Votre Top Cinéma

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
delaney

Message par delaney »

mmm...
non, sans doute pas très connu de la jeune génération (je suis l'exception qui confirme la règle? bouuh)... en même temps, si on s'intéresse un tant soit peu à l'histoire du cinéma, y'a bien un moment où on tombe sur all about eve, d'ailleurs almodovar en fait référence très explicitement dans son tout sur ma mère ("all about my mother")...
moi j'ai découvert le monsieur via Eve (of couse!) qui passait en ciné-club sur france 2 je pense, (très tard le soir, bien évidemment, j'ai trouvé le film magnifique), puis j'ai enchainé sur Sleuth, que j'ai aimé mais sans plus, puis y'a eu une retrospective mankiewicz dans un des cinés de ma ville durant laquelle j'ai eu la chance de découvir a letter to three wives qui m'a explosé la tête de bonheur ... puis puis puis (je réflechis) oui the barefoot comptessa, et quoi encore? euh euh

sijaro, pour toi, quels sont ses meilleurs films? enfin je voudrais continuer à découvrir le réalisateur, mais je ne sais plus trop avec lequel de ses films enchainer... donc si tu as un suggestion...
Kaio

Message par Kaio »

Tiens, j'l'avais pas vu ce sujet là. Alors :

Image
Porco Rosso, mon Miyazaki préféré, je me lasse pas de le regarder. Je trouve les scènes d'aviations magnifiques dans ce film.

Image
Starship Troopers, faire un film limite propagande facho pour dénoncer les militaristes forcenés, fallait oser, mais mais c'est réussi, et pris au second degré c'est excellent. Pis c'est bien sanglant aussi ce qui ne gache rien :D

Image
Il était une fois en Chine I et II, Jet Li et Tsui Hark associés pour deux grands classiques du film de kung fu. Pis de belles reconstitutions de la Chine du début du XXe siècle.

Image
Blade Runner : une vraie réussite au niveau de l'ambiance, presque léthargique, renforcée par la musique planante de Vangelis. Et une histoire qui change de la SF classique, avec un héros qui n'en est pas un.

Image
Evil Dead III : un bon film d'horreur limite parodique, avec un héros bien crétin.

Image
Mon nom est personne : un western un peu spécial, qui se prend pas trop au sérieux. (et puis Terrence Hill a de beaux yeux quand même :oops: )
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
delaney

Message par delaney »

sijaro a écrit : C'est déjà pas mal, mais tu n'a pas aimé Sleuth plus que ça ? Bon, faudra peut-être le revoir, c'est vrai que c'est un peu spécial comme ambiance.

Vaguement dans l'ordre (il n'y a rien à jeter, de toute façon) :
il te reste l'Aventure de Mme Muir, avec Gene Tierney, sur une histoire de gentil fantôme, très beau

Soudain l'Été Dernier a peut-être un peu vieilli avec sa psychanalyse de café du commerce, mais rien que pour Elisabeth Taylor, Monty Clift et Katharine Hepburn, ça vaut le coup d'oeil, largement, et il y est question d'homosexualité, mais c'est pas gay

J'adore Guépier pour trois abeilles, même s'il n'a rien a voir avec ce qu'il aurait dû être sans les interventions des producteurs

L'Affaire Cicéron, bien prise de tête mais James Mason y est génial

Jules Cesar, pour voir Brando jouer Schakespeare, là aussi, c'est bien meilleur qu'on ne pourrait le craindre

et puis évidemment Cleopâtre, meilleur et plus personnel qu'on a pu le dire, même si c'est un film que son réalisateur détestait pour lui avoir pratiquement foutu sa vie en l'air

et puis tous les autres, mais le sommet reste quand même All about Eve, où ses acteurs jouent souvent le meilleur rôle de leur filmo, c'est un vrai miracle.
génial, merci!
dès que j'ai un peu de temps, je m'y mets... (j'ai même bien envie de les regarder dans l'orde cité :lol: ) ... bon il faudra arriver à mettre la main dessus avant ça... (y'a déjà un coffret sorti qui va un peu me simplifier la tâche, pour le reste, on verra)...
maintenant attention sijaro! si tu es très cinéphile, je pourrais très souvent être tentée d'avoir recours à toi :wink:
keero

