Nox a écrit :cette empathie démesurée.
Tu n'as pas complètement tort sur ce point, mais je répète ce que j'ai céjà dit : ce cas, qui a été très médiatisé à l'époque, a permis de faire comprendre à pas mal d'hétéros qu'on pouvait être tué simplement parce qu'on est pédé ou lesbienne. Ce n'est pas rien.
N'oublions pas que ça date de 1998, et que même si ça paraît proche, l'opinion était nettement moins gay-friendly qu'aujourd'hui (c'était avant le Pacs, qui a beaucoup contribué à faire évoluer les Français sur l'homosexualité en général).
Alors oui, c'est un peu démesuré, mais s'il faut un cas emblématique pour frapper les esprits, et bien soyons pragmatiques, et acceptons le. Note par ailleurs que
la page d'accueil de mon site sur Matthew Shepard précise bien : "Ce site lui rend hommage, et à travers lui à toutes les victimes de l'homophobie et de la haine."
Nox a écrit :Ta voisine de pallier je doutes que tu vas aller demander le faire-part de décès.
Dans mon cas, c'est raté, j'habite sur une petite île, c'est un petit village, donc si ma voisine meurt, j'aurai le faire-part ! :-p
Y
Nox a écrit :'a pas un seul topic sur le tiers monde mais par contre la section homophobie est blindée.
Même si on peut parler d'à peu près tout sur EA, ce n'est pas non plus forcément le lieu où l'ont aura le plus envie de parler du tiers monde... Donc ce n'est pas parce que les gens n'en parlent pas ici que ça ne les intéresse pas et qu'ils n'en parlent pas ailleurs.(Même si je t'accorde que c'est un sujet qui ne passionne pas les foules)