Je sais qu'ils savent

Commentez les articles du site
Robin

Message par Robin »

Rakanishu a écrit :Huhu, le texte est encore avec des \ partout ^^
J'allais faire la remarque mais je me demandais si ce n'était pas lié à mon navigateur.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

vraiment drôle cet article!!! :lol:
hé bien oui, tu as de la chance avec ta famille félicitations!
(même si j'aimerais encore mieux l'article sans les b****) :roll:
iorini

Message par iorini »

c'est pas important la forme matérielle du texte, en plus tout à fait palpitant, l'important c'est le contenu, intéressant et encourageant pour tous.
comme quoi, souvent, ça se passe bien.
Depuis quelque temps on en revient par contre souvent au sujet de l'"après CO", c'est peut-être le moment d'inviter ta maman, pas forcément sur et-alors.net où tu t'exprimes toi, mais pourquoi pas à l'assoc "contact".
Elle a surmonté le premier efffet de surprise, elle est prête maintenant à la deuxième phase, intérioriser complètement et définitivement que gay, lesbienne ou hétéro (et je n'oublie pas les trans) on est tous pareils. Tous normaux. Tous avec nos joies et nos soucis.
Ou au moins tu lui fais lire le célèbre "comprendre l'homosexualité" de Marina Castaneda.

belle histoire en tous cas, merci de nous en avoir fait part,
iorini
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Super l'article !!!

Tres drole, bien ecrit.... et pis comme quoi la parano c'est inutile lol. Sinan je trouve assez etrange le blocage de ta mere. peut etre que ca l'aiderait si tu l'invitait avec on mec a faire une activite (peche, concours de crachat de noyaux de prune, rodeo) : elle vous verrait dans un contexte naturel, et si tu te comportes normalement avec ton chum (<-- influence quebecquoise) elle verra que vous etes ensemble pour autrechose que juste le sexe... Oui je sais je mexplique comme un c*l mais... tu vois ?

Meme si moi aussi je vois des / partout et c'est penible.
Jonsi

Message par Jonsi »

Excellent et très drôle :D
Le renversement de situation n'est pas très courant.
Pour ta mère, le temps arrangera les choses. La mienne aussi avait l'air de bien accepter tout ça mais se crispait au moindre truc. Puis les mois passant, elle est maintenant entièrement a l'aise.
Rakanishu

Message par Rakanishu »

lulu galipette a écrit :vraiment drôle cet article!!! :lol:
hé bien oui, tu as de la chance avec ta famille félicitations!
(même si j'aimerais encore mieux l'article sans les b****) :roll:
Hiiiiiiiiiiii merci à vous tous de trouver l'article bien rédigé et drôle \o/ J'vais finir par me considérer comme Dieu si ça continue :P

Pour le coup des b****, désolé, j'ai pas pu m'empêcher d'être trop moi (j'me suis relu 3x, à chaque fois je me censurais, c'est dire :) ) mais celle là je l'ai laissé, pour appuyer le côté "Couple que pour le sexe" de ma moman :)

En plus j'avais oublié de préciser que quand même, ma mère était du genre à dire qu'elle comprenait pas que deux personnes du même sexe se mettent ensemble, que c'était pas normal toussa ... bref des propos assez homophobes, sans être pour autant haineux, mais signe de difficultés à accepter cet état. Donc quand même, qu'elle m'aime toujours autant et tout, c'est déjà un bon signe.

Quant à prendre contact avec une assoce ? Je sais pas, on en a déjà un peu parlé, ni elle ni moi ne sommes chauds. Par contre, excellente idée le bouquin "comprendre l'homosexualité" ! Enfin je sais pas comment il est, mais je suppose qu'il est bien fait, bien pensé et tout, et aidera probablement ma moman. Enfin elle a déjà en tête d'aller voir un psy aussi, si elle continue toujours pas à s'en faire.

Ce que j'aime, c'est qu'elle est quand même pleine de bonne volonté.
Et c'est ptêt pour ça que je pense que dans notre cas, ton idée deadxkorps de faire des activités tous ensemble, ne convient pas. Ma mère se force assez, exerce déjà assez un vrai travail sur elle-même, je n'ai pas envie de lui imposer des choses moi-même. Je ne ferais des calins devant elle à mon copain que le jour où elle me l'autorisera (en espérant que ce jour viendra ^^).
En attendant, quand on s'éclipse tous les deux dans ma chambre quand on est chez moi est déjà suffisant, parce qu'elle est pas bête quand même et qu'elle sait très bien pourquoi on a envie d'être seuls :)
Et pis l'inviter à manger c'est aussi une manière de faire une activité, na ^^

Edit > Jonsi, combien de temps pour ta mère ? Car comme dit, moi ça fait un an là et elle s'y est malgré tout toujours pas faite. (Et je suis drôle \o/)
ExMembre L

Message par ExMembre L »

(Et je suis drôle \o/)
:lol:
Jonsi

Message par Jonsi »

Edit > Jonsi, combien de temps pour ta mère ? Car comme dit, moi ça fait un an là et elle s'y est malgré tout toujours pas faite. (Et je suis drôle \o/)
Au bout de trois ans elle me semble enfin avoir digérer tout ça (note bien que je ne cherche pas a te décourager :wink: ) et je la trouve sincère quand elle me dit d'embrasser mon copain, enfin j'espère
La solution c'est de ne pas rester avec eux et de suivre la progression de temps en temps :lol:
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Ah ouais ok ça va j'ai de la marge ^^ Nan ça rassurera ma mère qui pense qu'au bout d'un an, ça devrait être bien intégré quand même.
shadow

Message par shadow »

très belle histoire...moi ça fait 6 mois que j'en ai parlé à ma mère et j'attend toujours qu'elle en parle à mon beau-père, en plus quand je lui parle de mon copain elle fait "hoho" pour me faire taire :(

Tu as de la chance la tienne est pas si mal :D
Répondre