J’ai déjà raconté l’histoire de mon premier grand amour sur ce forum. Vous m’avez tellement suivie, lue et conseillée et je vous en remercie. C’était il y a plus de 12 ans.
L’écriture me permet de garder une trace. C’est ma deuxième mémoire comme la photo. Avec le temps, on oublie certains détails de la relation, on oublie la voix de l’autre au bout d’un moment…Et je refuse d’oublier certaines histoires…celles qui font retourner le cœur.
Quand l’histoire avec ce grand amour s’est terminée, la personne que je fréquentais à l’époque est tombée sur ce forum par hasard et a lu mon histoire. Elle a flippé.
Depuis, quand je rencontre quelqu’un je lui en parle avant lol.
Il y a 2 ans, en plein confinement, je reçois un like sur mon profil. Pas du tout mon style mais je réponds au like parce qu’elle a le même prénom que ma nièce, qu’il est 9h, que je glandais et que ça ne me dérangeait pas de papoter. On discute vraiment bien.
Au bout d’un mois de discussion (d’habitude je rencontre vite la personne mais avec le confinement…), je lui propose qu’on se voit. Elle est partante. Je propose de faire autre chose que d’aller boire un verre. Elle accepte mais à condition de savoir ce qu’on fera. La seule disponibilité qu’on avait était 2 semaines après : le 19 Juin 2020 alors. Je lui demande son adresse mail, je prends deux billets pour une exposition immersive.
Le 5 Juin, j’étais dans son coin. Je lui propose une bière qu’elle décline gentiment parce qu’elle était prise (je lui avais proposé 2 fois auparavant un apéro chez moi et un pique-nique avec des potes). Je rentre chez moi et à peine je m’installe pour boire ma bière, elle m’écrit : un verre dans 1h ça te va ? ...je réponds : mais je viens de rentrer chez moi (en prenant une photo où on voit ma bière à peine ouverte)… Elle : je suis désolée, on vient de me donner l’heure de mon rdv de ce soir c’est pour ça.
On va finir par se voir finalement le jour-même. Pendant 1h top chrono. On se retrouve à mi-chemin. Quand je la vois, première impression : elle a l’air gentille mais froide. Je lui dis : à part ton prénom, ton âge et ce que tu fais dans la vie, je ne sais rien sur toi et pourtant on a discuté pendant un mois, tous les jours et pendant des heures.
Elle va me répondre avec une douceur : avec moi, c’est au compte-goutte. Limite j’ai trouvé ça sexy

Avant de quitter le bar, elle me précise qu’elle a besoin de passer au super marché acheter 2-3 trucs pour son dîner. Je l’accompagne. Une fois dans le super marché, elle me regarde et me dit : tu as besoin de quelque chose ? ...moi : non merci. On fait un tour et elle me redit : tu es sûre, tu n’as besoin de rien ?
(c’est clairement la première chose qui va me faire craquer).
On sort du super marché, je lui porte son pack de bières et on attend son taxi vers un abri bus. On ne décroche pas un mot.
La taxi arrive, on se sépare. J’appelle une pote. Je lui dis : elle a vraiment quelque chose.
Ma pote qui me répond : Enfin !!! Si tu me dis ça, c’est bon signe. Tu veux la revoir ?
Moi : franchement oui mais je ne sais pas si c’est réciproque. Normalement, on doit se voir le 19 à part si elle annule d’ici là.
Elle ne va pas m’écrire de tout le week-end. Même pas pour dire qu’elle a passé un bon moment. Alors je panique et je me dis que c’est foutu pour le 19. Deux jours après, je craque et je lui écris.
On continue de discuter tous les jours mais je ne savais pas si elle était toujours d’accord pour qu’on se voit le 19.
2-3 jours avant je re-craque et je lui demande si c’est toujours bon pour le 19. Elle me dit : bah oui, pourquoi ?
Je bredouille comme je peux en disant que si elle n’a pas envie, elle peut annuler. Elle me dit : Ne t’inquiète pas, je ne vais pas m’imposer quelque chose si je n’en ai pas envie…et à force de me dire que je peux annuler, j’ai l’impression que c’est toi qui veux annuler.
Noooooooooooooooooon bien sûr que non !!!!
Le 19 arrive : on se retrouve devant notre lieu de rendez-vous. Et là je vais vraiment la regarder et je la trouve belle : sa veste bleu électrique lui va à merveille. Son débardeur camel épouse parfaitement sa peau bronzée. On rentre voir l’expo et à un moment elle se retourne vers moi et me dit : c’est vrai que tu ne tiens pas en place, tu n’arrêtes pas de bouger
Ça dure une heure…on va boire un coup. C’est la première fois que je sens une petite ouverture de sa part. Elle me montre des photos de famille, on arrive sur une photo de sa mère, elle me dit : regarde comme elle est belle ma mère. Je réponds : Elle est canon oui !... elle rétorque : et pas moi ?...je ne m’y attendais tellement pas que je beugue et parle d’autre chose. Elle me dit : tu veux continuer et aller manger ? ou tu préfères rentrer ?
Je réponds : si on peut aller manger un bout.
Elle : je veux te faire découvrir les meilleurs tacos de Paris.
On se lève, on paye et on marche 15min dans les rues de Paris en papotant. On arrive au ptit resto : cuisine toujours fermée (confinement…). On décide de reboire un coup dans le bar quand même…enfin plusieurs cocktails et shooters…on avait une petite table, elle était assise en face de moi, je lui pose une question sur sa dernière relation : elle répond vaguement que ça ne marchait pas.
Une table dans un coin se libère, elle me propose de changer de place…et là, elle n’était plus en face mais à côté. On continue de discuter de tout et de rien. Je file aux toilettes, je remonte, elle me regarde et me dit : tu veux continuer ailleurs ou rentrer ?
Moi : j’ai quelques bouteilles chez moi si tu veux.
Elle : alors ça sera chez moi !
Moi : ça te rassurerait plus ?
Elle répond avec un hochement de tête
Moi : aucun problème, je paye et on y va.
Elle : c’est déjà réglé.
On prend un taxi, je sentais que l’alcool montait, on a trop bu et on n’a rien mangé. Elle discute avec le chauffeur, j’étais sur mon tel et là sa main caresse la mienne.
Panique à bord, j’écris à mes potes : putain elle me caresse la main.
Eux : mais arrête de suite d’être sur ton tel et profite.
On arrive chez elle, elle nous sert encore un verre. Elle met de la musique, allume une clope en s’allongeant sur son lit. Je m’assois sur le bord du lit en m’allongeant un peu et je ne sais pas comment, nos têtes vont se rapprocher…cette fille dégage une douceur qui me fait réellement fondre. De tous les baisers que j’ai pu échanger, c’était de loin le plus doux.
On va même aller plus loin ce soir-là…je beugue encore pendant l’acte parce que dans ma tête je me disais : putain, je n’ai jamais couché au bout du 1er/2ème rencard. Elle sent que j’hésite et elle me dit : arrête stp, je sens que je ne te plais pas et ce depuis le début.
Je suis un peu choquée par ce qu’elle me dit, j’essaie de la rassurer en disant que ce n’est pas du tout ça mais que je ne suis pas habituée à aller plus loin aussi vite.
On finit par dormir comme deux bébés.
Dans la nuit, elle tire la couette et je sens qu’elle me couvre.
Et là je vais encore craquer.