Garçons, attention !

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Willou

Garçons, attention !

Message par Willou »

Voici un film de « prévention » diffusé aux ados américains dans les années 50... Effrayant !

Tout y est : homosexualité = maladie, homosexualité = pédophilie...

http://www.gayclic.com/article355.html

Willou
Seymour

Message par Seymour »

putain, la fin... "on ne sait jamais quand on va tomber sur un homosexuel... il est trop tard quand on comprend que c'est un malade mental"

et quand on voit l'homophobie de certains, c'est à de se demander si ce genre de film n'est pas encore utilisé aujourd'hui...
Lady

Message par Lady »

Justement... Quand on se dit que plus de 50 ans après beaucoup de monde pensent encore comme ça.... :(
Crevett

Message par Crevett »

Oula, j'suis choquée :? :shock:

Choquée et surtout trop dégoûtée.... quels débiles les "être humains"
tkf

Message par tkf »

Moui, je connaissais déjà.
C'est bien dans l'air de l'époque. Un formidable document historique, d'une grande valeur pour montrer l'évolution de la représentation de l'homosexualité dans les médias.
deadxkorps

Message par deadxkorps »

J'adore la bonne morale des 50s à chaque fois "il faut toujours mieux rester avec son groupe d'amis" :lol:

Cela dit ce genre de malades mentaux existent (agresseurs, violeurs) même s'ils n'ont strictement rien à voir avec les homos (évidemment). Et sans se méfier de tout et n'importe qui, l'attitude àchaque fois des garçons est très imprudente... A notre époque personne n'agirait comme eux, mais à l'époque c'était moin évident. Mais évidemment le grand grand tort du documentaire est de présenter les homosexuels comme des agresseurs / violeurs potentiels.

Bon voilà, tout ça pour dire que je défends absolument pas le documentaire, mais qu'il est parfaitement compréhensible dans l'amérique des années 50.

Bon et puis pour ceux qui sont choqués oure mesure, je rappelle que dans les années 50 aux USA on enfermit les homos en hôpitaux psychiatriques et on leur faisaient subir des électrochocs pour "inverser leur tendance" .... *lalalala*
Yannouh88

Message par Yannouh88 »

Ouai je plussoie Deadxkorps... j'aurais reagi pareil! ^^
Menear

Message par Menear »

Oui, je suis tout à fait d'accord avec deadxkorps, il faut remettre ce truc dans le contexte de l'époque, contexte qui n'a rien à voir avec celui d'ajourd'hui, évidemment... Donc crier au loup cinquante ans après les faits... quel intérêt ?
Willou

Message par Willou »

c'est pas crié au loup 50 ans aprés !

Si j'ai mi la vidéo sur le forum c'est pour qu'on se rendent compte des progrés qui on été accompli.

Willou
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Willou a écrit :c'est pas crié au loup 50 ans aprés !

Si j'ai mi la vidéo sur le forum c'est pour qu'on se rendent compte des progrés qui on été accompli.

Willou
Des progrès ?

Mouais, comme le dit quelqu'un en dessous de la vidéo :

Ce qui est grave dans ce film est l'amalgame pédophilie/violeur et homosexualité.

C'est tout. Le reste ce sont plutôt de bons conseils lol.

Mais c'était une vidéo intéressante quand même
Répondre