Quand j'étais petit, je croyais que...

Délirium tremens et autres débilités
captain

Message par captain »

moi j'étais persuadé que la télé c'était TOUT LE TEMPS du direct, aussi bien les pubs que les films, et que les acteurs habitaient vraiment dans le décor. Du coup j'avais préparé ma valise pour aller habiter dans l'ile aux enfants. J'avais plus où moins compris que ça se passait à paris, donc pour moi paris était un immense studio de télé peuplé de chanteurs et de comédiens, avec la tour eiffel au milieu.
naturellement, j'avais quand même bien vu que tout ceci se tournait en interieurs, mais je poursuivais dans le délire : à paris, même les squares sont à l'interieur des maisons,on ne voit jamais le vrai ciel etc...
Saralya

Message par Saralya »

-Moi je croyais que lorsque je m'endormais, ou que je n'étais pas dans ma chambre, mes jouets prennaient vie (oui parce que j'avais vu Toys Story donc j'étais persuadée que mes jouets étaient vivants)

-Je croyais que, comme les Looney Toons, je pouvais marcher dans le vide si je ne regardais pas en bas...no comment

-Je croyais que si je me concentrais très fort, mon esprit pourrait sortir de mon corps et flotter dans les air, bien sur ça n'a jamais marché...

-Je croyais que si je creusais un trou assez profond dans mon bac à sable, je réussirais à atteindre le centre de la terre.

-Je croyais que les gens qui habitaient de l'autre côté du globe marchaient la tête en bas puisqu'ils étaient à l'envers.
hybride

Message par hybride »

Saralya a écrit : -Je croyais que si je creusais un trou assez profond dans mon bac à sable, je réussirais à atteindre le centre de la terre.

-Je croyais que les gens qui habitaient de l'autre côté du globe marchaient la tête en bas puisqu'ils étaient à l'envers.
Ouiiiii! Exact! J'avais completement oublie ca! L'ambition d'atteindre l'autre cote de la terre ou les gens marchent sur la tete, simplement avec sa petite pelle et son petit rateau. :lol:
SuperGarfield

Re: Quand j'étais petit, je croyais que...

Message par SuperGarfield »

Bliss a écrit :
-Je croyais qu'avant, (genre les années 20), les gens vivaient en noir et blanc :?
Pfff, mais personnellement, j'arrive pas à me dire que les gens avaient la couleur à cette époque ! Pour moi, le Moyen-Age, l'Antiquité, on a que des peintures et des films "historiques" en couleurs, donc la vie était en couleur. Mais dès l'apparition de la photo puis du cinéma (en gros, 1850, en très gros), ils vivaient en noir et blanc. La révolution industrielle, 14-18, l'URSS et les N*a*z*is, c'était et c'est encore pour moi sans couleur.
Et comme par magie elle est revenue quand les télés et les photos ont pu la faire apparaitre... Aïe, aïe, aïe, ya des croyances tenaces quand même.
Ud'

Message par Ud' »

Sinon quand j'était petite (enfin plus petite ), j'était persuadée que ma couette était une "bulle de protection" contre les monstres(j'était fan des super héros en tout genre, rectification, je suis...), et j'étouffait cacher dessous !
Ben moi je crois encore (instinctivement) que le fait de bien me couvrir avec la couette peut me protéger quand j'ai peur du noir... (bon ben ça peut paraître naze mais à 23 ans ça m'arrive encore de temps à autre :oops: mais assez rarement quand-même :lol: euh je suis vraiment le seul ? )
Gal-El

Message par Gal-El »

Quand j'étais petit je croyais que...
...la terre était plate...

trop facile celle la oki :arrow:
Yuri

Message par Yuri »

Je pensais que les gens qui mouraient dans les film l'étaient vraiment et donc les producteurs s'arrangeaient pour prendre des suicidaires ou je ne sais quoi :euh: .
les pizzas joey

Message par les pizzas joey »

Quand j'étais petite, je croyais que les balançoires pouvaient nous faire s'envoler... jusqu'à ce que je me casse la gueule !
Lumière Filante

Message par Lumière Filante »

- je croyais qu'en utilisant du carton et toutes sortes de matières appropriées (:lol:), j'allais pouvoir fabriquer une fusée spatiale (idée d'un dessin animé où ils fabriquaient toutes sortes de machines à partir de toutes sortes de matières

- je croyais que notre cerveau était un peu comme un centre de contrôle et qu'il y avait un tas de petits bonhommes dedans qui donnaient des ordres :shock:

- je pensais pas qu'en répétant " t'es casse couilles " entendu deux minutes plus tôt à la télé (je savais pas ce que ça voulait dire) bien haut et en sautant partout dans la maison, ma mère allait si mal le prendre :lol:

- je pensais pas qu'un jour je ferais des études scientifiques :lol:
Lumière Filante

Message par Lumière Filante »

Bliss a écrit :Je croyais que si un jeu ou un roman était en français, c'était forcement qu'il avait été fait par des français. Ce ne fut que quelques temps plus tard que j'appris qu'il existait un truc appelé traduction...
dans un autre style, les films :
je pensais que les acteur parlaient vraiment en français...
et je me disais que c'était chouette que les gens fasse l'effort de parler le français partout dans le monde :)
Répondre