et les trucs certes bien écrits mais à l'eau de rose à la Brokeback Mountain...
Tu as lu Brokeback Mountain ?
C'est tout sauf à l'eau de rose, c'est écrit d'une manière très vulgaire, et on y parle quasiment que de cul... Pas de sentiments.... Le film était bien mieux sans être un chef d'oeuvre non plus.
Ce livre, par lequel Mishima acquit rapidement une renommée internationale, semble par de nombreux aspects autobiographiques. Ces confessions retracent avec une grande précision la découverte un peu désespérée de la vie et du corps par un jeune homme. Le garçon souffre de se sentir différent des autres. Chétif, et issu d'un milieu moins favorisé que ses condisciples, il tente de nier et de masquer aux yeux de tous l'évidence de ses tendances homosexuelles. Fasciné par la mort, il découvre qu'il tire des représentations morbides et de la cruauté un plaisir proche de la jouissance... Dans un style épuré, d'une pudeur et d'un précision fascinante, Mishima dépeint l'avidité paradoxale de conformisme d'un jeune homme irrémédiablement tiraillé par son corps et son esprit.
et les trucs certes bien écrits mais à l'eau de rose à la Brokeback Mountain...
Tu as lu Brokeback Mountain ?
C'est tout sauf à l'eau de rose, c'est écrit d'une manière très vulgaire, et on y parle quasiment que de cul... Pas de sentiments.... Le film était bien mieux sans être un chef d'oeuvre non plus.
Et non... j'ai pas vu le film non plus... c'est pas mon truc, j'aime pas les choses consensuelle qui sont encensés par la critique et les choses qu'on qualifie comme "que TOUT le monde doit ABSOLUMENT voir....". Donc me suis braqué... peut etre betement alors??
edogawa a écrit :Essaye de lire "Les garçons sauvages" ("Wild Boys") de William Burroughs. J'ai lu ça pendant mon adolescence et je n'y comprenais pas grand-chose (mais c'est quand même plus accessible que "Le festin nu", qui est lui-même beaucoup plus accessible que plein de Burroughs), par contre j'étais fasciné, magnétisé. Et ces fameux "garçons sauvages" du bouquin (sortes d'adolescents punk qui essaye de survivre dans une société dictatoriale), homosexuels, m'excitaient bien dangereusement, bien plus, personnellement, que les personnages de n'importe quel tome des "Chroniques de San Francisco".
[img]http://images-eu.amazon.com/images/P/22 ... ZZZZZZ.jpg
[/img]
Ah ca pourrait bien me plaire, j'avais lu un article dessus il me semble... merci... j'ajoute ca à ma loooooonnnnguuue liste maitenant grace à vous et au site conseillé... mirci gros poutoux!
Ce livre, par lequel Mishima acquit rapidement une renommée internationale, semble par de nombreux aspects autobiographiques. Ces confessions retracent avec une grande précision la découverte un peu désespérée de la vie et du corps par un jeune homme. Le garçon souffre de se sentir différent des autres. Chétif, et issu d'un milieu moins favorisé que ses condisciples, il tente de nier et de masquer aux yeux de tous l'évidence de ses tendances homosexuelles. Fasciné par la mort, il découvre qu'il tire des représentations morbides et de la cruauté un plaisir proche de la jouissance... Dans un style épuré, d'une pudeur et d'un précision fascinante, Mishima dépeint l'avidité paradoxale de conformisme d'un jeune homme irrémédiablement tiraillé par son corps et son esprit.
Le style épuré, précis, incisif... les histoires qui finissent mal, ca me plait bien aussi... j'aime ce style comme pas mal d'autre aussi...
remarque c'est bien... du coup jsuis bon public... rires
Je ne connait pas cette forme de littérature ca les mangas gays... je savais que ca existait, mais jamais eu la curiosité d'en ouvrir un... jdevrai, histoire de pas mourrir bete...
quant aux fanfics, ca je connais... de là à assimiler ca à de la littérature... jsais po... C'est surtout pour moi un délire de fan qui pompe à fond leurs créateurs préférés en espérant se faire remarquer par quelqu'un d'influent... c'est très ricain en plus comme fonctionnement de pensée... mais bon d'accord... si on pars du principe que c'est une écriture jeune, populaire... c'est bon... jvalide la théorie... allez... rires
merci à toi Axel... et jvois pas le le mal et l'incompatibilité entre ta sexualité bi, le fait que tu sois une fille et le fait que tu apprécie les histoires où y'a des hommes gay dedans... surtout si tu es bi...
et pour preuve... j'arrive bien à trouver des filles (femmes) très belles et meme certaines très sexy... sans pour autant avoir des pulsions envers elles... mais là... on devie dans le sujet... comme souvent... rires