inscription : ven. août 24, 2018 12:14 pm

Re: Trop de chamboulement

Message par Captain51 »

Bonjour à toi tout d'abord et bienvenue parmi nous ! :gentil:

Alors, tout d'abord pas de panique, une remise en question de soi n'est tout d'abord pas dramatique ! Et de nombreuses personnes passent parfois par là, donc tu n'es pas seul, loin de là.
Ensuite, si tu maintiens malgré tout un contact quotidien, c'est que quelque part, tu tiens à lui et que finalement, tu ne rejettes pas en bloc le fait qu'il t'ait déclaré sa flamme.
Maintenant, il reste à savoir ce que toi, au fond de toi tu en penses.
Déjà, tu dis avoir toujours été hétéro ... est-ce que la vraie question n'est pas : n'as-tu pas fait en sorte de vivre "hétéro" de manière à ne pas penser à l'éventualité d'une autre sexualité ? N'as-tu jamais eu de quelconques pensées qui auraient pu te faire penser différemment même quand tu étais ado ?
Et puis, malheureusement, tu ne seras jamais fixé, si tu ne décides pas de le voir pour mettre les choses à plat et vraiment jauger de ce que tu ressens pour lui. Par contre, je te l'accorde, si tu franchis ce pas et que oui, il te plait et que tu aurais envie de plus, ça va sans doute te faire un électrochoc. Maintenant, là où tu en es, et comme tu es venu nous trouver ici, si jamais c'était le cas, cela voudrait dire qu'en ignorant cet "appel" (si je puis dire), tu risques de te priver d'une partie de ce que tu es si jamais tu te sentais en effet attiré par un mec.
Aller, courage et n'hésite pas, ...
Kevin000
Messages : 8
Inscription : lun. nov. 22, 2021 10:18 pm
Genre : icone de genre garcon

Re: Trop de chamboulement

Message par Kevin000 »

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Alors oui j’étais en primaire de mémoire en ce2 j’ai embrassé un garçon dans le cou (pour rire) sa m’avait pris comme une pulsion mais sa na pas été de bon goût vis à vis des camarades.
J’arrive a m’imaginer de vivre avec un homme, quand j’y pense j’en est presque l’envie de le vivre mais quelques choses me retient. Et puis oui j’ai peur.
Si je revient à la raison oui j’me dis que je suis attiré par lui et que j’ai envie mais tellement peur
Kevin000
Captain51
Messages : 397
Inscription : ven. août 24, 2018 12:14 pm

Re: Trop de chamboulement

Message par Captain51 »

Alors, pour le bisou dans le cou du CE2, je ne sais pas si cela était déjà révélateur de quelque chose et surtout si tu te rappelles ce que tu avais derrière la tête en faisant à l'époque ;)
Pour ce qui est d'avoir peur, je pense que c'est tout à fait normal. Ton subconscient est en train de se préparer à l'éventualité que si jamais tu décidais de franchir le pas avec ce gars, cela remettrait en cause tout ce que tu as construit jusque là.
Pour ce qui est de la vie "hétéronormée" que tu as construit jusque là, est-ce que tu penses que tu l'as construite de manière sincère ou bien par dépit, ne voulant pas t'avouer une orientation sexuelle différente ?
Kevin000
Messages : 8
Inscription : lun. nov. 22, 2021 10:18 pm
Genre : icone de genre garcon

Re: Trop de chamboulement

Message par Kevin000 »

Effectivement à cet âge là c’est complexe.
Je pense que vous avez raison je dois me le refuser mais j’ai tellement peur. Et bien ma vie je l’ai construite différemment des autres personnes je n’ai eu qu’une seule femme dans ma vie et même la sa toujours été compliqué. Je m’explique: je suis en colère tout le temps ou très très souvent contre elle alors qu’elle ne le mérite pas je ne supporte rien et de moins en moins le fait qu’une femme essaie d’être dans ma vie. Niveau sexuel, j’ai eu beaucoup de difficulté beaucoup de panne. Je pense être bloqué j’pense
Kevin000
Captain51
Messages : 397
Inscription : ven. août 24, 2018 12:14 pm

Re: Trop de chamboulement

Message par Captain51 »

D'accord.
Oui donc tu ne peux pas dire que tu sois pleinement épanoui dans ta relation actuelle.
Tu éprouves encore des sentiments pour ta femme ?
Le problème est qu'il ne faut pas non plus reporter sur ta relation ton mal-être.
Kevin000
Messages : 8
Inscription : lun. nov. 22, 2021 10:18 pm
Genre : icone de genre garcon

Re: Trop de chamboulement

Message par Kevin000 »

C’est exactement sa je ne suis pas pleinement épanoui.
Sa fais des années que sa dure sans savoir le pourquoi du comment.
Mais depuis quelques temps, tous les jours sans exception j’y pense
Kevin000
Captain51
Messages : 397
Inscription : ven. août 24, 2018 12:14 pm

Re: Trop de chamboulement

Message par Captain51 »

Sauf que là pour le coup, tu te doutes de plus en plus sérieusement de où ça provient.
Mais du coup tu penses que ta compagne se doute de qqch ? Elle ne t'a jamais demandé d'expliquer ton comportement à son égard ?
Et du coup, tu as commencé à envisager le fait de pouvoir franchir le pas ou tout du moins d'en discuter avec cet ami ?
Ne serait ce que pour savoir aussi si de son côté, il t'a déclaré sa flamme parce qu'il se doutait de qqch ?
Kevin000
Messages : 8
Inscription : lun. nov. 22, 2021 10:18 pm
Genre : icone de genre garcon

Suite sujet « trop de chamboulement « 

Message par Kevin000 »

Bonjour tout le monde,

Je me sent de plus en plus mal, je suis bloqué j’ai si peur.
Tous les jours il essaie de me rassurer et me dis qu’il me laissera le temps qu’il faudra, qu’il sera là. Que sa fais 4ans qu’il m’attend et qu’il attendra encore, qu’il veux prendre soin de moi. Et moi de plus en plus mal je ne sais même pas comment m’expliquer, j’ai envie de pleurer depuis ce matin je dors mal.
Juste envie de partir loin de tout le monde …
Kevin000
Captain51
Messages : 397
Inscription : ven. août 24, 2018 12:14 pm

Re: Suite sujet « trop de chamboulement « 

Message par Captain51 »

Bonjour Kevin,
Fais attention à toi. Il ne faut surtout pas te mettre la pression.
Essaie de faire la part des choses déjà en essayant de le voir (en précisant que c'est juste à titre amical), pour avoir une conversation posée mais nécessaire avec lui. Dans ton entourage, si tu n'es pas prêt à en parler à qqn à part lui, ce sera au moins une personne qui te comprendra et essaiera de t'aider.
Après ta réaction est normale, ce qui se profile est une grosse remise en question de toi, de ce que tu as construit. Par contre, à la vue de ce que tu nous as expliqué, tu ne peux plus continuer comme ça si tu n'es pas épanoui. Maintenant, il faut prendre ton temps, ne pas précipiter les choses.
Courage à toi. :gentil:
Répondre