Votre Top Cinéma

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Dodoo

Message par Dodoo »

Alors moi rien de glauque ou d'intellectuel récemment, j'ai juste profité du dimanche de la fête du cinéma pour remettre les pieds dans une salle après plusieurs mois d'abstinence.

Pour me vider la tête, je suis donc allé voir Cars, Scary Movie 4 et X-Men 3.

Et alors que je n'attendais pas grand chose d'aucun des trois (je m'attendais à être déçu par Cars), X-Men 3 m'a plutôt agréablement surpris, je l'ai trouvé très efficace et bien équilibré, sans longueurs ni dans le calme ni dans la tempête.

C'est donc le meilleur film que j'ai vu au cinéma dernièrement.

Si j'avais été dans un autre état d'esprit, je serai probablement allé voir Volver, L'Homme de l'Intérieur ou La Colline a des Yeux.

D'ailleurs pour le Almodovar, c'est Penélope Cruz qui m'a plutôt fait reculer.

C'est peut-être une bonne actrice mais comme sa tête ne me revient vraiment pas je n'ai aucun regret (malgré d'autres actrices probablement formidables).
MADY

vos coups de coeur ciné du moment

Message par MADY »

[quote="fredouille"]Nan, le film le plus glauque du moment est meurtrieres

Oui, j'ai vu les infos pour le lancement, ça fait froid dans le dos ; le fait divers (dont est tiré le film) s'est produit dans notre région, je m'en souviens bien même si ça fait pas mal d'années.. inutile de dire que cela avait défrayé la chronique comme on dit.

Je n'irai pas voir ça, c'est trop noir pour moi.

J'ai vu "le voyage en Arménie",mais c'est loin d'être un coup de coeur, alors j'en parle dans une autre rubrique..

Mady
keero

Message par keero »

je viens de voir match point de woody allen que j'avais raté il y a quelques mois... il est vraiment excellent celui là, je dirais que c'est de loin un de mes préférés de woody :amour:
leoPOLDINE

Message par leoPOLDINE »

Metal, voyage au coeur de la bête (le nom est mieux en anglais mais j'ai oublié): je l'ai vu sans être métalleuse mais sans être anti-métal non plus, et j'ai trouvé que ça expliquait pas mal de choses, que ça cassait des préjugés, mais que ça confirmait aussi certaines visions qu'on a de la musique et de la communauté attachée... Le documentaire est monté comme une vraie étude anthropologique, subjectif mais sans se défendre du contraire, il touche à pas mal d'aspects (les fans, les femmes, le satanisme, le code vestimentaire, etc...). A découvrir!
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Quoi quoi quoi que vois-je ?
Personne ne parle donc DU film du moment :) C'est Avril !! ^^

Que ceux qui n'ont pas été le voir courent au ciné avant qu'il soit retiré de l'affiche !

Avril, c'est l'histoire d'une jeune femme qui, retrouvée abandonnée devant les portes d'un couvent, y a vécu toute sa vie, dans l'austérité des trappistines. Au moment où démarre le film, on lui annonce qu'elle va pouvoir faire ses voeux perpetuels, mais elle doute : elle qui est douée pour la peinture voudrait peut-être sortir... Finalement elle entame sa retraite de deux semaine dans une chappelle. Mais une des soeurs vient la voir pour lui dire la vérité : le jour où on l'a trouvée, elle n'était pas seule. Il y avait un petit garçon. Avril (c'est son nom) s'échappe donc de la Chappelle et part à la recherche de son frère jumeau. Petit à petit elle va découvrir "la vie", rencontrer des gens et avec son frère découvrir la verité sur ses origines.

C'est un magnifique film pas très long, très bien joué. De plus, la magnifique performance des acteurs est à saluer, notamment celle du magnifique ( :D ) Nicolas Duvauchelle. A noter aussi que le frère est homo et en cople avec un autre garçon très sympathique. Le film offre une vision de l'homosexualité extrêmement agréable, très naturelle, pas prise de tête comme dans beaucoup de films.

