2 CO dans un nouveau pays

Sortez de l'ombre !
Benoït XVII

2 CO dans un nouveau pays

Message par Benoït XVII »

Voila maintenant 3 petites semaines que je vis dans mon nouveau petit pays, la Slovénie... Et tout pour l'instant s'est passé très vite ! Recherche d'appartement, début des études, rencontre de plein de nouvelles personnes, dont un homosexuel Slovène que je connaissais déjà avant, qui m'a beaucoup beaucoup aidé dans toutes les étapes délicates de mon installation. Je ne pensais pas par contre qu'au bout de 3 semaines j'aurais déjà eu 2 CO à mon actif !
Mais... ce sont en fait 2 françaises à qui je l'ai fait, c'est évidemment plus facile... Une que j'ai rencontré à l'auberge de jeunesse, avec qui j'ai sympathisé, car nous étions dans la même situation de recherche d'appartement, de début imminent de nouvelles études et de stress intense quant à notre futur alors incertain. Elle m'a demandé si j'avais une petite amie et je lui ai répondu que non, et que de toute façon je cherchais plutôt du côté homme... Ce à quoi elle a très bien réagi, sans poser de questions cliché ni rien, en considérant ça comme une alternative tout à fait normale à l'hétérosexualité...

L'autre CO a été fait auprès d'une autre française, que j'ai rencontré à un arrêt de bus... On s'était passé nos adresses mails en se disant qu'on pourrait tenter une coloc ensemble, et je lui ai dit que dans ce cas il fallait qu'elle n'ait rien contre le fait que je sois homo... Il n'y a pas eu de problème pour qu'elle l'accepte, même si au final nous ne sommes pas en colocation !

Je me suis moi même étonné car je ne me croyais pas capable d'être aussi direct, je n'ai pas hésité une seconde les 2 fois, et je l'ai dit comme si je faisais un commentaire anodin sur le beau soleil qui éclaire la ville...

Ensuite, on verra, je ne pense pas que ça se reproduira, mais c'est une bonne chose finalement, que déjà 3 personnes soient au courant de mon homosexualité ici...
insipide

Message par insipide »

evidemment, quand t'as l'habitude d' "avouer" ton homosexualite, avec le temp ça devient naturel.

C'est moi ou les gens qui voyagent sont plutot du genre ouvert?
Benoït XVII

rouge_vif a écrit :evidemment, quand t'as l'habitude d' "avouer" ton homosexualite, avec le temp ça devient naturel.

C'est moi ou les gens qui voyagent sont plutot du genre ouvert?
Oui, j'ai peut être l'habitude, mais pas aussi directement, en général je sonde le terrain un certain temps, et j'attends le bon moment pour le dire, une fois le terrain sondé.

Mais oui, les gens qui voyagent sont peut être à la base déjà des gens ouverts sur le monde et donc ouvert d'esprit... En tout cas, pour espérer rencontrer du monde et se plaire dans un autre pays, il faut s'ouvrir l'esprit...
Willou

Message par Willou »

Nan peche bravo, parce que arriver dans un nouveau pays et le dire meme si ce sont des francaise c'est une jolie performance.

J'esper que tu vas bien t'y sentir là bas ^^ Et à quand la drague dans les bar Gay Slovène ? (je sais pas si sa existe :?)

Willou
Benoït XVII

Willou a écrit : Et à quand la drague dans les bar Gay Slovène ? (je sais pas si sa existe :?)

Willou
Oui hélas, je n'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment de bars gays, quoique j'ai entendu parler de soirées gay dans des bars qui ont lieu genre une fois par semaine, mais, rien à voir avec le marais encore :)
C'est un pays un peu contradictoire, puisque comme tous les ex pays communistes, il connaît un fort retour aux valeurs religieuses (quoi que ça ait tendance à s'estomper de plus en plus, et assez rapidement si j'ai bien compris), et qui donc a quelques problèmes moraux avec l'homosexualité, mais qui parallèlement a su mettre en place toute une législation pour protéger les homos, et reconnaitre les couples gays, avec un équivalent du PACS. Mais malgré ça, l'homosexualité reste très cachée, quasiment pas médiatisée, ...
Willou

Message par Willou »

déja 1 soirée par semaine je trouve sa bien je trouve ^^

Bonne continuation dans ce nouveau pays et heu... tu nous oublie pas hein :oops:

Willou
Benoït XVII

J ai été trop vite pour ouvrir ce topic... Puisque maintenant il faut parler de 3 CO ... Cette fois ci, c'est un garçon, français encore, avec qui je m'entends bien, qui est arrivé mercredi dernier ici, et que j'aide un peu dans son installation. Je souhaitais pas lui mentir, surtout qu'il faisait pas mal d'allusions sur les filles locales, et qu'il veut régulièrement que je partage mon point de vue... Enfin, tout se passe bien, il a déjà vécu avec un homo en coloc et pour lui y a pas de probleme... Bien, donc !

Sinon, t inquiète pas Willou, je continuerai à participer ici :p Surtout que, d'ici là que je comprenne les équivalents slovènes, il y a beaucoup de temps qui risque de se passer :o
Dernière modification par Benoït XVII le sam. oct. 14, 2006 11:25 pm, modifié 1 fois.
ChOuQueTTe

Message par ChOuQueTTe »

Tu fais que des COs a des francais trop fort :lol:
en tout cas c'est cool :lol:
Benoït XVII

ChOuQueTTe a écrit :Tu fais que des COs a des francais trop fort :lol:
en tout cas c'est cool :lol:
Ouai :o Mais la quantité de français qui viennent étudier ici est assez impressionnante... Je connais déjà une vingtaine de français en Slovénie, étudiants, pour la plupart assez cons mais en général plutôt sympa ^^... Et faut dire que c'est beaucoup plus facile de rencontrer du monde ici... En me balladant simplement dans la rue je me suis fait plein de contacts ! Alors que je suis pas particulièrement du genre à aller vers les autres. Les gens sont en général plus conviviaux ici.
Willou

Message par Willou »

Mais pourquoi les études en Slovénie ? Ils parlent francais ?

Willou
Répondre