Il y a tant de combats à mener
Il y a tant de combats à mener
Le parcours d'un jeune qui habite un quartier HLM, qui se pose des questions sur le monde qui l'entoure. Sur les discriminations portés sur l'homosexualité, les couleurs de peau, le milieu social...
Lire l'article dans Ta vie > Expériences vécues
Lire l'article dans Ta vie > Expériences vécues
Bon moi aussi je suis frustré de ma précédente réponse.
Donc j'avais posté que j'étais essentiellment d'accord avec tes idées, autant sociales que sur l'homosexualité, et que les combats "minoritaires" ne sont malheureusement pas forcément compémentaires, sinon la planète aurait une autre gueule !
J'ai trouvé, pour la forme, ton style très agréable.
Voilà !

Donc j'avais posté que j'étais essentiellment d'accord avec tes idées, autant sociales que sur l'homosexualité, et que les combats "minoritaires" ne sont malheureusement pas forcément compémentaires, sinon la planète aurait une autre gueule !
J'ai trouvé, pour la forme, ton style très agréable.
Voilà !
-
ExMembre L
très bel article nawak!
moi travaillant dans une cité je suis souvent au désespoir de voir combien il est difficile de s'y construire, combien la misère sociale culturelle sexuelle même est partout....
et je me demande bien souvent si l'école sert à quelque chose encore, et si ce que nous cherchons à y apprendre n'est pas dérisoire et inutile...
tu apportes la preuve que non, que si on le désire on peut grandir intérieurement sans limites...comme partout.
bravo à toi pour ce parcours que tu as eu, et pour le courage qu'il t'aura fallu. et merci de témoigner ici. j'espère que ton texte apportera beaucoup aux autres enfants qui comme toi auront eu moins de chance au départ.
moi travaillant dans une cité je suis souvent au désespoir de voir combien il est difficile de s'y construire, combien la misère sociale culturelle sexuelle même est partout....
et je me demande bien souvent si l'école sert à quelque chose encore, et si ce que nous cherchons à y apprendre n'est pas dérisoire et inutile...
tu apportes la preuve que non, que si on le désire on peut grandir intérieurement sans limites...comme partout.
bravo à toi pour ce parcours que tu as eu, et pour le courage qu'il t'aura fallu. et merci de témoigner ici. j'espère que ton texte apportera beaucoup aux autres enfants qui comme toi auront eu moins de chance au départ.
L'Ecole est à réinventer, là plus qu'ailleurs ptet, ce sont des pionniers qu'il faut y envoyer, tout est à refaire comme il y a un siècle, sauf que la volonté politique n'est pas celle de Jules Ferry !lulu galipette a écrit : et je me demande bien souvent si l'école sert à quelque chose encore, et si ce que nous cherchons à y apprendre n'est pas dérisoire et inutile...
Ouh là quel bazarre...vous avez dit bazarre...comme c'est bazarre...
Merci Lulu pour ton message.
Pour ce qui est de l'école, comme l'as dit Nathan je pense que tout est à refaire. De mon point de vue personnel, L'Education Nationale ainsi que ses programmes scolaires sont vraiment en retard sur notre époque.
Aprés, je pousse peut-être un peu loin, mais je crois pas que l'école soit encore un lieu fait pour s'instruire mais plutot un endroit où on apprends vite fait une "culture générale" de base ("dérisoire" tu as trouvé le bon mot), en attendant d'orienter les jeunes vers des BEP ou CAP pour la plupart... une bonne "usine à adultes" quoi (comme dirait quelqu'un...).
Je pense que les cours commence à être instructifs seulement à partir de la FAC (et donc aprés le bac)
Sinon merci à la personne qui a changé l'image de l'article, elle colle bien avec le thème
Pour ce qui est de l'école, comme l'as dit Nathan je pense que tout est à refaire. De mon point de vue personnel, L'Education Nationale ainsi que ses programmes scolaires sont vraiment en retard sur notre époque.
Aprés, je pousse peut-être un peu loin, mais je crois pas que l'école soit encore un lieu fait pour s'instruire mais plutot un endroit où on apprends vite fait une "culture générale" de base ("dérisoire" tu as trouvé le bon mot), en attendant d'orienter les jeunes vers des BEP ou CAP pour la plupart... une bonne "usine à adultes" quoi (comme dirait quelqu'un...).
Je pense que les cours commence à être instructifs seulement à partir de la FAC (et donc aprés le bac)
Sinon merci à la personne qui a changé l'image de l'article, elle colle bien avec le thème
J'ai beaucoup apprécié ton article, tant sur le fond que sur la forme. Je partage entièrement ta vision des choses, à tous points de vue, et ton passage sur les méfaits du téléviseur normatif est une véritable perle, bravo 
La seule ébauche d'explication me venant à l'esprit est que l'être humain n'a plus d'autre menace sur terre que lui-même, ce qui pousse certains à partitionner leur propre espèce par tous les artifices possibles afin de s'inventer des ennemis susceptibles d'expliquer l'absence chronique de bonheur dans leur vie...<= Nawak => a écrit :[...] je voudrais qu'on m'explique qu’est-ce qui peut justifier qu’on en vienne à demander à un jeune beur, ou un noir de devoir s’intégrer dans notre pays alors qu’il est né ici ? Comment un jeune adolescent peut en arriver à avoir le dégoût de la vie, au point de vouloir mettre fin à ses jours parce-qu’il se rend compte qu’il est homosexuel ? Pourquoi toujours montrer du doigt une personne qui a choisi de vivre autrement que les modèles imposés ?