Peut on aimer en tant que gay ?

Débats Gay et Lesbien
Zigoto

Message par Zigoto »

amadeo75 a écrit :
Zigoto a écrit : je pèse 52kg pour 1m82 :'( sniff ..mais bon en fait jsuis pas du tout complexé par mon poids et je mpense que le regard des gens est vraiment bocoup plus dure envers les personnes obèse qu' enver les maigres ...
Je voulais jamais dit que le regarde était plus dur dans un cas que dans l'autre, ou alors je ne sais vraiment plus écrire français.
j' ai jamais insinué que tu avis dit ca (ou alors c' est moi ...mdr)
amadeo75

Message par amadeo75 »

MDR on appelle ça un quiproquo
amadeo75

Message par amadeo75 »

oui c'est pas faut Jojo c'est le genre de réaction que j'ai en effet :wink:
walooh

Message par walooh »

je reviens sur ce topic...
"Peut on aimer en tant que gay"....Je ne sais pas si on ne peut pas aimer alors il faudrait qualifier notre sexualité de perversité....
Je ne peux pas dire autre chose, j'aime donc la question ne se pose plus pour moi... :D
Aimer une fois et vous pourrez aimer toute une vie, aimer plusieurs fois, et vous pourrez le regreter mais parfois la vie offre diverses occasions qui nous poussent aux choix. Devant tant de beauté, nous sommes bien incapables de nous resoudre à la definition stricte et sincère de notre amour... Alors nous optons pour l'alternative d'une relation non fixe ou courte qui n'est en rien blamable mais qui chez nous suscite le plus souvent insatisfaction et peur de l'avenir...

La cruelle Vérité est qu'il existe bien des homophobes chez les homos mais que ces derniers s'ignorent ainsi car il fond de l'amour physique un defit, une gloire, un bonheur sans ombrage et malgre tout tuent ce qu'il y a de meilleur en nous...Nous sommes pour l'amour, le sentiment mais pas au prix de mille passions ephemeres. :wink:
Syrinx

Message par Syrinx »

Y'a juste aussi des gens stupides et superficiels.
walooh

Message par walooh »

Syrinx a écrit :Y'a juste aussi des gens stupides et superficiels.
Je ne prefere pas dire cela car parfois il est mieux de garder pour soit certaines choses mauvaises à dire mais il y a des moments ou il convient de faire fi de sa retenue pour montrer l'idiotie et surtout la mechanceté gratuite et l'intolerance
Syrinx

Message par Syrinx »

Je ne suis pas sur de te suivre, même au plan grammatical. Je crois qu'il y a des fois où il vaut mieux regarder le réalité en face et économiser temps et énergie.
Deckard2501

Message par Deckard2501 »

walooh a écrit :je reviens sur ce topic...
"Peut on aimer en tant que gay"....Je ne sais pas si on ne peut pas aimer alors il faudrait qualifier notre sexualité de perversité....
« Perversité : comportement humain qui sont perçus comme déviants de ce qui est considéré orthodoxe ou normal »

Si l’on se conforme au modèle social hétérosexuel (mariage+enfants), l’homosexualité est une perversion. Mais ce n’est pas aussi simple : ressentir un plaisir sans amour est-il pervers ? Aimer sans éprouver du plaisir est-il pervers ? La volupté d’une goutte d’eau qui coule sur ma peau fait’ elle de moi un pervers ? L’acte de me priver du plaisir du contact de cette même goutte d’eau me rends t’il pervers ?
Personnellement, je pense que la perversité c’est l’acte délibéré ou inconscient d’altération de l’intégrité de l’autre. J’entends aussi par là que l’attentiste qui par son inaction encourage le sadique est pervers.

Aimé c’est être attiré. Aimé ne peut être quantifié, ni par le temps, ni par l’intensité. Le sentiment puissant d’affection particulière pour une personne ne peut lui être opposé.
walooh

Message par walooh »

Il n'est pas pervers d'aimer, de desirer physiquement un individu sans necessairement l'aimer psychologiqument. Mais attention il existe probablement deux niveaux de perversité. la perversité physique, celle de bas niveau qui envisage l'amour sous un aspect purement ludique et celle de l'esprit qui presuppose que le physique l'emporte sur le mental.

L'esprit est d'une autre envergure que le physique mais quand ce dernier est mal présenté, la chaleur de l'esprit ne peut être degagée.
Le corporatisme des hétéroséxuels a une vertue que l'on ne devrait pas négliger. Aller à l'inverse et s'engager dans al voie effrenée du desir implique une non reconnissance de la notion d'amour psychologique... Par le geste de l'union, deux êtres decident de s'aimer tant physiquement que psychologiquemnt et acceptent l'autres tant dans ses défauts que ses qualités.

Personnellement, je n'ai aps beaucoup d'experiences amsi une chose est claire. L'amour doit se doubler de l'attachement ou alros on ne peut pas parler d'amour véritable. Les canons de l'amour hétérosexuel sont aussi ceux de l'amour homosexuel. Si tel n'est pas le cas alors on ne peut pas parler d'amour et effectivement on doit envisager ce type de relation comme d'un amusement un defouloir, un jeu des corps en ébulition... j'aime m'amuser mais je sais aussi combien il est difficile de vivre sa vie en solitaire. Pour certains, les plus handicapés du sentiment, la bagatelle est chose simple et purement sexuelle, elle réside dans la recherche d'une maximisation hormonale doublée d'une mécanique des fluides corporels et la dilation de pores et de cellules de perception.
Pour d'autres, la fonction amoureuse est plus complexe et necessite une certaines dose d'esprit et de moralité. Elle exige sensibilité et honeteté pour la decouverte souvent lente mais parfois rapide de l'autre.
Vivre sa vie en solitaire est pour certains un sport, une raison en soi, pour d'autres, elles est désillusion, enfin pour les plus heuereux et les plus sensibles, elle est tristesse et malheur, fléau du monde...

Aimer, c'est s'attacher, ne plus pouvoir se passer de l'autre, tout partager aussi.

Alors on pourra me dire que l'homosexuel n'est pas l'hétérosexuel alors dans ce cas, on ne peux pas assumer de mariage gay.
Deckard2501

Message par Deckard2501 »

Je reviens sur cette phrase : « Aimer, c'est s'attacher, ne plus pouvoir se passer de l'autre, tout partager aussi. »

Aimer, c’est s’attacher : Oui exact : sexuellement, passionnellement ou rationnellement. Voir l’ensemble.

Ne plus pouvoir se passer de l’autre : Donc une relation symbiotique. Cependant la symbiose n’est pas une association à bénéfices réciproques.

Tout partager aussi : le partage c’est la division mais je pense que tu parle plus de l’utilisation de ce que tu possèdes : biens, sentiments, savoir … mais alors partager un sentiment d’angoisse est t’il un acte d’amour ou d’égoïsme ? Tout partager c’est aussi renoncer à sa propre individualité, ce que l’autre à aimé !

Nous sommes des êtres sensoriels, j’entends par là que détaché le physique du mental n’est pas concevable. Je rougis sur un mot gentil. Ajoute de la parole à une atmosphère pesante. Les canons hétérosexuel sont des poupées, ils sont l’image idyllique de la projection humaine, ils sont inhumain, fabriqué. Etre séparé des autres est douloureux, souffrir de la multitude aussi. Etre absorber par fusion, renoncer a son individualité ne l’est pas moins.
Répondre