anchois-man a écrit :Liste des logiciels utilisés:
- Cubase pour la musique, plus le talent de mon Captain;
- Modélisation 3D des manchots avec Organica;
- Animation 3D des manchots avec Carrara de Eovia;
- Animation du texte avec SWiSH;
- Pré-montage et intégration des manchots (animés sur fond vert) et du texte sous After Effect d'Adobe;
- Montage final de la vidéo et du son sous Première d'Adobe, Rendu au format DV PAL;
- Conversion de la vidéo pour le web (MPEG, MOV, WMV, RM) avec Power Director de Cyberlink.
Plus de 6 Go de données pour réaliser ce clip.
Naturellement, nous possedons la licence de tous ces logiciels et ce film a couté des millions... 8)
blooming18* a écrit :je suis fan de la musique! elle passe en boucle depuis 10 mn
A savoir qu'il existe une version longue de la musique (01:06 minutes), j'ai été obligé de la raccourcir car le clip fait 35 secondes. Faut voir avec mon Captain si il accepte de mettre en ligne la musique de "La marche des manchots d'Et-Alors.Net".
blooming18* a écrit :ho ouiiiiiiiiiii!
sinon juste une petite suggestion pour le clip: ca serai cool si ils bougeaient leurs ailes en rythme avec la musique!
C'est pas simple à réaliser. Je le voulais au départ mais la version de mon logiciel de 3D ne me permet pas de manipuler plusieurs personnages sur une même scène, la dernière version de Carrara le permet mais elle est payant et pas dans mes moyens. C'est pour ça que pour le clip j'ai "triché" en animant séparément les manchots, une vidéo différente sur fond vert pour chacun, et incrustations de chaques vidéos dans After Effect. Mais c'est hyper long (surtout quand on débute dans l'usage de ce logiciel qui est une véritable usine à gaz) et on obtient pas toujours ce que l'on veut. Soupirs et frustrations à la "Georges Lucas" qui si il s'écoutait (et en avait le temps) ferait 50 versions de sa création, sans jamais atteindre la perfection dans son oeuvre, entre autre à cause des outils qui évoluent trop vite par rapport à sa capacité d'apprentissage. Donc on se contente de ce qu'on a en attendant... (Soupir !)
Faut imaginer le Captain en look à la Andy Warhol avec les lunettes de Gilbert Montagnier en train de composer le tube de Et-Alors.Net. Il aurait fallu que je filme ça pour un making-of