[Paris] Mini-MEATING : Thé Littéraire 14 mars 19 h 00

Les bouquins et les maisons d'édition.
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Aux pages précédentes, on a écrit :
THE LITTERAIRE DU 24/10 à 19H :

Participants :
- Miss Hada
- Spoutnik
- Zarza
- Potiron
- Goldy
- Cici
- Fanfan
- Cécile77

La Liste :

- Le 18 brumaire de Louis-Napoléon Bonaparte proposé par Spoutnik (l'histoire du coup d'État du 18 Brumaire racontée par monsieur Marx, Karl de son prénom)
- NY NY (T.1) de Marima Ragawa, proposé par Goldy (Manga. Kain a décidé d'avouer son homosexualité à ses parents. Mais comment les Walker vont-ils accueillir le petit ami de leur fils ?)
- Réflexions sur la question gay de Eribon proposé aussi par Goldy
- Gay Vinci Code de Pascal Fioretto proposé par Cecile77 (parodie du Da Vinci Code à la sauce gay)
- Corps et âmes de Frank Conroy (Folio) proposé par Zarza (C'est le parcours d'un homme à New York dans les années 40, dont la vie va être boulversée par la découverte de son don.)
- La Laisse de Jane Delynn (une lesbienne découvre les plaisirs du masochisme auprès d'une maîtresse très exigeante.)
- Les Infortunes de la Belle au Bois Dormant de Anne Rice, proposé par Miss Hada (la Belle aux bois dormant sauce fantasmes !)
- Broderies de Marjane Satrapi proposé par Paupau (il s'agit d'une BD écrite par une femme iranienne ; lors des fêtes de famille, le ventre bien rempli et les hommes à la sieste, les femmes se réunissent autour d'un samovar pour pratiquer la "ventilation du coeur " : c'est à qui racontera l'histoire la plus croustillante, et l'on comprendra bientôt le sens ambigu du terme Broderies...)

Edit : comme proposé au dernier Thé, on me met une ou deux phrases en guise de mini résumé pour situer un minimum le livre proposé. Le tout en MP si possible, comme ça j'édite La Liste, et on évite de se retrouver avec un fil de 30 pages !
cici

Message par cici »

Le livre dont je parlais c'est l'ombre du vent de carlos ruiz zafon
Soubi
Genre : icone de genre garcon

Message par Soubi »

Alors la question qui brûle toutes les lèvres :
A quand la prochaine édition :?:

Et aura-t-on le droit à un compte rendu aussi bien que celui de la dernière fois ? :mrgreen:
Miss Hada

Message par Miss Hada »

cici a écrit :Le livre dont je parlais c'est l'ombre du vent de carlos ruiz zafon
Merci cici :)
Soubi a écrit :Alors la question qui brûle toutes les lèvres :
A quand la prochaine édition :?:

Et aura-t-on le droit à un compte rendu aussi bien que celui de la dernière fois ? :mrgreen:
Sans trahir grand chose il me semble que la prochaine c la semaine du 23 novembre mais qu'il y a à vérifier si cela va aux gens du Bluebook :)
tkf

Message par tkf »

edit : mauvaise manipulation
Dernière modification par tkf le jeu. oct. 26, 2006 5:16 pm, modifié 1 fois.
tkf

Message par tkf »

Bon ben désolé de ne pas être venu. Un compte rendu ! Un compte rendu !
La prochaine date risque de tomber pour moi avec la période des conseils de classe.
fanfan

Message par fanfan »

Je vous promets de m'atteler au compte rendu demain soir !!!!!!!!!!!!

ce soir ça va pas être possible, je suis vannée. Mais je ne dénoncerai pas la personne inscrite au thé littéraire qui est responsable de cette situation et qui tient bien l'alcool jusqu'à pas d'heure (oups) !!!!!!!!!
Indice : on peut se venger en l'appelant tôt le matin pour la réveiller !!!!! Surtout le dimanche... :roll:
La Noiraude

Message par La Noiraude »

OFF-Topic :
[quote="fanfan"]Jeje ne dénoncerai pas la personne inscrite au thé littéraire qui est responsable de cette situation et qui tient bien l'alcool jusqu'à pas d'heure (oups) !!!!!!!!!
Indice : on peut se venger en l'appelant tôt le matin pour la réveiller !!!!! Surtout le dimanche... :roll:[/quote]

Indice 2 : de dos, on croirait un CE2 qui se serait enfui de son école.
Indice 3 : elle porte souvent sur son dos une grosse boîte à laquelle on pourrait trouver bien des usages...
Indice 4 : elle ne rougit pas facilement
Indice 5 : elle a une très jolie montre
Le compte rendu sera en ligne ce week-end.
Spoutnik

Message par Spoutnik »

Bonjour,

J'ai retenu la date du mercredi 22 novembre à 19h pour le prochain thé, le jeudi 23 étant déjà occupé par une dédicace. J'espère que cela conveindra au plus grand nombre.

Bonne fin de journée
Cy
zarza

Message par zarza »

cecile77 a écrit :
OFF-Topic :
Indice 2 : de dos, on croirait un CE2 qui se serait enfui de son école.
:gn:
Répondre