V pour Vendetta

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Seymour

Message par Seymour »

Menear a écrit :Sans avoir lu la BD originale je trouvais déjà le film complètement nul, perso, mais j'ai l'impression d'être le seul à le penser... et ce sur tous les forums du monde... -_-;
en effet, c'est la première fois que je vois dire ça... :?

c'est un excellent film, suffit pour preuve de voir sa cotation... 8.3/10 de moyenne avec + de 67000 votes !

http://www.imdb.com/title/tt0434409/
fredouille

Message par fredouille »

le prob c'est que ce film et ses realisateurs se sont reclamés a corps et a cris de l'oeuvre de moore. On ne peut pas l'ignorer. A ce moment là on evite d'en detourner le message. Le film est valable en soi, mais faut pas oublier que Moore à renié cette oeuvre (je parle du film), en disant qu'elle n'avait plus grand chose à voir avec l'oeuvre originale.

Le cas est different pour Blade Runner, je l'ai vu à sa sortie, et il n'a jamais été présenté comme etant inspiré d'une oeuvre de Dick, ce n'etait pas l'argument principal. ce qui est le cas de V.
Le fait qu'il soit devenu un film culte tient plus à son traitement de l'image, à une histoire profonde et au fait d'avoir revelé Harrisson Ford et Ruger Hauer.
Menear

Message par Menear »

Seymour a écrit :
Menear a écrit :Sans avoir lu la BD originale je trouvais déjà le film complètement nul, perso, mais j'ai l'impression d'être le seul à le penser... et ce sur tous les forums du monde... -_-;
en effet, c'est la première fois que je vois dire ça... :?

c'est un excellent film, suffit pour preuve de voir sa cotation... 8.3/10 de moyenne avec + de 67000 votes !

http://www.imdb.com/title/tt0434409/
Les gens pensent que c'est bien alors c'est bien... Mouarf :roll:
rally d'aquitaine

Message par rally d'aquitaine »

fredouille a écrit :le prob c'est que ce film et ses realisateurs se sont reclamés a corps et a cris de l'oeuvre de moore. On ne peut pas l'ignorer. A ce moment là on evite d'en detourner le message. Le film est valable en soi, mais faut pas oublier que Moore à renié cette oeuvre (je parle du film), en disant qu'elle n'avait plus grand chose à voir avec l'oeuvre originale.
C'est tout le problème des adaptations et effectivement, si les réalisateurs ont clamé haut et fort avoir retranscrit le message du comic et que l'auteur dit le contraire...

C'est pour ça que finalement, je suis pas mécontent finalement, de pas avoir lu la BD car sinon, je n'aurai peut-être pas aprécié le film. (ça m'aurait peut-être fait le même effet que pour le seigneur des anneaux: j'avais lu les bouquins plusieurs années avant les films et je suis pas vraiment sorti enthousiaste de la projection des deux derniers...).

Quand je comparais V pour vendetta et les 4 fantastiques, je faisais référence aux films et pas aux oeuvres originales (ne les ayant pas lu, je me serais avancé en terrain miné). Je pense qu'il y a quand même plus à retirer du premier avec Natalie Portman qui s'est trompé de coiffeur que le deuxième avec Jessica Alba et sa combi extramoullante! Mais, ton propos est vraiment intéressant, Fredouille et je sais que je vais jeter un oeil sur le travail de Moore (tu peux même me l'offrir, si tu veux! 8) )
maria

Message par maria »

Très très très bon film.... :D

Je l'ai vraiment trouvé génial et je le conseille à tous mes clients mais faut bien dire que les qui veulent de la vraie baston pas finaude me le ramene pas super content...et ceux qui aiment les beaux films sont aussi ravis que moi... :D

Il est trop bien ce film!!!!!!!!!!!
Fade Out

Message par Fade Out »

Ouééé Maria :P

Pour les clients qui ont fait la gueule après "V pour Vendetta" ... cette fois tu leur conseille "Snakes on a plane" :lol:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

j'ai trouvé que c'était un daube intersidérale. et ceux qui pensent comme moi ne sont pas seuls puisqu'un client a rapporté le dvd en disant "je vous rend V pour Vomi" ....:lol:
je m'explique

j'ai eu l'impression que les scénaristes assénaient à la truelle une floppée de scène déjà vue revue rrerrevues douze mille fois dans douze mille films différents. Alleeer hop! les pédays, aller hop! les arabes! aller hop!! les gouines!! aller hop!! les camps aller hop!!! et la propagande, et... pfffff et d'ailleurs j'ai trouvé que pour un beau message lyrico - universel, y avait quand même beaucoup trop de gays. Si on veut faire en sorte que la population se soulève je pense qu'il faut un chouille plus que persécuter les gays quand même. Parceque hormis la loi du silence le gouvernement fait quand même trop rien de méchant hein. bon ok le plan de départ est pas cool, mais ensuite??? ils ont l(air heureux tous ces gens dans leur univers aspetisé...

'fin bref, si je veux voir un truc profond je préfère le pianiste ou la liste schindler, en plus il y a un réel travail de mémoire, si je veux me mettre en rogne contre quelque chose aujourd'hui c'est contre des trucs d'actualité et pas des machins rescussés hyper atrophiés et esthétisés (c'est con, non d'esthétiser la torture, et la douleur et l'horreur de l'histoire? non?)

et y a des sujets de société comme la guerre, la famine, les armes, la rarefaction des énergies la surconsommation, la perte de fécondité, la chute des empires, enfin bref, d'autres trucs qui me parlent, et je m'en fout de voir une compilation à la truelle de vieux machins tellement esthétisés qu'ils enperdent tout pouvoir de sens. Le but tout de même c'est principalement de voir la jolie actrice tout le long du film et si elle était pas dedans.... je pense qu'il aurait pas ce succès.

essayez, vous de tondre une grosse moche et le le mettre dans une cellule avec rien sur les fesses, je suis sure que d'un coup le message passerait LARGEMENT moins bien.

j'ai trouvé ce film ridicule.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

en fait... le moment que j'ai préféré c'est le toast aux oeufs. ou : quand un symbole se fait cuire un oeuf.
Seymour

Message par Seymour »

c'qu'il faut pas lire.... :erm:

sur ce, allons l'acheter :amour:
Menear

Message par Menear »

lulu galipette a écrit : j'ai trouvé ce film ridicule.
Je ne suis donc pas seul sur cette terre :wink: .
Répondre