Vos coups de coeur ciné du moment

Message par keero »

non parceque moi pour l'instant c'est la mort en ce moment ça fait très longtemps que j'ai rien vu qui vaille la peine... depuis volver en fait.
J'ai vu tideland hier le film le plus glauque que j'ai jamais vu ( mais dans son genre il est génial) en fait l'histoire c'est la vie vue par une petite fille, le film démarre sur un concert de métal et ensuite la fille (qui doit avoir 8 ans) prépare un fix pour son père, puis sa mère fait une overdose et le papa et la fille s'enfuient alors de la ville vers la maison de la grand mère -décédée - en rase campagne où là le gentil papa tox meurt aussi d'une overdose et la petite fille croit qu'il vit encore alors elle lui raconte une histoire comme elle a l'habitude de faire quand son papa part en live, puis elle rencontre dans les champs une vieille folle avec une oeil de verre qui a la phobie des abeilles et dont la passion est d'empailler les bêtes... et les gens. Petit à petit, la vieille s'apperçoit que le papa de la petite fille est mort et comme elle était amoureuse de lui quand elle était jeune elle décide de l'empailler comme sa maman qui git dans la chambre en train de se décomposer... là dessus, le frère de cette vieille folle -qui est autiste- tombe amoureux de la fille... et c'est là qu'on découvre qu'en fait quand il était petit, M-le frère de la vieille folle-qui-est-autiste a eu des affaires pas tout à fait saines avec la grand mère de la petite fille (vous me suivez encore là?) fin bref l'important est de voir que c'est glauque, tout ça raconté avec le ton léger et naïf de la petite fille....
toujours est il que moi ce matin je me réveille en sursaut en train de faire un cauchemar affreux avec des résurgences d'angoisses de ma douce et tendre enfance... c'est en ça que je crois que le film est bon, il m'a profondément marqué et remué dans mon inconscient >_<
fredouille

Message par fredouille »

Nan, le film le plus glauque du moment est meurtrieres

Si vous avez aimé l'appat vous aimerez ce truc, moi ca m'a plutot mis tres mal a l'aise.
En gros, comment la mediocrité peut conduire à l'irremediable... Mais franchement, les films basés sur des faits divers biens glauques boaf
Ghighi

Message par Ghighi »

Les deux dernier films que j'ai beaucoup aimé sont :

- Paris je t'aime, très agréable, les courts métrages s'enchainent très bien et il y'en a qui sont excellent. A part celui du 13 ième auquel je n'ai mais alors rien compris ...

- Changement d'adresse !!!!! Il est trop marrant, fait trop aller le voir, les 2 personnages principaux sont trop attachant, j'adore. L'humour est fin, c'est léger on s'ennuie pas une seconde. Bon a la fin ta envie de dire au mec " mais putin arrrete de te faire pigeonner, soit méchant un peu" :lol:
Enfin je crois que c'est LE film à aller voir a tout prix ! Très attachant !

sinon avec la fête du cinema j'ai pu voir plein de daubes comme dikkenek, la collines à des yeux ou autres ...
Heureusement qu'il y'avait c'est 2 films ...
keero

Message par keero »

Ghighi a écrit :Les deux dernier films que j'ai beaucoup aimé sont :

- Paris je t'aime, très agréable, les courts métrages s'enchainent très bien et il y'en a qui sont excellent. A part celui du 13 ième auquel je n'ai mais alors rien compris ...

celui où il y a les danseuses asiatiques et le salon de coiffure?? il était horrible (j'ai rien compris non plus), mon court métrage préféré restant celui de sylvain chomet avec les mimes...
Ghighi

Message par Ghighi »

keero a écrit :
Ghighi a écrit :Les deux dernier films que j'ai beaucoup aimé sont :

celui où il y a les danseuses asiatiques et le salon de coiffure?? il était horrible (j'ai rien compris non plus), mon court métrage préféré restant celui de sylvain chomet avec les mimes...
oui

trop ^^ avec le gosse avec sont cartables immense :lol:
faith33

Message par faith33 »

Paris je t'aime coup de coeur ciné du moment pour moi aussi :amour:
j'ai beaucoup aimé le passage aux tuileries avec le couple je t'aime moi non plus :lol: dirigié par les frères coens.
Celui avec Natalie Portman était émouvant, celui avec Elijah Wood surprenant dans un ensemble comme celui-ci.
Après celui avec Gaspard Ulliel bah que pour Gaspard Ulliel :roll:
Très bon film donc sauf si on oublie le passage avec le salon de coiffure et celui avec l'américaine: on comprenait q'une phrase sur deux et il m'a vite ennuyé.
Répondre