Problème de santé divers + docteur maboul et maboulette

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Lodenn

Message par Lodenn »

aesoper a écrit :Imagine un homophobe sauvé par un gay donneur de sang, le dilemme :P
Ce serait trop bon !

Mon médecin n'est pas au courant, mais ça ne me gênerait pas de lui dire, ceci dit tant que ce n'est pas nécéssaire, je considère que je n'ai aucune raison de le lui dire.
Il sait que je ne prends pas la pilule et ne m'a jamais demandé pourquoi.
Niveck

Aphte, un petit enfer

Message par Niveck »

Bonsoir,
Voila une question de nivaux très secondaire, mais me sentant directement concerné :roll: :

Connaissez-vous des remèdes de grand-mère pour les aphtes sur la langue? Car c'est douloureux et très embêtant.
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Des remèdes de grand-mère je n'en connaîs pas.
Par contre, je me souviens que quand j'étais petit, chez moi on utilisait un produit infect que tu déposes avec un coton tige.
Après, tu n'as plus conscience de la saveur des aliments pendant toute une journée mais quand je ralais ma moman elle disait que c'était efficace. :lol: Bon vu que je serais incapable de me souvenir du nom du produit, je sens que je vais énormément t'aider... :?
captain

Message par captain »

y'a aussi l'option "laisser faire la nature" passqu'en général, ça passe tout seul !
et on a une bonne hygiène !
brossage + bains de bouche, ça fait pas de mal !
Syrinx

Message par Syrinx »

Le brossage et l'hygiène globale c'est préventif mais une fois que l'aphte est là, y'a plus qu'à attendre que ça passe (éventuellement effectivement en se désensibilisant la langue)
Bulle d'eau

Message par Bulle d'eau »

Dans la catégorie "traitements naturels" j'ai entendu parlé de :
- si tu es amateur de breuvages à base d'eau chaude et d'herbes => le thé noir! Après avoir laissé trempé ton petit sachet de thé dans ton mug surtout ne le jette pas avant de l'avoir appliqué consciencieusement sur ton aphte y parait que ça marche!
- la rhubarbe....mais j'ignore si manger la célèbre tarte à la rhubarbe de mamie est suffisant! Sinon tu peux toujours tenter les bains de bouche avec les confitures "bonne maman"!
- les pastilles de réglisse à sucer
- les bains de bouche à l'aloe vera....est ce que ça s'achète au rayon fruits et légume chez carrouf ?? je peux pas te dire mais au pire va au rayon hygiène c'est la grande mode des savons et des déodorants à l'aloe vera! Même pas besoin d'acheter tu asperges discrètement ton aphte avec une bouteille d' "ushuaia nature" et l'affaire est réglée! :twisted:

Bon ceci dit j'ai essayé et approuvé 2 méthodes :wink: :
- celle de ma grand mère, à savoir le bicarbonate de soude, normalement tu le dilue dans un peu d'eau pour faire un bain de bouche mais moi je l'applique directement sur l'aphte. ça pique un peu mais ça guérit plus rapidement! par contre rince toi la bouche après.
- celle de mon pharmacien => pyralvex; c'est un produit plus ou moins marron, qui sent pas très bon si je me souviens bien et qui laisse des traces jaunatres donc évite autant que faire se peut de t'en tartiner sur les dents! :mrgreen: à part ça il faut l'appliquer avec un coton tige quelques minutes et ça fait mal, ça brule mais c'est la solution la plus efficace! Si ton aphte est pas énorme et que comme moi tu es maso (à savoir que tu presses fermement le coton tige sur ton aphte jusqu'à ce que ta vue soit brouillée par les larmes et que tu ne sente plus la douleur :snif: ) en 2 jours c'est partit!! :yeah:
Alemona

Message par Alemona »

Bicarbonate!
sinon il existe un gel qui s'appelle "pansoral" ça se trouve en pharmacie ça sapplique directement sur laphte.
Sinon ya des bains de bouche Eludril ça marche bien.
Et ya des pastilles aussi comme oropivalone et avec modération il ya aussi des pastilles à la cortisone mais il faut vraiment faire attention je pense...
Euh vala comme j'ai tendances aux aphtes je connais un peu mdr
Moi on ma dit que ct quand on est stressée et ça semble etre ça effectievemtn quand j'ai des soucis aux autres j'en ai alors bien sur lhygiène dentaire c important mais ce n'est pas que ça.
Syrinx

Message par Syrinx »

La rhubarbe je suis scpetique, un truc acide sur une plaie, en général, ça marche pas très bien... Ou alors c'est une technique de désensibilisation par saturation, je pensais qu'on avait abandonné ce genre de barbarie :mrgreen:

Sinon non, l'hygiène dentaire n'a rien à voir là-dedans, ce n'est pas en se brossant les dents qu'on se protège d'un aphte dans les joues ou sur la langue. Les aphtes c'est plus comme le souligne Akelona un équivalent buccal de l'eczema (genre lésions de stress), c'est souvent lié à une maladie plus vaste (dépression immune ce genre de choses) et c'est surtout favorisé par le fait de manger ou de mettre en bouche des trucs chelou (soit trop acides soit trop crades, genre effet secondaire d'anulingus ou frénésie d'ananas, non respectivement...)

Conclusion : les remèdes de grand'mère te soulageront mais n'accéléreront pas la guérison (en gros une semaine en moyenne, plus si tu fais durer le plaisir en mangeant plein de citron), les bains de bouche peuvent te soulager un peu mais c'est quand même pas miraculeux (et à éviter surtout de s'en faire frénétiquement sous peine de te foutre en l'air la flore buccale). En résumé : bon courage !
Bulle d'eau

Message par Bulle d'eau »

Rhooo le pauvre arrêtez de lui dire qu'il faut se brosser les dents! :lol: Moi qui suis une grosse maniaque de l'hygiène, je me brosse les dents 4 fois par jour minimum et pourtant...Bon faut dire que j'ai la facheuse habitude de me mordre aussi donc ça aide pas! :grmbl:
C'est comme les "têtes à poux" doit y avoir les "bouches à aphtes"! :mrgreen:

Syrinx => les produits que l'on trouve en pharmacie contiennent souvent de la rhubarbe donc ça a quand même un minimum d'efficacité. Mais je confirme pour l'avoir testé : c'est barbare! :evil: Barbare mais efficace! :wink:
ericb

Message par ericb »

La propolis liquide est efficace et très rapide. Testé plusieurs fois. En quelques heures: pfffft , envolé.

Si vous regardez la composition du Pyralvex, il y a de la rhubarbe dedans ;)

Eric
Répondre