Pierre et Gilles.

Faites nous rêver : peintures, photos, sculptures, poèmes ou autre ! (il faut avoir posté 30 messages pour avoir accès à ce forum)
Defying Gravity

Pierre et Gilles.

Message par Defying Gravity »

Pour les fans de Pierre et Gilles, voici quelques sites qui donne des informations sur leur travail, ainsi que sur leur vie.:
www.optimistiques.com/pierreetgilles/
www.kazaagay.com
Pour ceux qui ne connaissent, pas j'espère que ça vous plaira.
ps: leur travail peut sembler superficiel, mais il n'en est rien...ils ne se contentent pas de prendre de grossières photographies...ils les travaillent à la mains, tout est fait à la mains, aucune photo n'est retouchée par photoshop, tout est une question de lumière et de peinture. Et lorsque l'on se trouve devant une de leur oeuvre, on est absorbé dans leur monde, et la grandeur et le graind de leurs images sont vraiment très impressionnants!
Pluck

Message par Pluck »

J'aime beaucoup ce qu'ils ont fait. Ya des choses très créatives, décapantes parfois et décalées souvent.
Defying Gravity

Pluck a écrit :J'aime beaucoup ce qu'ils ont fait. Ya des choses très créatives, décapantes parfois et décalées souvent.
Oui...malheureusement j'en connais dans mon entourage qui voient ça comme un art kitsh, vulgaire, et grossier...mais c'est parce qu'il ne parviennent pas à decrypter ce qui se cache sous la surface de l'oeuvre de Pierres Et Gilles...parce que dès qu'on connait un peu mieux leur technique, et qu'on se met à chercher en profondeur la signification de leur oeuvre, on se rend compte que c'est très recherché, et que ça n'est pas de l'erotisme gratuit...
captain

Message par captain »

hé bien moi j'aime pas tellemtn, je trouve que les gens qu'ils photographient on l'air empaillés.
ça fait assez funéraire comme style...
en plus quand on les entend parler, ils ont pas l'air très fut'futes...
Pluck

Message par Pluck »

captain a écrit :en plus quand on les entend parler, ils ont pas l'air très fut'futes...
Ah ben ça je sais pas, je les ai jamais entendus :lol:

Moi ce que j'aime c'est le côté icônes kitsh, stéréotypes infernaux.
Defying Gravity

captain a écrit :hé bien moi j'aime pas tellemtn, je trouve que les gens qu'ils photographient on l'air empaillés.
ça fait assez funéraire comme style...
en plus quand on les entend parler, ils ont pas l'air très fut'futes...
Oui je suis d'accord mais c'est parce qu'ils cherchent à rester naturel, contrairement à certaisn artistes qui ont tendance à devenir pretentieux avec le temps, et qui ne prennent plus de plaisir à leur art. Eux gardent toujorus leur spontanéité, et leur singularité, puisque leur technique etant particulièrement complexe, personne n'est capable de les égaler.
captain

Message par captain »

en tout cas chez moi j'ai une oeuvre d'eux : la pochette du best-of de Mikado !
Vesper Lynd

Message par Vesper Lynd »

Oui mais je préfère Jeff Koons.

(rien à voir, mais je préfère toujours Jeff Koons quand on parle d'art kitsch)

ps : je veux bien croire qu'ils aient une démarche intéressante et tout et tout, mais ce ne sont pas non plus des conceptuels (!) ; ça reste très modeux…

(je critique mais j'aime quand même)
Répondre