Je m'étais déjà pris le bec avec elle sur le sujet de l'homosexualité, il y a un an. A ce moment là, je lui fais "Mamy, ce soir il y a une série je peux regarder? Vous serez couchés, alors je ne ferai pas de bruit..." Elle chope le programme TV, l'émission c'est... Sex and the city
Pour en revenir à hier, maintenant. A table, mon grand père, ma grand mère, mon oncle et ma soeur. On en est venus à parler des "étrangers" selon ses propres mots. Elle nous a sorti un discours, j'en suis resté sur le c*l. Je suis resté poli parce que c'est ma grand mère, mais je lui ai quand même dit des choses désagréables, du genre "Heureusement que t'es de gauche, sinon tu voterais le p*e*n". Et elle ose dire qu'elle n'est pas raciste. Mon oncle était sidéré aussi. Je suis terriblement déçu. C'est bête, mais en grandissant, on s'aperçoit de certaines choses. Ma grand mère, je l'idolâtrait étant petit, puis en vieillissant, je m'aperçois que c'est une femme étroite d'esprit, jalouse, et sans vouloir être méchant une seconde, pas très maline.
Je retiens aussi mon grand père, qui a des idées bien étroites pour un instit à la retraite.
Bref, je ne sais pas pourquoi je vous ai raconté tout ça, mais j'ai été tellement en colère après ma grand mère hier que j'avais besoin d'extérioriser un peu. Le CO à la grand mère, c'est pas pour demain, sinon je serai responsable de sa crise cardiaque... Pas cool Mamy.