colocation dangereuse ?
-
colocation dangereuse ?
ma copine Abby et moi sommes ensemble depuis presque 4 ans. je vous fait un petit topo: on a vécu ensemble 2 ans, elle a fait une dépression pour tout un tas de raisons, on s'est mises d'accord pour vivre séparées, on s'est finalement vraiment quittées 5 mois environ et maintenant on est à nouveau ensemble, mais pas sous le même toit. 1 mois après nos "retrouvailles", elle m'a demandé de revivre avec elle et j'ai refusé. trop tot. en plus ça faisait seulement 1 semaine que j'avais trouvé une super pitite maison!! et voilà que maintenant elle se lance dans une coloc avec une autre fille. une amie à elle. que j'aime pas. mais alors pas du tout... Saleté de Sophia... passons. est-ce que je dois m'inquiéter ? L'autre, Sophia, est hétéro. (et moche qui plus est.. !!!) En fait, j'ai pas tellement peur d'une tromperie, si ça devait arriver, ça voudrait dire qu'Abby n'est pas une fille pour moi (et qu'elle ne me mérite pas... waouah les chevilles!!) Le problème c'est que j'aime pas cette fille, j'ai rien en commun avec elle, on n'a pas le même humour, pas la même vie, pas les mêmes amis, elle adore regarder des films ultra dégueu alors que moi ça me donne envie de gerber etc. et elle prend une place incroyable! je sais pas comment expliquer: je trouve qu'elle s'accroche à Abby, qu'elle joue un petit jeu malsain où elle veut prendre le plus de place possible dans sa vie, être avec elle tout le temps... je la sens pas en gros! et abby, quand je lui en parle, me dis que je suis parano! mais ce n'est pas etre parano que de constater que Sophia l'appelle toutes les heures, alors que déjà elles bossent ensemble!!! bref, qu'en pensez-vous ?
Je te comprends tout à fait. Il m'est arrivé la même chose, et j'ai tout fait péter. Bon... c'est pas forcément la solution, mais c'en est une...
En même temps la vrai question est : est-ce que ça t'empêche de vivre correctement ton histoire avec ta copine ?
si oui :
- est-ce que supprimer definitivement sophia est la meilleure solution ?
- est-ce que de demander à ta copine et à sophia de ne pas s'appeler quand tu es avec ta copine suffirait ?
- est-ce que c'est leur amitié qui te dérange ou le fait qu'elles habitent ensemble ?
- est-ce que si la situation ne change pas, tu vas out faire peter ?
En même temps la vrai question est : est-ce que ça t'empêche de vivre correctement ton histoire avec ta copine ?
si oui :
- est-ce que supprimer definitivement sophia est la meilleure solution ?
- est-ce que de demander à ta copine et à sophia de ne pas s'appeler quand tu es avec ta copine suffirait ?
- est-ce que c'est leur amitié qui te dérange ou le fait qu'elles habitent ensemble ?
- est-ce que si la situation ne change pas, tu vas out faire peter ?
-
supprimer définitivement Sophia... hum, j'y pense... mais elle est costaud, son corps ne va pas être facile à transporter!!!
je rigole bien sûr!! je pense qu'il faut que je fasse un effort, parce que c'est pas en me braquant que je vais me découvrir des affinités avec elle. mais je considère qu' Abby doit faire des efforts de son côté: poser des limites à Sophia, pour qu'on ait notre intimité et du temps à nous. le pire, c'est qu'en y réfléchissant, je n'ai pas d'éléments tangibles à reprocher à Sophia, c'est comme viscéral, je l'aime po et puis c'est tout!!!! donc il faut que je change ça j'imagine.

-
Jalouse... hum... sans doute... de Sophia ? Pas sûre. Non seulement parce qu'elle est pas jolie et que si Abby "fautait" avec Sophia, elle perdrait vraiment au change (mes chevilles enflent de plus en plus!!). en fait, avec Abby, on a un passé très très très compliqué. et je l'avais quittée il y a 6 mois parce que je n'avais plus du tout confiance en elle. sans m'avoir sexuellement trompée, je me suis sentie trahie. Donc évidemment, c'est pas facile à reconstruire! il me faut du temps.
C'est à ça que servent les tueurs à gagemonpseudoamoitouteseule a écrit :elle est costaud, son corps ne va pas être facile à transporter!!!

Plus sérieusement tu devrais en parler calmement avec ta copine. Lui dire clairement ce que tu en penses, sans la menacer de quoi que ce soit, mais jouer cartes sur table. C'est pas forcément facile, mais bon... C'est utile en tout cas.
-
-
c'est ce que j'ai fait: j'ai fait l'effort d'aller au cinéma avec SOphia pour nous tenir la chandelle... et j'ai ensuite précisé à Abby que j'étais prête à faire des efforts si de son côté elle posait des limites très claires. du temps et de l'espace pour nous, pas d'intrusion dans notre vie privée et ne pas laisser passer les petites choses qui font qu'elle "gagne du terrain". elle s'y est engagée, et moi je lui ai dit que je ferai des efforts. je ne passerais certes pas mes week-ends avec Sophia, mais une fois de temps en temps ça passe.
Je pense que c'est une blagounette ?monpseudoamoitouteseule a écrit :Jalouse... hum... sans doute... de Sophia ? Pas sûre. Non seulement parce qu'elle n'est pas jolie et que blablabla
Tu ne peux pas être jalouse d'une fille moche ?
Mais;.. une moche peut avoir d'autres qualités et faire tomber les filles....
En dehors de ce pitit détail .. moi je te conseillerais de faire confiance à ta copine... et si vous voulez avoir de l'intimité, ramène là chez toi !
Elle ne va pas vous suivre, si ?