Grande Critique aux Religons, Par F-F

Débats Gay et Lesbien
amadeo75

Message par amadeo75 »

sijaro a écrit : Il y a toujours un point qui me dérange : peut-on tolérer l'intolérance ? Je sais, je suis lourd avec ça, mais c'est quand même crucial. Peut-on supporter de se faire traiter comme des sous-merdes, voire pire, par des croyants sous prétexte que nous sommes homos et qu'il est écrit sur un vieux machin que ce n'est pas bien ?
Ma réponse va être simpliste mais oui il faut savoir tolérer l'intolérable. Ce n'est pas en répondant à une agresssion par une autre que les choses évolueront. Je suis pas pour autant adepte du "qd on te donne une claque tend l'autre joue".

Il faut leur démontrer qu'ils ont tord, mais ça ne peut pas se faire du jour au lendemain. On ne peut pas effacer une façon de voir et de penser inculqué depuis 2000 ans en un claquement de doigt.
vangelis

Message par vangelis »

Edité
Dernière modification par vangelis le mar. sept. 05, 2006 5:37 pm, modifié 1 fois.
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
amadeo75

Message par amadeo75 »

sijaro a écrit :Et où est la ligne de partage entre secte et religion ?

L'exemple des témoins de jéhova est significatif, ça dépend du pays où tu te trouves. Toutes les « églises » américaines ressemblent furieusement à des sectes, etc.

Pour moi, une religion est une secte suffisamment hypocrite ou ayant suffisamment d'argent pour avoir pignon sur rue, voire plus.
euh ... je pensais en avoir donner l'explication ... c'est une question de reconnaissance par les états

de plus que je sache l'église de scientologie, pour ne citer qu'elle, a pignon sur rue et elle est considérée comme une secte et non comme une religion ...
vangelis

Message par vangelis »

Edité
Dernière modification par vangelis le mar. sept. 05, 2006 5:37 pm, modifié 1 fois.
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
vangelis

Message par vangelis »

Edité
Dernière modification par vangelis le mar. sept. 05, 2006 5:38 pm, modifié 1 fois.
amadeo75

Message par amadeo75 »

vangelis a écrit :C'est bien pour cela que, à mon niveau, je considère avant tout le Bouddhisme comme une philosophie !
arrête de penser comme moi c perturbant !!!!
vangelis

Message par vangelis »

Edité
Dernière modification par vangelis le mar. sept. 05, 2006 5:38 pm, modifié 1 fois.
amadeo75

Message par amadeo75 »

je médite pas plus que toi Vangelis, tout au plus quelque séance de yoga à l occasion pour me décontracter. Mais c vrai que c perturbant on voit les choses de la même façon sur pas mal de sujet :)
Répondre