Dans la catégorie "traitements naturels" j'ai entendu parlé de :
- si tu es amateur de breuvages à base d'eau chaude et d'herbes => le thé noir! Après avoir laissé trempé ton petit sachet de thé dans ton mug surtout ne le jette pas avant de l'avoir appliqué consciencieusement sur ton aphte y parait que ça marche!
- la rhubarbe....mais j'ignore si manger la célèbre tarte à la rhubarbe de mamie est suffisant! Sinon tu peux toujours tenter les bains de bouche avec les confitures "bonne maman"!
- les pastilles de réglisse à sucer
- les bains de bouche à l'aloe vera....est ce que ça s'achète au rayon fruits et légume chez carrouf ?? je peux pas te dire mais au pire va au rayon hygiène c'est la grande mode des savons et des déodorants à l'aloe vera! Même pas besoin d'acheter tu asperges discrètement ton aphte avec une bouteille d' "ushuaia nature" et l'affaire est réglée!
Bon ceci dit j'ai essayé et approuvé 2 méthodes

:
- celle de ma grand mère, à savoir le bicarbonate de soude, normalement tu le dilue dans un peu d'eau pour faire un bain de bouche mais moi je l'applique directement sur l'aphte. ça pique un peu mais ça guérit plus rapidement! par contre rince toi la bouche après.
- celle de mon pharmacien => pyralvex; c'est un produit plus ou moins marron, qui sent pas très bon si je me souviens bien et qui laisse des traces jaunatres donc évite autant que faire se peut de t'en tartiner sur les dents!

à part ça il faut l'appliquer avec un coton tige quelques minutes et ça fait mal, ça brule mais c'est la solution la plus efficace! Si ton aphte est pas énorme et que comme moi tu es maso (à savoir que tu presses fermement le coton tige sur ton aphte jusqu'à ce que ta vue soit brouillée par les larmes et que tu ne sente plus la douleur

) en 2 jours c'est partit!!