idemSoubi a écrit :Le papillon des étoiles de Bernard Werber
Que lisez-vous ?
C'est drôle moi aussi j'ai passé un week-end russe - et tchétchène:Paulette a écrit :le weekend sera russe ou ne sera pas (vodka !)

Un combat quasi solitaire contre le régime de Poutine qu'elle aura mené avec courage jusqu'au bout...Paix à son âme.
Quant à la préface signée André Glucksmann, dommage que celui-ci ne fasse pas preuve d'une aussi grande lucidité en ce qui concerne le conflit israélo-palestinien...

Un jeune bidasse russe revient de son service militaire en Tchétchénie le visage monstrueusement brûlé après l'attaque de son tank par les boeiviki. Pour oublier, Kostia, dont le visage terrorise les enfants, se met à boire comme seuls les Russes savent le faire... à mort. Il suit en cela l'enseignement d'un peintre raté qui lui a appris deux choses : boire de la vodka sans simagrées et ouvrir ses yeux au monde pour mieux le peindre. Avec deux de ses camarades, il part à la recherche
du quatrième rescapé de l'équipage de tankistes qu'ils formaient en Tchétchénie. Dans leur périple à travers les villes russes, leurs gares, leurs rues, leurs faunes, Kostia mettra en pratique la seconde leçon essentielle de son maître : apprendre à voir, donc à dessiner, donc à vivre.
Je viens de commencer "Etoile distante" de Roberto Bolano, sorte de roman noir qui suit les traces d'un assassin sur fond de politique (le roman commence en 1973, au moment du coup d'état et de la prise de pouvoir du pays par Pinochet), et c'est absolument passionnant en ce début. Bolano (écrivain chilien) est une vraie découverte pour moi (j'avais jamais entendu parler avant cette année - avant quelques mois même), c'est un peu mon coup de coeur 2006 (je conseille donc aussi sa "Littérature nazie en Amérique").
-
Je viens de finir "Le lit d'Alienor" de Mireille Calmel. Il retrace assez bien le parcours d'Alienor d'Aquitaine et son rôle dans l'histoire assaisonné de magie un peu à la "Charmed". L'auteur vient de la campagne bordelaise et sa description des paysages du coin s'en ressent.
Comme le titre le dit, on a droit à des passages avec les histoires de fesses de la dame (les filles du forum vont d'ailleurs aimer!) néanmoins, c'est peut-être le truc que j'ai pas aimé: y'en a trop et des fois, tellement trop qu'on a l'impression de lire du barbara cartland façon moyen-ageuse (par contre, j'exagère un peu: je n'ai jamais lu du barbara cartland donc si quelqu'un sur le forum a des chef-d'oeuvre à me conseiller, je suis preneur!:lol: )
Comme le titre le dit, on a droit à des passages avec les histoires de fesses de la dame (les filles du forum vont d'ailleurs aimer!) néanmoins, c'est peut-être le truc que j'ai pas aimé: y'en a trop et des fois, tellement trop qu'on a l'impression de lire du barbara cartland façon moyen-ageuse (par contre, j'exagère un peu: je n'ai jamais lu du barbara cartland donc si quelqu'un sur le forum a des chef-d'oeuvre à me conseiller, je suis preneur!:lol: )