bonjour
-
-
-
Cela dépend de l'endroit ou tu vas , Lisbon étant sans doute le plus "ouvert" pour le moment à Porto il y a des agressions , cible : des hommes qui sont dans des voitures parquées , coup de battes ect , les victimes ne portent pas plaintes bref ...( je sais cela par le groupe panteras de Porto)Jojo Lyserg a écrit :Un Belge trans habitant au portugal... ça ne doit pas etre facil tous les jours...stef-pd-trans a écrit :não faz mal....![]()
le "não faz mal", c'est la seule phrase que tu connaisse ou as tu oser apprendre le portugais.
Je suis portugais d'origine et je parle couramment le portugais, ,j'ai de la famille labas... etc (comme la plus part des français d'origine portugaise, c'est toujours le meme shéma) et toi qui habite labas j'aimerais bien que tu nous dise un peu comment sont persus les homos. Je n'y vais plus depuis 2a (mon père ne veut plus me voir) et j'aimerais savoir s'il nous faudra nous munir je gilet par balle, mon homme et moi, le jour où on ira.
Ha oui aussi, bienvenue
Il y a eu cette année la premiére pride a Porto , nous étions 200 ..
protégés pas la GNR , contre manifestants qui brandissaient banderole :
non au lobby gay , tout le parcours tagué avec pedales dehors , pd =pedophile , mes amis se sont fait crachér dessus , et des homophobes nous ont tiré le portrait .
Donc pas terrible ambiance .
J'ai appris que Braga fut la premiére ville ou il y a eu des groupes homos, la sont tous invisibles .
je te passe un lien , les panteras rosa , j en fais partie lol
tu auras dernieres nouvelles
http://pt.wikipedia.org/wiki/Panteras_Rosa
http://www.panterasrosa.com/~
pour le Portugais , je le parle avec fautes et accent épouvantable , mais je comprend tout ..pour ce qui est d'ecrire c est l'horreur lol
Pour le coté trans , heureusement je ne dois pas me payer le protocole Portugais pour lequel ( ce n'est pas le seul lol) je ne suis pas trans vu mon orientation sexuelle ..
Pour le coté homo , je suis identifie sans probleme dans mon vrai genre et comme j'habitais avec un homme cela a provoqué pas mal de commentaires ....pas vraiment agressifs mais chiant ..ceci dans mon quartier ou on etait trés visible ( courses ensemble resto habiter ect )
quand on sortait hors de notre quartier ..on nous demandait des nouvelles de nos femmes ( ??)

on me parlait de mon frére ect ...pas bien garve ..
Dernière modification par stef-pd-trans le sam. sept. 16, 2006 6:27 pm, modifié 1 fois.
-
ps pour Jojo ..
Estava eu e um amigo a sair dos armazéns do Chiado, ali mesmo na Rua Garrett, quando um Skin (vindo de um grupo maior que estava no interior do centro e que não nos apercebemos que nos tinham seguido), nos aborda. Faz chocar a cabeça do meu amigo contra a minha e, perante a minha estupefacção, dá-me um soco na cara, atira-me um objecto que não identifiquei contra a cabeça e dá-me uma patada. Isto enquanto outros dois agridem o meu amigo. Chamando-nos paneleiros, claro. Em pleno fim de tarde de Domingo (essas 19:40), com o vigilante dos armazéns a ver e toda a gente da rua impávida e serena!
Depois os agressores retiraram-se para o interior dos armazéns. O vigilante disse que a responsabilidade do que acontecia fora do centro não era responsabilidade deles e encaminhou-nos para a esquadra do Rossio. Quando chegámos com a polícia, claro que já nenhum agressor se encontrava presente. Sabemos que eles estão todos filmados pelas câmaras de vigilância, mas para se ter acesso às gravações tivemos de apresentar queixa-crime .
Agora, como ninguém se mexeu e não tendo agente de autoridade na altura presente, não houve identificação dos agressores ao vivo. As gravações duvido que sirvam de prova em tribunal mesmo que toda a gente os veja a agredir-nos. É a linda justiça que temos. Provavelmente tudo ficará arquivado e nós seremos mais um número invisível nas estatísticas. Isto tudo, enquanto se continua a negar que existam crimes de ódio em Portugal, e que a homofobia não é relevante.
( ce n'est pas moi je ne me permet pas de citer la personne sans son accord)
Estava eu e um amigo a sair dos armazéns do Chiado, ali mesmo na Rua Garrett, quando um Skin (vindo de um grupo maior que estava no interior do centro e que não nos apercebemos que nos tinham seguido), nos aborda. Faz chocar a cabeça do meu amigo contra a minha e, perante a minha estupefacção, dá-me um soco na cara, atira-me um objecto que não identifiquei contra a cabeça e dá-me uma patada. Isto enquanto outros dois agridem o meu amigo. Chamando-nos paneleiros, claro. Em pleno fim de tarde de Domingo (essas 19:40), com o vigilante dos armazéns a ver e toda a gente da rua impávida e serena!
Depois os agressores retiraram-se para o interior dos armazéns. O vigilante disse que a responsabilidade do que acontecia fora do centro não era responsabilidade deles e encaminhou-nos para a esquadra do Rossio. Quando chegámos com a polícia, claro que já nenhum agressor se encontrava presente. Sabemos que eles estão todos filmados pelas câmaras de vigilância, mas para se ter acesso às gravações tivemos de apresentar queixa-crime .
Agora, como ninguém se mexeu e não tendo agente de autoridade na altura presente, não houve identificação dos agressores ao vivo. As gravações duvido que sirvam de prova em tribunal mesmo que toda a gente os veja a agredir-nos. É a linda justiça que temos. Provavelmente tudo ficará arquivado e nós seremos mais um número invisível nas estatísticas. Isto tudo, enquanto se continua a negar que existam crimes de ódio em Portugal, e que a homofobia não é relevante.
-
Dis donc, la langue du forum est le Français hein ! Alors l'Anglais passe encore, mais une langue que personne ou presque est capable de lire, sans aucune traduction c'est pas forcément cool.stef-pd-trans a écrit :ps pour Jojo ..
Bon sinan, comme on est sur ton topic de présentation, est-ce que je peux poser une petite question indiscrète ? J'ai essayé de comprendre de moi-même par rapport à tes posts mais finalement bah je suis pas sûre. Tu n'es absolument pas obligé de répondre à cette question qui paraîtra sans aucun doute très (très) maladroite. Si j'ai compris tu es FtM et tu aimes les hommes ? Bon voilà, ça c'était la question à 60 000$ Voilà j'espère que tu ne seras pas offensé par la question

-
couocu dead
oui desole pour ce post
c est en fait pour jojo ( qui lui comprend )
je le traduirai mais la j ai pas eu le courage vu l'heure
oui je suis ftm ( j aime pas ce terme mais bon fo etre clair lol) et oui je suis homo, la grande majorité des trans sont effectivement heteros ..
pas de problémes pour les questions ...
merci a touTes pour vos mesages de bienvenue ca fait plaisir
( ps m enfin pas de point d interrogation a la fin de mon homo
)
oui desole pour ce post
c est en fait pour jojo ( qui lui comprend )
je le traduirai mais la j ai pas eu le courage vu l'heure
oui je suis ftm ( j aime pas ce terme mais bon fo etre clair lol) et oui je suis homo, la grande majorité des trans sont effectivement heteros ..
pas de problémes pour les questions ...
merci a touTes pour vos mesages de bienvenue ca fait plaisir
( ps m enfin pas de point d interrogation a la fin de mon homo