Bon sinan :
keero : ouais tu m'étonnes que Tideland ça a l'air glauque. J'étais avec un ami au ciné on a vu rien que la b-a on s'est dit ouais ok laisse tomber...

dodoo : Eurk X-men 3 :shock:
Il était pas "naze" en lui même, mais par rapport au deux premiers !! Ah Bryan Singer pourquoi nous as-tu abandonnés ?? On passe à côté de toute la partie "intellectuelle" du film pour repartir avec un film tout con de super-héros, avec tous les clichés : le grand méchant, les gros méchants derrière lui (déguisés en punk en plus au cas où on aurait pas vu que c'étaient des gros méchants) qui vont faire du camping en forêt :roll: , et les gentils gentils qui meurent. D'ailleurs des morts y'a que ça dans ce film, et absolument pas justifiés. Et je ne parlerai pas des NOMBREUSES incohérences du film XD pour ne pas spoiler mais bon...
laDiva

Message par laDiva »

Image
un film hilarant ou tous les tabous sont levés, le meilleur d'Ozon

Image
il n'y a qu'à lire la jacquette pour comprendre, mon préféré d'Araki

Image
Chorégraphies sublimes, BO impecc, scénario et dialogues cucul la praline, je ne m'en lasse pas

Image
émouvant, simple, drôle et juste

Image
Vu 3 fois au cinéma, je revois mon histoire dans ce chassé-croisé amoureux

Image
la meilleure performance de Di Caprio selon moi, il n'a rien à envier à Trainspotting...

Image
Monu-men-tal!

Image
Zezette épouse X....

Image
mise en abîme, jeu de poupées russes, Lynch a failli me faire changer de bord

Image
Puissant!

Image
ultra kitsch, pseudo-gothique, psychédélique, iincontournable!
Jérôme

Message par Jérôme »

Je ne suis pas un fanatique de cinéma, mais il y a quand même des films qui m'ont vraiment marqué.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et j'en oublis surement ! ...
Deckard2501

Message par Deckard2501 »

Image

BLade Runner: cheg d'oeuvre absolu d'après le livre "Do Androids Dream of Electric Sheep" de P.Kdick. Sombre, humaniste ce film est une référence. Bon nombre de film ont d'ailleurs été tiré des livres du maitre de la sience fiction : minority report, planete hurlante, total recall ...

Image

Fight Club
Une référence ! Une réflexion sur la vie que nous vivons actuellement quoique légerment moraliste.

Image

La Guerre des étoiles
Incontournable. certain verrons dans le sabre laser de luc l'expression d'une homosexualité refoulé bien que le sabre ne soit pas rose.

Image

Billy Elliot
Les anglais sont généralement très bon dans les films dramatiques de société, et celui-ci est remarquable (toujours cette sacré relation au père)

Image

Le Silence des agneaux
le premier du genre, les autres ne sont que de pâle copie ( bien que seven ne soit pas mal)

Et un film français !
Image

Irreversible
Au delà de la violence voulu de ce film, ce film est très bien monté. Il nous fait comprendre également que nous sommes tous des meurtriers potentiels.

J'arrête cette liste ici qui n'est qu'un simple aperçu des films que j'ai aimé, voir adoré. Cet liste n'est pas restritive pour moi bien d'autres film mérite d'y figurer
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
Deckard2501

Message par Deckard2501 »

sijaro a écrit :J'ai fait un rejet total pour Irreversible.
J'y ai trouvé la violence totalement gratuite et en prime une image de l'homosexualité tellement cliché qu'elle en devient dégradante. Je sais que j'apparais ainsi comme un vieux raleur, mais pour moi, trop, c'est trop.
Je n'ai pas regardé si un topic avait déjà été consacré à ce « film »...
En effet ce film est très dérangeant. d'ailleurs lorsque je l'ai vu au cinéma je n'ais jamais vu autant de personne quitter la salle (notament durant la scène de viol). On voit des sexuailités que je qualifirais perturbée, des mondes qui s'ignore mais qui peuvent etre aussi violent l'un comme l'autre. l'homosexualité n'a pas la part belle mais je crois que l'objet du film n'est pas là ...
Répondre