ma soeur et moi...et alors ?

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
gawell

ma soeur et moi...et alors ?

Message par gawell »

je ne dois pas être la seule dans cette situation...
bien au contraire, depuis quelques mois, je n'arrête pas de rencontrer des personnes dans le même cas...

mais euh, de quoi je parle?
du fait que ma soeur...ma grande soeur, ma famille quoi...et...moi...on est toutes deux lesbiennes...deux filles, deux soeurs...les deux seuls enfants de mes parents...

2 lesbiennes !

et alors?
et bien...comme ça, on peut se dire qu'il n'y a aucun problème, que ça doit être génial...
mais, ce n'est pas le cas...j'ai mis longtemps à accepter le fait que ma soeur me soit si "identique"....petite période homophobe...spé pour une lesbienne, mais bon, d'après ce que j'ai entendu par d'autres personnes, ça arrive souvent ce genre de rejet...le fait qu'on ne veuille pas qu'on nous ressemble...qu'on veuille enfin être libre...sans personne qui nous "suive"...
bref, viennent les questions prises de tête...
et on pense aux parents...

ui, je crois que le plus pénible, outre le fait que ma soeur sorte avec mes amies ( :evil: !!!) c'est de mentir, sans cesse...
même après mon CO il faut encore que je trouve des stratagèmes...pour ma soeur...pour ne pas laisser passer le doute...pour ne pas faire de gaf...

bref, tout cela pour dire qu'avoir une soeur ou un frère gay, c'est pas aussi bien qu'on le pense...
quoi que...
:P
Pluck

Message par Pluck »

Moi le mien l'est hétéro comme c'est pas permis et avec ses copains il pense que rugby, pêche et autres trucs de vrais mecs...

Ben je peux te dire que les débuts de co ont pas été forcément simples et heureusement que ma belle soeur est très fille à pd sinon je crois que j'aurais eu du mal...

Des années après mon co il me dit encore de tps à autrs qu'il a du mal, me demande de pas le dire à ses copains et ne veux pas que ses gosses (15 ans et 11 ans) soient informés.

Mais bon, on s'adore alors ça aide pas mal à franchir nos différences ;)
Freeself

Message par Freeself »

Je te rejoint totalement ...
J'aurais beaucoup de mal à l'accpter si mon frère aussi était homo :(.
Clarika

Message par Clarika »

J'suis la seule homo de la famille, ca me ferait bizarre aussi si mon frère ou ma soeur avait été homo. Mais pas de risques ils sont tous les deux casés ^^
gawell

Message par gawell »

mestic a écrit :l'essentiel etant qu'elle, elle se sente à l'aise dans sa vie amoureuse :D
chuis tout à fait d'accord avec toi...
mais, tu veras, si un jour elle t'avoue son homosexualité, ça va te faire bizarre...

on peut penser que c'est normal que ça fasse spé parce que lorsque quelqu'un fait son CO il peut y avoir des réactions plutôt "phobes"...mais c'est même pas ça...
c'est juste que nous, en tant que lesbiennes ont sait par où on est passé...on sait que c'est pas facile tous les jours...et je crois que c'est un peu cela qui fait qu'on puisse avoir, que j'ai pu avoir des réactions "phobes"...

mais t'as raison, l'essentiel est d'être bien !!!!
Nomade

Message par Nomade »

Moi non plus je veux pas que mon frère soit homo, il est carrément plus mignon que moi, il arrêterait pas de me piquer mes petits amis...

Et puis bon il en faut un qui sauve le nom de famille ! :lol:
keero

Message par keero »

moi c'est super bizarre jai trouvé des téléchargement de sites gay (et the lword!) sur lordi de mon frere... (au hazard bien entendu...) javoue ça me ferait pas mal ch*** que mon frere soit gay ce serait beaucoup plus dur de faire mon co à mes parents sinon... vu que c'est un mec jaurais pas tous tes problemes. (donc ça pourrait plutot etre sympa)
Moe'z

Message par Moe'z »

oula, pas simple ca...

j'aimerai pas trop que ma soeur soit lesbienne, ms si c'etait le cas,
je la soutiendrai bien evidemment...
manquerai plus que je lui ferme la porte au nez tiens... :?

en tt cas,
sa doit qd mm faire 'un choc' qd t'apprends pareils chose...
Dernière modification par Moe'z le jeu. juil. 21, 2005 5:42 pm, modifié 1 fois.
Nox

Message par Nox »

JE VEUX UN FRERE HOMO. Mais bon ça va être dur j'ai que deux grandes soeurs...

Moi je trouve que ça avez beaucoup de chance d'avoir un soutien aussi proche dans votre famille (et qui a absolument pas le choix pour bien encaisser votre sexualité et se la fermer si besoin). Ca peut même être un soutien monstrueux aussi bien pour assumer, que pour ces COs, que pour le moral, que pour sortir, que pour n'importe quoi.

Et puis le seul souci il est plus que pour les parents après ^^ (si ils ralent parce qu'on est homo, avec deux gosses gays on pourra que leur faire remarquer que c'est de leur faute ^^).

Z'êtes qu'une bande d'aigris pourris gatés, na :evil:
Répondre