Les livres que vous n'avez jamais réussi à finir...

Les bouquins et les maisons d'édition.
afrancka

Message par afrancka »

Lithium a écrit :l'annuaire téléphonique...
:lol: :lol: :lol:

En fait moi je n'ai pas fini beaucoups de livres lors de mes années scolaires. J'arrivais en m'en sortir en écoutant de gauche à droite les commentaires des livres et les résumés que je trouvais lol.
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Jonsi a écrit :Hyperion de Dan Simmons.
Classique de la SF, mais les 10 premières pages me furent fatales.
Je fonctionne avec les livres comme avec les gens : si j'ai pas un bon feeling au debut, je ne me force jamais.
Haha comme moi tiens. A la (grosse) différence que je me suis fait violence. Très. Et que c'était pas à la page 10 mais à la page 1. Quand le premier mot que je vois est "Hégémonie" (je connaissais, mais jamais vu autant utilisé hein ^^), puis Gritche, Pangermie ... J'ai paniqué, c'est quoi toutes ces notions de folie en 30 mots ?

Mais comme l'idée du bouquin semblait intéressante (rappel : 7 histoires racontées chacune selon un style différent, du récit à la Dick Tracy à la nouvelle érotique en passant par le journal intime), je me suis un peu forcé.
Depuis, je suis limite toujours pas remis de tout le cycle Hypérion / Endymion et consorts.

En fait l'auteur s'amuse pas à expliquer le monde qu'il a créé dès l'apparition d'un nouveau terme. Il part du principe que ce monde on le connaît, et au fil de la lecture on comprend effectivement comment il fonctionne, mais faut se lancer.

Bref franchement si un jour t'es de novueau motivé, retentes, tu regretteras pas je te jure :)
Balthazar

Message par Balthazar »

Les livres que j'aurais jamais pu finir, j'étais tout de même obligé de le faire pour le lycée... Sinon, j'ai essayé de lire deux Terry Pratchett et pas moyen d'accrocher. Au premier tier des bouquins, j'en ai marre.
Ah, j'ai aussi laissé en plan "Les versets sataniques" de Rushdie. Non pas que ça me plaisait pas, mais j'ai du le mettre en suspend à cause de bouquins à lire pour les études, et c'est pas évident de reprendre un tel livre à la moitié après une interruption de trois mois...
Il faut dire que je ne suis pas un lecteur très patient :)
chromosomeX

Message par chromosomeX »

le rouge et le noir de stendhal.

Enfin disons que le délai pour le finir était trop court... du coup j'ai regardé le tvfilm avec carole bouquet :oops:

(mais je l'ai relu après, et en fait, c'était bien. sisi.)
toinou

Message par toinou »

C'est quand même dingue, il me semble que quand on demande aux gens de parler des livres qu'ils ont pas aimé, il y a plus de réponses. J'aurais un peu du m'y attendre, quand on dit que les gens aiment pas lire.
:wink:

PS: Potiron: Mais si on va s'entendre. J'ai pas dit que j'aimais pas Zola. C'est juste que L'assomoir, j'ai pas aimé, mais je pense que j'étais un peu jeune pour l'apprescier et, depuis, j'ai lu Nana qui m'a bien plu.
Nomade

Message par Nomade »

Chromo moi j'ai réussi à achever le rouge et le noir, mais ce fut un combat de tous les nstants (en troisième en plus, faut être maso...).

Terry Pratchett j'ai finis par le vomir. Idem pour l'autre là, la génialissime écrivain policière de notre temps... Je sais plus son nom... Ah si, Mary Higgins Clark !
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Le rouge et le noir,
la chartreuse de parme
corine en italie (ciel ce livre..)
le désert tartares
eugénie grandet (çui là vraiment.... :roll: )

hooou, la mais je sens que je vais pas m'en sortir si je mets tout...
très souvent G Sand je vais pas au bout,
le capitaine fracasse je suis diablement enlisée,

et ensuite y a tous les livres que je fais lire à mes élèves! :twisted: :lol: :twisted:

j'arrive jamais à les finir ma ch'uis obligée de les y coller! :lol:

en fait si je me met réellement à réfléchir vaudrait mieux me demander quels livres j'ai pas eu de mal du tout à finir!!
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Corine en italie ? Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Pourquoi ca sonne comme le titre d'un film erotique du dimanche soir sur la 6 ? :twisted:

Et quoi ? Qu'apprends-je donc ? Tes eleves ? Toi aussi tu es prof ? (Le taux d'homos dans l'education national doit grimper a 30% c'est pas possible lol )
Jonsi

Message par Jonsi »

Terry Pratchett j'ai finis par le vomir
C'est extra Pratchett pourtant ! :^^:
Menear

Message par Menear »

Potiron a écrit :Belle du Seigneur de Cohen, parce qu'il est assommant et qu'il traîne en longueur. En sus, il est déprimant, cet auteur ("ay, que si Roméo il avait eu un bout de chair en moins, Juliette l'aurait même pas regardé" est un leitmotiv du bonhomme) ! Déjà le livre de ma mère j'avais eu du mal à accrocher, là ça traîne sur plusieurs centaines de pages. Mais j'ai quand même tenu très longtemps, j'ai dû sauter une cinquantaine de pages à la fin et lire les trois dernières pages :wink:
C'est clair que c'est un bouquin trèèès particulier, pas du tout accessible, et que c'est un gros gros pavé, mais c'est quand même un grand grand chef d'oeuvre, et ce qu'on trouve de mieux dans la littérature française de la seconde moitié du 20ème. C'est aussi extrêmement bien écrit (plus que ça même) et c'est une expérience à lui tout seul ce livre. Après, bien sûr qu'il est "déprimant" ou pessimiste, mais c'est bien normal, compte tenu de qui l'a écrit et surtout quand...
Je ne veux en aucun cas remettre en question tes goûts, bien sûr, chacun ayant le droit d'aimer ou ne pas aimer tel ou tel bouquin, mais je ne pouvais pas laisser ce livre sans défenses, comme ça, ça me faisait mal :oops: .

Concernant le Rouge et le noir, j'ai aussi eu ebaucoup de mal à le finir, parce que je l'ai lu trop tôt, me semble-t-il. C'est par ailleurs complètement débile de le faire lire à des 3eme (ça me rappelle Les Chouans qu'on nous avait fait lire en 4eme...).
Répondre